|  |  |
 | | | | | Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Bzh44 · 20 novembre 2019 à 19:15 10 messages · 5 participants · 857 affichages | | | | 20 novembre 2019 à 19:15 Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 1 de 10 · 857 affichages · Partager Nous partons au Laos en Mars et après le nord nous avons prévu 5 nuits dans le sud. J'envisage de me baser dans une ville et naviguer autour. Pour ces 5 nuits j'hésite entre Champassak et Paksé. Votre avis ou suggestions svp, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bzh44 · 21 novembre 2019 à 4:05 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 2 de 10 · 849 affichages · Partager Bonjour, je viens de passer 5 jours à Pakse, bien pratique pour rayonner... A condition de louer une moto ! Depuis la ville, plusieurs destinations sont accessibles... Les Boloven, la rive orientale du Mekong au nord et Champasak qui peut faire l'objet d'une super balade à la journée (empruntez plutôt la route à l'ouest du fleuve...) cela dit, depuis Champasak (un gros village, pas une ville), il y a beaucoup de possibilités de promenades en rase campagne... Donc à voir si vous avez ou pas les moyens de louer les services d'un guide (pas notre cas) ou l'envie de vous promener un peu à l'aventure... bon séjour ! | | | À: Vikingboy · 21 novembre 2019 à 8:08 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 3 de 10 · 842 affichages · Partager Merci à vous, Pensez- vous qu'il y aurait un intérêt de passer 3 nuits à Champassak et 2 à Paksé (ou le contraire...)et ainsi rayonner autour de chaque ville ? Ou 5 nuits à Champassak ou Paksé ? Je pourrais voir sur place mais je préfère booker mes hôtels avant. | | | À: Bzh44 · 21 novembre 2019 à 14:39 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 4 de 10 · 830 affichages · Partager A voir en fonction de vos centres d'intérêt. Si vous venez du nord les paysages des Boloven et des alentours de Pakse ne vous enthousiasmeront peut-être pas autant que moi qui ne connaissait pas le Laos. Alors je dirais priorité à Champasak. Bonne continuation | | | À: Dancoine · 21 novembre 2019 à 20:26 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 6 de 10 · 806 affichages · Partager Oh que oui, une mine d'informations ! Mille mercis | | | À: Bzh44 · 28 novembre 2019 à 10:39 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 7 de 10 · 779 affichages · Partager Bonjour Tout comme l'écrit Vikingboy, possibilités de balades à pied ou à vélo depuis Champassak, bourgade paisible (j'ai passé 3 nuits) avec quelques jolies maisons coloniales. Une très agréable et longue promenade à vélo sous les arbres le long du Mékong, chemin de terre, des villages, des jardins, temple Wat Muang.Beau site que le temple VatPhou (à pied le trajet sur une route peu fréquentée, enfin c'est mon expérience début janv 2016). Depuis Paksé je suis allée sur 2 jours sur le plateau des Bolovens en minibus (agence Miss Noy qui loue des motos) car peur de rouler à moto et en effet la route était bien fréquentée, des camions. Arrêt très discutable dans un village "traditionnel" en route: je n'ai pas du tout apprécié vu le contexte de vie de la population. Visite d'un lieu de culture de café. Puis j'ai passé 2 nuits (en laissant l'excursion se poursuivre et suis rentrée en bus) dans un village Tad Lo d'où j'ai randonné (avec guide proposé sur place), assisté à la baignade des éléphants. Début janvier 2016 Bon voyage | | | À: Lolita81 · 1 décembre 2019 à 17:34 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 8 de 10 · 759 affichages · Partager Thank ! | | | À: Lolita81 · 6 décembre 2019 à 18:58 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 9 de 10 · 729 affichages · Partager Puis j'ai passé 2 nuits (en laissant l'excursion se poursuivre et suis rentrée en bus) dans un village Tad Lo d'où j'ai randonné (avec guide proposé sur place), assisté à la baignade des éléphants.
Bonsoir, Je vais séjourner une douzaine de jours dans le secteur entre Pakse et les 4000 îles... Je compte aussi louer une moto mais j'aimerais d'abord trouver un endroit où je pourrais faire un petit trek.Je pensais à Tad lo... Je suppose qu'on peut facilement y aller en bus depuis Pakse (sans trop de difficulté)? vu que tu en es revenue Dans quelle guesthouse est tu allée? Sinon laquelle me recommanderais tu? | | | À: Djalma · 8 décembre 2019 à 17:23 Re: Champassak ou Paksé pour me baser dans une ville et naviguer autour Message 10 de 10 · 704 affichages · Partager Bonsoir Djalma Je ne peux donner de façon sûre le nom de l'endroit où j'ai dormi, mais mes souvenirs ressemblent à ce que je trouve sur Palamei Guesthouse (enfin dans mes souvenirs c'est qd même moins "neuf" et moins "brillant"). Chambre dans bungalow (maison en bord de route), repas préparé et pris en commun avec la famille et d'autres touristes. La randonnée était organisée par l'office de tourisme, nous étions 4 avec le guide (1 journée) Tad Lo guides association. Ce séjour date de 4 ans (début janvier 2016) et je pense que tout change vite. J'ai noté sur mon carnet que les guesthouses étaient complètes le soir! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |