|  |  |
 | | | | Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Boyenval · 1 février 2009 à 13:29 34 messages · 13 participants · 4 507 affichages | | | | 1 février 2009 à 13:29 Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonjour,  Je suis à la recherche de chambres d'hotes pour 3 adultes afin de limiter notre budget : une chambre au lieu de 2 (ma fille a 20 ans et partagerait notre chambre). Est-ce difficile à trouver sur Cuba ? Je croise les doigts !  Pouvez vous nous indiquer des adresses sympa qui se trouvent dans le guide leur locatisation et les prix ? Voici les villes où nous souhaiterions loger : La Havane Vinales La Bajada ou Maria la Gorda Playa Larga ou Playa Giron Cienfuegos Trinidad Sancti Spiritus Caïbarien Merci d'avance pour vos réponses.............VIVEMENT LE MOIS DE MARS | | | À: Boyenval · 1 février 2009 à 18:46 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager juste un détail en ce qui concerne le logement en casa particular sur Maria La Gorda ; il y a rien sur place à part un hotel (on va enfin y séjourner en 2009 après des années de demandes rejetées)
il y a une possibilité d'hébergement ''en caserne'' à la station météo et au village, cela fait une petite trentaine de km de Maria la Gorda
sinon aucune possibilité d'hébergement dans cette zone qui est un parc écologique controlé.
le reste ne devrait pas poser problème... | | | À: Boyenval · 1 février 2009 à 18:57 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager salut, des casas pour loger il y en a des centaines, donc pas dificile a trouver. Par contre pour le logement a trois dans une chambre, c'est souvent complique car la plupart des chambres sont relativement petites. Rien a voir avec nos chambres en Europe. Envoyez des mails aux loueurs pour demander s'il y a possibilité de loger a trois dans la meme chambre. | | | À: Boyenval · 1 février 2009 à 19:16 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Il me semble (sans en être certaine) que dans les casas légales ils ne peuvent accueillir que 2 adultes par chambre, n'est-ce pas illégal d'avoir 3 adultes dans la même chambre? | | | À: MariaPierra · 1 février 2009 à 22:27 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager En général ils refusent sous le prétexte que c'est interdit mais surtout ils préfèrent louer 2 chambres
là il s'agit de leur fille !
En cas de refus : changer de casa ! | | | À: Mariecris · 2 février 2009 à 1:15 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager LOL 
Merci! | | | À: MariaPierra · 2 février 2009 à 9:33 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Merci de vos réponses. 
J'avoue que je suis un peu décue de vos réponses.
Le budget va s'en ressentir s'il faut 2 chambres tous les soirs 
Mariecris que veux dire : "il s'agit de leur fille" : si c'est notre enfant, même adulte, il y a une possibilité de ne prendre qu'une chambre ?
Hitman 4800 : je veux bien me renseigner par mail mais...........  il me faudrait les adresses.
Merci Viejecuba pour ces info sur Maria La Gorda (et bon séjour sur place dans cet hotel si difficile à réserver) Peut-être que ce serait plus facile de trouver une chambre (toujours pour 3  ) à La Bajada par exemple ? | | | À: Boyenval · 2 février 2009 à 13:29 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager oui c'est votre fille, il n'y a aucune excuse pour refuser que vous soyez dans la même chambre, c'est correct pour la morale !!
les casas sont très faciles à trouver sans réservation, le fait de réserver ne garantit rien si le loueur a l'opportunité de louer à quelqu'un qui se présente il le fera, car c'est du sur.
Maria la gorda j'adore, effectivement il n'y a pas de casa j'en connais une (la seule)à 30 kms, ça permet de partir de bonne heure le matin et de profiter de l'endroit toute la journée
Motel mercedes calle granma 11 Manuel Lazo tel 448115 | | | À: Boyenval · 2 février 2009 à 14:05 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Je ne sais pas si certain d'entre vous sont deja alle a Cuba mais selon moi, dans les casa, vous payer par personne et non par chambre alors 2 personnes dans la chambre c'est deux fois le prix. De plus, un troisieme adulte n'est pas autorise dans les chambres. Un Cubain peut il nous eclairer? Personnellement, les fois ou j'y suis alle, c'etait comme cela. J'y retourne dans deux mois, je peux reconfirmer si il y a eu des changements depuis le nouveau Castro. Il y a aussi tellement de site web qui a la reponse. Just google it. | | | À: Alien1 · 2 février 2009 à 14:09 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager vous payer par personne et non par chambre
Ah bon ? Dans toutes les casas où je suis allée, on payait par chambre et non par personne... | | | À: Alien1 · 2 février 2009 à 14:48 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Je ne sais pas si certain d'entre vous sont deja alle a Cuba mais selon moi, dans les casa, vous payer par personne et non par chambre alors 2 personnes dans la chambre c'est deux fois le prix. De plus, un troisieme adulte n'est pas autorise dans les chambres. Un Cubain peut il nous eclairer? Personnellement, les fois ou j'y suis alle, c'etait comme cela. J'y retourne dans deux mois, je peux reconfirmer si il y a eu des changements depuis le nouveau Castro. Il y a aussi tellement de site web qui a la reponse. Just google it.
C'est faux, je n'ai jamais vu de casa qui faisait payer par personne, c'est toujours par chambre (20 à 25 CUC par chambre). Et j'en ai fait plusieurs, dans de nombreuses villes, et ce en 2007 et 2008.
Je croyais que c'était interdit d'être 3 adultes dans une chambre mais Mariecris a rectifié mon erreur, ce n'est pas interdit, c'est simplement que les loueurs préfèrent louer deux chambres au lieu d'une mais il y a sûrement moyen de trouver des loueurs qui acceptent.
Le seul problème c'est que la plupart des chambres n'ont qu'un seul lit à deux places. Par contre je connais une bonne casa à Trinidad qui a une chambre avec un grand lit et un petit lit simple dans la chambre. J'en connais une autre à Santiago qui a deux grands lits dans la même chambre. Je donne les adresses en MP si vous voulez. | | | À: CyrilleG · 2 février 2009 à 14:51 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Je n'ai trouve aucun reglements provenant du gouvernement dictant une poilitique alors le mieux est de demander directement aux proprietaires de casa quel sont leurs politiques? Peut-etre que certain accepte 3 ou 4 personnes dans une chambre. Je rencontre souvent des voyageurs dans mes voyages et quand nous prenons une chambre avec deux lits distinct dans la chambre, c'est deux fois le prix. Avec deux passeport different et venant de deux pays different, il est difficile de vendre l'idee que nous somme conjoint. LOL | | | À: Alien1 · 2 février 2009 à 15:00 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Je n'ai trouve aucun reglements provenant du gouvernement dictant une poilitique alors le mieux est de demander directement aux proprietaires de casa quel sont leurs politiques? Peut-etre que certain accepte 3 ou 4 personnes dans une chambre. Je rencontre souvent des voyageurs dans mes voyages et quand nous prenons une chambre avec deux lits distinct dans la chambre, c'est deux fois le prix. Avec deux passeport different et venant de deux pays different, il est difficile de vendre l'idee que nous somme conjoint. LOL
Je suis désolée de vous dire ça, mais à moins que vous n, y soyez allez il y a très longtemps, vous vous êtes peut-être fait avoir...
Je connais toutes sortes de "paires" qui sont allés en casa ensemble: un couple, 2 amies de filles, 2 amis hommes, mère avec enfant majeur, etc... Tous paient à la chambre. Moi non plus, je n'ai jamais vu de prix par personne... Et mon conjoint Cubain (vous demandiez l, avis d'un Cubain, la voilà...  ) me dis que le prix est par chambre, jamais par personne...
Votre chambre était-elle à La Havana? car les chambres y sont souvent plus chères, ce qui pourrait expliquer le tout... | | | À: MariaPierra · 2 février 2009 à 17:04 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Merci pour vos réponse,
Je veux bien l'adresse de casa à Trinidad avec un grand lit et un petit lit dans la même chambre (même si c'est petit..... ce n'est pas génant pour dormir  !!!!).
Vu ce que j'ai pu lire dans les différents forums et le guide du routard, je suis sure aussi que le prix indiqué est pour la chambre et non par personne !!!
Merci Mariecris pour l'adresse de l'hotel à 30 km de Maria la Gorda mais comment s'appelle le village ? C'est peut-être La Bajada ou je dis une grosse bétise ? | | | À: Boyenval · 2 février 2009 à 23:36 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Salut,
le prix est par chambre et il est possible d'être 3 dans une chambre (quand la place le permet). Je l'ai fait plusieurs fois à la Havane, à Trinidad, Cardenas et Santiago. Et c'était des casas légales
il suffit de négocier avant.
Je vais essayer de retrouver le nom de celle de Trinidad, je crois que j'ai encore la carte.
A + | | | À: Boyenval · 2 février 2009 à 23:47 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager ce n'est pas un hotel c'est une casa (chance avec une chambre à 2 lits)
le village s'appelle Manuel lazo (après sandino et la Fe) c'est tout petit, tout le monde sait où est la casa
c'est 20 cuc la chambre pas par personne (d'ailleurs ce n'est jamais par personne) | | | À: Mulata · 2 février 2009 à 23:47 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Les adresses à La Havane et Tinidad m'intérressent.
Où se situe Cardenas ? | | | À: Mariecris · 2 février 2009 à 23:59 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Une casa à 30 km de Maria la Gorda à 20 cuc pour 3 personnes c'est super et exactement ce que je recherche  . Je supose que
La même chose serait super pour les autres villes que j'ai citée plus haut 
Merci | | | À: Boyenval · 3 février 2009 à 14:31 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager voici ou tu peux te renseigner pour des casas: particuba.net. Mais il y en a ien d'autres et google se fera un plaisir de te renseigner | | | À: Hitman4800 · 3 février 2009 à 17:20 Re: Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Super ce site et en plus il y a des photos. Merci !!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |