Voici des chambres d’hôtes où j’ai résidé fin mai et juin 2012.Les côtes tiennent compte du déjeuner et du contact avec les hôtes entre autres. J'aime bien les hôtes qui prennent le temps de jaser avec nous. Il y a aussi le fait de rester dans une maison qui sort de l’ordinaire.
Chambre d’hôtes Via Croze à Chorges 10/10
Pour la deuxième fois je retourne à Via Croze. Belle grande chambre moderne bien éclairée avec Télé, Wifi, salle de bain et toilette séparées. Grande armoire de rangement. Nos hôtes nous reçoivent avec un apero. Notre hôte nous tient compagnie au déjeuner. Très chaleureux.
Meilleur déjeuner: Grosse coupe de fruits, yogourt aux framboises, crème caramel, confiture, brioche, pain fait maison et breuvages.
Chambre Chaurades à Rognes dans le Lubéron 10/10
Chambre dans un petite maisonnette à côté de la maison des hôtes. Avec vue sur la campagne.Tout est moderne, douche à jet. Télé, séchoir à cheveu. Piscine.
Déjeuner très copieux, madeleine, biscuit à la lavande, fruit, confiture etc. Gens très chaleureux qui nous reçoivent avec un apéro et nous tiennent compagnie au déjeuner. À mon départ, ils m’ont donné une pochette de lavande.
Chambre Le Grand Chalet *Lieu dit Pré Montagnat* à Saint-Pierre-de-Chartreuse 9.5/10
Nous sommes seuls au deuxième étage. Chambre immense. 2 fenêtres avec vue sur le village. Un balcon, salon et salle de bain privé et toilette à part. Télé. Déjeuner traditionnel. Hôtes très sympatiques, agréable de jaser avec eux le matin.
Les Vieilles granges à Villeperdrix dans le pays de Nyons. 9.5/10
Pour la deuxième fois je retourne à Villeperdrix. Maison très isolée avec des fleurs partout. Notre chambre est dans une maisonnette. Grande chambre. Salle de bain un peu désuète Déjeuner très copieux pris dehors sous les magnolias. Nos hôtes sont très chaleureux. À notre arrivée, elle nous offre un apéro. La moins chère de nos chambres d’hôtes. Elle nous amène dans son champ de cerisier cueillir des cerises.
La Grange à Avrieux dans la Maurienne 9.5/10
J’y retourne pour la deuxième fois. L’hôtesse toujours aussi joviale. Étant seuls, elle nous donne sa suite. Deux chambres et belle salle de bain. Beaucoup d’espace. Tout est bien décorée. C’est très joli. Elle a un sèche serviette, séchoir à cheveu, télé. Déjeuner avec son excellent pain aux noix. De la galerie de notre chambre nous avons une vue sur un des forts de l’Esseillon.
Les Agnelets dans le parc du Queyras 9.5/10
Nous logeons dans une ancienne ferme rénovée dans un petit village tranquille. Avec belle vue sur le village et les montagnes. Notre chambre est à part dans l’ancien logis de nos hôtes. Eux habitent l’ancienne section où était les animaux et le foin. Notre hôtesse très sympatique est une alsacienne *émigrée* dans le
parc du Queyras. Elle nous tient compagnie pour déjeuner. J’adore cette maison typique. Nous avons une salle à manger, salon et télé pour nous seuls. Grande chambre avec tablettes de rangement, deux lavabos anciens dans la chambre, douche. La toilette est à part. Déjeuner traditionnel
Chambre Scarabée à Mazan 9/10
Chambre et salle de bain très moderne. Air climatisé, télé. Bons savons et lingettes humidifiées pour le visage. Bon déjeuner avec un oeuf à la coque. Seul endroit où on nous a servi des oeufs probablement parce que les proprios étaient japonais.
Le Saint-Hilaire à Saint-Hilaire de Brens 9/10
Notre hôtesse nous donne sa meilleure chambre avec terrasse sur un toît. Nous reçoit avec un apero. Chambre avec très beaux meubles et petit divan. Télé. petit pupitre. Belle salle de bain. Grande cour bien aménagée avec piscine. Déjeuner traditionnel.
L’Orée du Bois, Saint-Jean-de-Maurienne 9/10
Chambre moderne. Beaucoup de rangement. Belle douche. Séchoir à cheveux. C’est situé en hauteur en retrait de la ville. Très bon déjeuner, salade de fruit plus le traditionnel. Notre hôtesse nous tient compagnie.
Chambre La Grange à Termignon 9/10
Nous y allons pour la deuxième fois. Chambre et mini-salon dans l’entrée. Salon et télé au premier. Salle de bain avec séchoir à serviette et séchoir à cheveu. L’hôtesse nous tient compagnie pendant le déjeuner. Déjeuner traditionnel avec un gâteau aux noix.
Chalet Lake Lodge à Tignes. 8.5/10
Grand chalet transformé en chambres d’hôte. Une dizaine de chambres. Petite chambre avec deux lits simples. Salle de bain moderne. Beau grand salon avec télé et foyer et grande cuisine. Belle vue sur la station de ski de Tignes. Nous étions seuls dans ce grand chalet. Normalement le déjeuner est servi mais vu qu’on était hors saison pas de déj. Le prix était très abordable pour la région.
Chambre La Riolette à Villard Saint-Pancrace près Briançon 8/10
Nous y sommes déjà allés. Chambre et salle de bain ordinaire. Pas de savon. Grande commode. Déjeuner conventionnel. Hôtesse sympatique.
Le Relais d’Emparis, Chazelet près de la Grave 8/10
Ancienne auberge. Maintenant, loue quelques chambres. La seule chambre qui a une toilette privée est au troisième étage. Ce qui fait le charme de cet endroit c’est le paysage spectaculaire. De mon lit j’ai une vue sur la Meije. C’est un petit village très joli. La dame est gentille.
Chambre ordinaire avec télé. Déjeuner traditionnel
Moulin de Lavon à Gargas 7/10
Très ordinaire. Seul endroit où j’ai eu du papier de toilette rude. Par contre bien situé et piscine extérieure. Nous étions hors saison et c’était complet. Il pourrait se forcer et rafraîchir les chambres avec un peu de peinture.