|  |  |
 | | | | Chambres chez l'habitant à Oman Anne42 · 27 janvier 2016 à 16:17 20 messages · 5 participants · 1 802 affichages | | | | 27 janvier 2016 à 16:17 Chambres chez l'habitant à Oman Message 1 de 20 · 1 749 affichages · Partager bonjour un voyage de 15 jours en octobre 2016 beaucoup de lectures de carnet de voyage et de forum et aucune trace de nuit chez l'habitant (airbnb n'a pas grand chose) en dehors des campements, la seule solution c'est l'hôtel ou le camping sauvage? merci pour vos réponses qui aurait un OOR à revendre? je n'y connais rien en 4x4! est ce que tous se valent? pour aller à wahiba par exemple? anne | | | À: Anne42 · 28 janvier 2016 à 22:39 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 2 de 20 · 1 709 affichages · Partager Anne Pour le 4x4 il faut taper dans du Pajero au minimum, land cruiser pas de Rav 4! Et Si vous vous retrouvez embourbé dégonfler le pneu de 40%! Pour les nuits chez l habitant Ç est vrai qu on ne trouve pas grand chose sur Airbnb du moins ça ne donne pas trop envie. Soit Ç est l hôtel (excessif) soit le camping😉 | | | À: Anne42 · 29 janvier 2016 à 10:48 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 3 de 20 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Anne, si vous prévoyez de faire de la montagne et du désert, il faut au moins un 4x4 type Toyota Prado (= Landcruiser en Europe), Nissan Pathfinder (ce que nous avions; il permet, en rabattant les sièges arrières, d'y dormir sans tente !), Mitsubishi Pajero. Pas de SUV type Nissan Xtrail, Rav 4, Dacia Duster... Airbnb, logement chez l'habitant : il y en avait quelques uns à Mascate mais, selon le forum, le gouvernement les a semble t il fait fermer ! ils étaient sur Booking à l'époque... Bon voyage ! Henri | | | À: Hgruner · 29 janvier 2016 à 14:10 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 4 de 20 · 1 665 affichages · Partager bonjour et merci pour ces infos nous avons réservé 1 jeep compass, je vais faire des recherches mais peut être que vous pouvez me dire direct si c'est suffisant? anne | | | À: Bettounn · 29 janvier 2016 à 14:12 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 5 de 20 · 1 667 affichages · Partager bonjour et merci pour ce message je n'y connais pas gré chose en 4x4 et nous avons réservé un jeep compas, j'irai piocher sur internet mais peut être que vs pouvez me dire ce que ça vaut? anne | | | À: Anne42 · 29 janvier 2016 à 15:41 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 6 de 20 · 1 660 affichages · Partager Bonjour, si je ne me trompe pas, c'est le petit SUV de Jeep. Conclusion : moteur peu puissant, ce n'est pas un "vrai" 4x4 et avec ça vous pouvez vous aventurer sur des petites pistes tranquilles, mais pas dans des pentes trop fortes et pas dans le désert. Si vous pouvez réserver "un cran au-dessus" pour une différence de prix raisonnable, vous serez beaucoup plus tranquille. Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 29 janvier 2016 à 17:24 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 7 de 20 · 1 649 affichages · Partager ah mince alors! ce n'est pas bon pr aller de sur à nizwa (en passant par ibri) et après pr rallier mascate de nizwa? | | | À: Anne42 · 29 janvier 2016 à 17:53 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 8 de 20 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
Avec les agences de location c'est souvent Jeep Compass "ou équivalent". En général vous aurez plutôt un Suzuki Grand Vitara à la place: on ne voit pas de Jeep Compass ici... Ca suffit pour faire de la piste pas trop mauvaise ou pour aller sur le Jebel Akhdar par exemple. Pour aller de Sur à Nizwa puis retour sur Mascate il n'y a pas besoin de 4x4 en fait: c'est pratiquement de l'autoroute tout le long. Vous aurez besoin d'un 4x4 pour aller dans le désert ou dans les montagnes, pour voir les coins un peu plus reculés. Tout dépend de votre itinéraire en fait. | | | À: Garbu · 30 janvier 2016 à 10:38 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 9 de 20 · 1 621 affichages · Partager encore merci pour ces infos précieuses ! et pour aller au jebel shams? ou pour passer une nuit ds le désert de wahiba? "mais qu'est ce qu'elle est pénible avec ses questions!!"!! | | | À: Anne42 · 30 janvier 2016 à 11:43 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 10 de 20 · 1 619 affichages · Partager pour aller à Jebel Shams et dans un des bivouacs du désert au sur de Al Mintarib, ça ira. Et le Suzuki Grand Vitara me semble mieux que le Jeep.... | | | À: Anne42 · 30 janvier 2016 à 11:46 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 11 de 20 · 1 617 affichages · Partager Avez vous déjà fait votre itinéraire ? | | | À: Hgruner · 30 janvier 2016 à 12:43 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 12 de 20 · 1 603 affichages · Partager c'est en cours : on a déjà réservé 3 nuits d'hôtel (pointer hôtel, le moins loin du centre de plongée du qantab puisqu'on veut faire 2 jours de plongée) après on pense redescendre à sur (2 nuits) en s'arrêtant 1 ou 2 nuits pr voir les wadis (en dormant ds la voiture?) et remonter en passant par le désert (nuit ds la voiture? à ibra? nizwa, jebel shams, wadi awf? là c'est à voir qu'en pensez vous? | | | À: Anne42 · 31 janvier 2016 à 23:22 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 13 de 20 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir en quittant Mascate a la suite des deux jours de plongée, voici ma proposition sans savoir le nombre de jousr qu'il vous reste.... - jour 1 - faire le wadi shab et éventuellement le plateau Salmah (attention la route est assez escarpée et renseignez vous sue VF pour savoir comment cela se passe là bas) et nuitée à Sur ou Ras El Jinz pour voir les tortues le lendemain matin - jour 2 - après les tortues, aller au wadi bin khalid puis à Al Mintareb pour rejoindre l'un des campements dans le désert ; il y a dans les environs un marché essentiellement féminin le mercredi matin, je ne me rappelle plus le nom du village, mais il est interessant ! -jour 4 - rejoindre Nizwa par la route du Sud ( Sinaw) et visiter les environs.. - jour 5 - Al Hamra - Jebel Shams (plutôt le matin ou midi à cause de l'angle du soleil) et les environs (dont le Wadi Banuf ou le Wadi Nakkr) -jour 6 - traversée du jebel Akhdar par le Wadi Bani Awf ; retour à Mascate par Barka..; | | | À: Hgruner · 1 février 2016 à 12:35 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 14 de 20 · 1 557 affichages · Partager merci beaucoup pour ces idées j'étudie ça et je vous reposerais encore sûrement quelques questions anne | | | À: Anne42 · 1 février 2016 à 13:59 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 15 de 20 · 1 554 affichages · Partager En remontant le fil, Je vois que vous passez 15 jours à Oman: à mon parcours, on peut ajouter 2 jours pour Mascate, rester un jour de plus dans la zone de Nizwa, monter et passer une nuit sur le plateau Sayt au nord est de Nizwa, rester un jour sur le côté nord du Bani Awf (wadi)..... | | | À: Hgruner · 1 février 2016 à 17:26 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 16 de 20 · 1 548 affichages · Partager bon, alors j'ai regardé d'un peu plus près et une question : est ce que ça vaut le coup de descendre jusqu'à sinaw? mon petit doigt me dirait que oui car ça a l'air de sortir un peu des sentiers battus et à la limite je préfèrerais passer un jour de + ds cette direction que pour aller voir les tortues (activité qui me parait un peu surfaite) qu'en pensez vous? d'autre part je sais que l'orthographe est approximative et que je n'ai (encore) que google map (d'ailleurs est ce qu'il existe une carte routière tête simple à part le OOR?) mais je ne trouve ni le wadi banuf ni le wadi nakkr : près de quelle autre position les trouve t on? je crois que le marché féminin est à ibra? je vérifie et idem activité désert : n'est ce pas surfait? naviguer sur les dunes ce n'est pas un peu attrape gogo (sans aucun mépris)? peut on juste dormir ds la voiture par exemple pr profiter de ce désert et si oui, où? merci anne | | | À: Anne42 · 2 février 2016 à 9:06 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 17 de 20 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, Sinaw est plus en dehors des sentiers battus que les tortues. Les tortues, vous n'êtes pas seuls, donc c'est un peu surfait ; mais c'est quand même un endroit où elles viennent pondre en liberté, et si vous n'en avez jamais observé, c'est quand même sympa.
Carte routière, il en existe une que l'on trouve chez Carrefour notamment, elle couvre l ensemble du pays et n'est pas très précise: c'est juste pour les grand axes, entre les villes, pas pour trouver des wadis.
Wadi banuf et wadi nakkr sont dans la région de Nizwa (à vérifier)
Concernant le désert, naviguer sur les dunes est déconseillé si vous n'avez pas l'habitude... (c'est assez technique et potentiellement dangereux). Ce qui est vraiment conseillé, c'est de suivre la piste qui s'enfonce vers le sud et de camper dans l'immensité (sur Google maps/satellite, on voit très bien la structure de ce désert: des dunes parallèles formant des crêtes orientées Nord-Sud ; entre ces crêtes, on peut rouler assez facilement, ce qui est dangereux/difficile est de franchir les crêtes). À moins de s'enfoncer de plusieurs dizaines de km (60km ou +) on n'est pas "seul" au mond, mais après tout, cela a aussi un côté rassurant si on est seuls... Et camper dans le désert n'est pas surfait à mon avis (si on campe seul; dans un camp, cela est un peu moins vrai)
Bon voyage, | | | À: Anne42 · 2 février 2016 à 17:29 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 18 de 20 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement Sinaw est en dehors des sentiers battus. On pourrait la qualifier du début du rien sachant qu'en continuant vers le sud il faut rouler pendant 2h sur une route droite et plate pour rencontrer la bourgade suivante :) En fait c'est une ville carrefour mais il n'y a vraiment rien à voir à Sinaw.
Je pense qu'il faut lire wadi Tanuf au lieu de Banuf, c'est sur la route entre Nizwa et Al Hamra (la route qui longe le pied des montagnes). Il y a un village abandonné à l'entrée du wadi, le wadi lui-même étant joli avec un village au bout. On peut faire de belles balades mais nous avions été froidement reçu par des villageois du village qui ne voulaient pas que l'on traverse à pied. Chose rare en Oman. Le wadi Nakkr est plus souvent connu sous le nom de wadi Ghul. Nakkr (ou Nakhr) est le nom du village à l'entrée. C'est un superbe wadi - une gorge profonde et très étroite - qui se trouve au début de la montée vers le Jebel Shams. L'entrée est sur la droite de la route et est à quelques kilomètres après Al Hamra en direction du Jebel Shams. Si vous commencez à monter c'est que vous êtes allés trop loin.
Pour le désert, effectivement, il n'y a pas besoin de s'enfoncer bien loin entre 2 cordons de dunes pour changer d'atmosphère. Quelques kilomètres suffisent pour trouver où planter la tente et aller se promener à pied sur les dunes. Tant qu'on reste sur une piste bien tracée il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Si vous avez du temps pour explorer un peu plus je conseillerai plutôt d'aller jusqu'à Ibri (au lieu de Sinaw). Il y a plus de choses à voir la-bas: une ville abandonnée construite en haut d'un gros rocher, le fort et certains jours le marché.
Bonne préparation | | | À: Garbu · 11 février 2016 à 19:11 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 19 de 20 · 1 412 affichages · Partager bonsoir et merci pour ces précisions pourquoi pas abri? je peaufine, je peaufine quels hôtels connaissez vous à muscat? j'hésite entre un près des souks pas cher et un un peu mieux à qurm ou plus loin? | | | À: Anne42 · 12 février 2016 à 18:37 Re: Chambres chez l'habitant à Oman Message 20 de 20 · 1 389 affichages · Partager Bonjour, Ibra se trouve sur la route entre SUR (et les tortues) et Nizwa (jebel achdar, Bahla, al hamra, Tanuf et le jebel shams) : c'est là qu'il y a le marché de femmes le mercredi matin ! Ibri se trouve à l'ouest de la zone de Nizwa, c'est interessant mais je doute que vous ayiez le temps d'y aller... Muscat : pas mal d' hôtels moyens à part le haut de gamme, nous étions à l'Ibis et au Tulip Inn. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |