Dilermando · 1 octobre 2006 à 15:32 17 messages · 5 participants · 4 719 affichages | | | | Bonjour. Je cherche des bons tuyaux pour la location des chambres d'hôte pour 2 personnes, aux environs (c'est à dire, à une demi-heure approx. au maximum, en voiture) des villes suivantes: SAINT MALO - MONTRÉSOR - SARLAT-LA-CANÉDA - PRIVAS J'ai déjá trouvé quelques bons adresses à des prix convenables, mais peut-être il en y a d'autres à découvrir. Nous cherchons des chambres d'hôte avec douche/wc privés, au calme. De préférence, avec possibilité d'accès à un coin cuisine, et de quoi laver / sécher le linge. Nous ne cherchons pas le luxe... Pour préserver la souplesse de notre programme de voyage, je n'aimerais pas réserver à l'avance. Je pense à donner un coup de fil au propriétaire le jour précédent, pour savoir s'il peut nous accomoder pour 2, voire 4 nuitées. Ou consulter le bureau de tourisme local, pour trouver une chambre d'hôte ou petit hôtel. Pensez-vous que cela marchera bien la première semaine de Mai 2007 ? ou faut-il réserver systématiquement quelques mois à l'avance ? Merci beaucoup. DILERMANDO | | | Annonce · Sponsorisé | | | Attention, la première semaine de mai 2007 comporte deux "ponts" importants pour les français, c'est-à-dire deux grands week-ends englobant le 1er et le 8 mai. Ce sont les premiers beaux jours et les français ont hâte de mettre le nez dehors alors oui, ça pourrait être difficile de trouver juste quelques jours avant. | | | Bonsoir Dilermando, Pour les chambres d'hôte, va sur le site www.gites-de-france.fr et sélectionne les chambres avec 3 épis, là tu auras wc et douche dans la chambre. Par contre je te conseille fortement de réserver pour la première semaine de mai pour les mêmes raisons que celles indiquées par "sheepie" et aussi parce que les endroits que tu as retenus sont très touristiques. Miesele | | | comme on te l'a déjà écrit vas voir le site des gites de france mais dans les chambres d'hôtes tu ne trouveras pas de lave linge/sèche linge ni coin cuisine, c'est -en général- uniquement des chambres avec plus ou moins de confort suivant le nombre d'épis. Ne t'inquiètes pas trop tu as encore le temps pour le mois de mai même avec les grands week-ends., les résa ne commencent guère avant le début de l'année.
As-tu une raison particulière d'aller à Privas ? ce n'est pas le coin le plus touristique de l' ardèche !! Où vas-tu après Privas ? Que veux-tu voir précisément en ardèche ? Je peux essayer de t'aider mais réponds vite car je pars aux usa mercredi sinon ce sera après le 8 nov. | | | Merci beaucoup à tous qui m'ont déjà répondu.
J'ai déjà consulté à fond le site Gîtes de France. Si, il y a quelques propriétaires des chambres d'hôte qui disponibilisent un coin cuisine, voire même un lave linge à leur clientèle.
Alors pour Privas (ou plus précisement les environs de Privas)... ce ne sera qu'une étape pour dormir, juste avant (ou après) faire le circuit des Gorges de l'Ardèche. Il faut quand-même avouer que j'aime beaucoup les marrons, et l'établissement Clément Faugier se trouve justement... à Privas. Je compte visiter leur boutique et acheter des marrons glacées etc. De Privas nous filons tout droit vers l'Alsace.
Mad 07 pourra très bien me donner son avis à propos des Gorges de l'Ardèche. J'ai vu qu'on peut descendre la rivière en canoë-kayak. Mais je ne ferai que le circuit des gorges en voiture, au départ de Vallon Pont d'Arc: sera-t-il assez formidable pour justifier le long detour pour aller en Ardèche, au départ de Sarlat-la Canéda ? Les marrons, finalement, on peut les acheter ailleurs...
À bientôt !
Dilermando | | | Pour les marrrons glacés ce ne sera plus la saison et tu peux acheter de la crème de marrons Clément Faugier ou Sabaton (les 2 + grandes marques) un peu partout.
Pour visiter les gorges de l'ardèche il vaut mieux loger vers Vallon Pont d'Arc (j'habite juste à côté) Ruoms ou d'autres villages qu'à Privas qui est à 1h de route. Si tu as trouvé une chambre qui te convient dis moi où et je te dirai si c'est bien placé car ici il y aussi des collines qui t'obligent parfois à des détours que tu pourrais éviter. Le tour des gorges en voiture est déjà très beau, et il n'y aura pas de problème pour une descente en canoé, cela dépendra du temps dont vous disposerez. Il faut savoir que les routes des gorges de l'ardèche sont des petites routes sinueuses très agréables côté paysage mais tu ne pourras pas rouler trop vite.
Je vais regarder ton trajet depuis Sarlat (c'est superbe mais nous l'avons visitée en hiver et beaucoup d'établissements -restaurants ou autres- étaient fermés-). Je te tiendrai au courant ce soir, si tu peux me donner plus de détails sur les routes que tu as l'intention de prendre (route ou autoroute ?) A +, madeleine. | | | Bonjour, Madeleine.
C'est gentil de me conseiller. Voici les options pour l'hébergement en Ardéche que j'ai retenues après mes recherches, dans l'ordre décroissant de ma préférence:
Saint Germain / Chez Nicole et Charles Richard chambre double avec PD et coin cuisine www.chez-nicole-et-charles.chambres-hotes-ardec...
Saint Germain d' Ardèche / Les Volets Bleus chambre double avec PD et frigo EUR 42 www.guideweb.com/...ets-bleus/index.html
Chassezac / Auberge du Dolmen chambre double avec PD EUR 52 www.guideweb.com/...ge/dolmen/index.html
Coux / Moulin d'Onclaire chambre double avec PD - PLEIN, POSSIBILITÉ CHALET EUR 50 onclaire.free.fr/
La Blachère - La Civade chambre double avec PD et coin cuisine EUR 45 (non confirmé) www.guideweb.com/...la-civade/index.html
Largentière / Grand Chêne chambre double avec PD EUR 47 (non confirmé) www.guideweb.com/...randchene/index.html
Alba la Romaine / Grange au Nègre chambre double avec PD EUR 48 (non confirmé) perso.orange.fr/grangenegre/c.htm
Villeneuve-de-Berg / d'Aures et Déjà chambre triple avec PD EUR 48 (non confirmé) www.itea2.com/...;NUM=295&ORI=FED
Rochemaure - Le Chenavari chambre double avec PD EUR 50 (non confirmé) www.lechenavari.com/chenavari/page1.htm
"Préférence" cela veut dire le résultat des mes considérations à propos du rapport prix x qualité des établissements, et bien sûr de leur situation. J'attends tes commentaires. Si tu as des suggestions à faire, je te remercie.
Alors, quel chemin choisir pour aller du pays de Sarlat vers l’ Ardèche ?
1 - l’autoroute A89 à direction de Clermont-Ferrand, ensuite les autoroutes A72 (en passant par St. Étienne) et A7 (en passant par Valence)
2 - la N140 de Sarlat ` Rodez, ensuite la N88 de Rodez à Sévérac-le-Chateau, ensuite (peut-être !) la D907 bis qui suit les Gorges du Tarn jusqu’à Florac, ensuite la N106 jusqu’à Alès, et de là les D904 et D104 jusqu’à Vallon Pont d’Arc (ou ses environs)
Je crains que le dernier trajet m’obligera à rouler beaucoup moins vite, et la distance totale n’est pas du tout négligeable. Peut-être une journée de route assez fatigante...
Encore une fois, j’attends tes commentaires à propos.
À bientôt,
Dilermando | | | J'ai mal noté les tarifs des trois premières options, les voici:
Saint Germain / Chez Nicole et Charles Richard chambre double avec PD et coin cuisine EUR 42
Saint Germain d' Ardèche / Les Volets Bleus chambre double avec PD et frigo EUR 52
Chassezac / Auberge du Dolmen chambre double avec PD EUR 37 | | | Pour tes trajets ça ne va pas très bien.Les villages sont assez loin de Vallon Pont d'Arc, St Germain je ne vois pas très bien où c'est je vais regarder. Je ne veux pas être indiscrète mais si tu me donnes tout ton voyage en france, les dates et tes impératifs je pourrais -peut-être- t'indiquer quelque chose de plus pratique. Tu devras en effet traverser le massif central ou le contourner, alors revoir le sens de ton circuit serait peut-être une autre option. Si tu n'as pas pris les billets d'avion pourquoi pas ? il serait vraiment dommage de ne pas aller voir le Pont du Gard quand tu seras en Ardèche, c'est tout à côté et c'est un des monuments les plus visités au monde. Je ne quitte plus ma maison jusqu'à mercredi matin alors je peux encore te répondre, n'hésites pas. Madeleine. | | | Bonjour Madeleine.
Voici notre itinéraire. Entre parenthèses, les nuitées à chaque destination. Nous logerons aux destinations indiquées ci-dessous, ou à ses environs. En italique, rappel des principales curiosités à visiter dans chaque région. Nos billets d’avion ont été déjà pris. Pour l’instant, nous n’avons pas réservé que l’hébergement à Ammerschwihr, Raisting, Detwang et Paris.
São Paulo - ParisParis - Chartres - Saint Malo (3) Saint Malo, Dinan, Mont Saint MichelSaint Malo - Montrésor (3) Abbaye de Fontevraud, Montreuil-Bellay, Azay-le Rideau, Montrésor, LochesMontrésor - Sarlat la Canéda (4) Sarlat la Canéda, Beynac-et-Cazenac, Rocamadour, Grottes de LascauxSarlat la Canéda - Gorges du Tarn - Vallon Pont d’Arc (2) Gorges de l'Ardèche - PrivasVallon Pont d’Arc - Ammerschwihr (5) Guebwiller - Colmar - Riquewhir - Route des Crêtes - FreiburgAmmerschwihr - Belchen - Lindau - Alpenstrasse - Raisting (5) Bavière (Königschlösser, München, Garmish - Partenkirchen, Zugspitze)Raisting - Detwang (4) Rothenburg ob der Tauber et ses environsDetwang - Paris (4) ParisParis - São Paulo
Difficile de changer le sens de la visite: notre fille nous rejoindra à Mulhouse, elle nous accompagnera pendant le deuxième volet de notre voyage, en Allemagne.
Je crains que début Mai le temps en Bretagne soit plutôt maussade. Peut-être il vaut la peine de penser à remplacer la visite à Saint Malo, Dinan et Mont Saint Michel par une destination plus au sud (?), là où la météo soit plus amicale. Donc, pour conserver la fléxibilité de notre itinéraire, j’aimerais beaucoup ne pas être obligé à réserver l’hébergement pour la tranche de Paris à Vallon Pont d’Arc. Mais on m’a prévenu à propos du weekend prolongé du 05 au 08 Mai 2007...
Nous avons déjà beaucoup voyagé en France. Le Pont du Gard, nous l’avons déjà visité deux fois... très joli.
À bientôt. | | | Là je vois mieux votre voyage. Pour l' ardèche je te répète que tu peux attendre pour réserver surtout si ce n'est que pour 2 nuits mais l'itinéraire depuis Sarlat ne va pas ; si tu passes par St Etienne cela va te faire beaucoup de km pour rien car tu remontes pour redescendre ensuite donc du temps, de la fatigue et des km inutiles.Si j'ai le temps je te fais une suggestion demain sinon si tu peux attendre mon retour -vers le 10 Nov; je regarderais cela de plus près. L' Abbaye de Fontevraud est superbe, nous l'avons visitée il y a 2 ans ; le chateau d' Azay le Rideau aussi, pas trop grand. Pour le temps c'est très difficile à dire comme partout, il peut très bien faire beau en Bretagne et pas ailleurs ou le contraire alors c'est à vous à prendre le risque, mais il en vaut la peine.
Peut-être à demain, sinon plus tard mais c'est avec plaisir si tu as besoin. Madeleine. | | | Bonjour, Je voulais t'écrire ce matin mais panne d'ordinateur, peutêtre à cause des gros orages.
J’ai fait un petit tour sur les sites de chambres d’hôtes que tu cites : « Chez Nicole »à St Germain est un peu excentré mais tu peux rentrer ta voiture ce qui est intéressant « Les Volets Bleus » est à St Martin d’Ardèche et non pas St Germain « l’Auberge du Dolmen « est à Chandolas, Chassezac est le nom de la rivière, peut-être un peu excentré aussi pour les gorges.Je ne les connais pas. Tu peux aussi chercher à Vagnas, Ruoms, Grospierre, Salavas, Labastide de Virac, Sampson (c’est un pic au-dessus de la vallée, tu as une vue superbe) Lagorce et même Barjac qui est dans le gard (30) mais à 12 km de Vallon Pont d’arc, ces villages sont près de Vallon et si tu ne disposes pas de beaucoup de temps ce sera plus pratique. Tu m’as fait constater qu’il n’y a pas du tout de chambres d’hôtes à Vallon, que des gites et quelques hotels. Les prix indiqués sur les sites sont ceux de 2006, certains risquent d’augmenter en 2007.
Pour ton itinéraire le 2 est plus court et sera plus touristique mais aussi plus sinueux car c’est le massif central, mais rien de dangereux. Je te fais une suggestion : puisque vous passez à Severac pourquoi ne pas aller voir le nouveau viaduc de Millau qui n'est pas loin, absolument superbe, à la pointe de la technologie, on en a beaucoup parlé ; j’y ai emmené mes cousins américains l’an dernier et ils étaient enchantés. Après tu pourrais rejoindre Florac puis effectivement Alès et Vallon. Pour la D 907 bis attends toi à une petite route TRES sinueuse et étroite, je ne me souviens pas l’avoir faite en faisant les gorges du Tarn mais ce sera un peu identique aux gorges de l’ ardèche alors à vous de choisir. Puisque tu connais déjà la France tu as déjà fréquenté nos routes qui ont beaucoup de charme mais ne sont pas toujours d’une qualité exceptionnelle, mais bon, on a tellement de belles choses à faire découvrir qu’il faut bien les mériter…...
On se "reverra" en novembre. bonne préparation de ton périple. Madeleine | | | Bonjour, Madeleine et Marlène. Merci beaucoup de vos conseils... nous allons essayer de les suivre. Si jamais vous pensez à visiter mon pays, le Brasil, comptez sur moi pour vous aider à préparer vos voyages. À bientôt ! Dilermando | | | je propose une chambre -rez de jardin-avec wc douche petite kitchenette dans ma maison à Romans sur Isereenviron 1 heure de PrivasA bientot peut etre tel 0679412775 | | | Merci beaucoup, Ancolie26. Mais je crains que Romans sur Isère est trop à l'écart de l'itinéraire que j'ai choisi... À bientôt ! | | | Bonsoir,
Me voici revenue de mon fabuleux périple aus usa.
Je pense que tu as progressé dans ton itinéraire mais si tu as besoin d'infos je suis là.Je viens de remarquer que mon dernier message m' a encore joué des tours avec certaines touches du clavier, désolée.
A +, madeleine | | | Bonjour, Madeleine. Merci beaucoup de votre attention. Mais je dois avouer que nous avons changé notre itinéraire, et nous avons été obligés à laisser tomber l' Ardèche. Hélas, on ne peut tout visiter dans un même voyage... Je tiens à visiter L' Ardèche - seulement ça se fera dans un prochain voyage, dans le cadre d'un deuxième itinéraire, dans lequel le pays s'ajustera mieux. À bientôt. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |