 |  |  |
 | | | | Le change d'argent pour la Chine OryBan · 8 décembre 2005 à 22:16 30 messages · 16 participants · 12 313 affichages | | | | 8 décembre 2005 à 22:16 Le change d'argent pour la Chine Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 224 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable que je change mes euros en yuan avant mon départ ou bien si cela est possible une fois arrivé à Pékin? Faut-il venir avec beaucoup de liquide, ou bien la carte Visa peut faire l'affaire pour retirer du liquide? C'est un voyage touristique de deux semaines, à Pékin, Nankin puis Shanghai. Merci d'avance :) | | | À: OryBan · 9 décembre 2005 à 2:50 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 191 affichages · Partager Tu peux changer tes euro sans problème à Pékin dans la pluspart des banques (très nombreuses), et cela dès ton arivée à l'aéroport (si tu arrive par avion évidemment). Si tu as une carte visa, tu peux retirer du liquide dans la pluspart des distributeurs (pas tous cependant, le système visa n'étant pas systématique comme en France par exemple), donc tu n'es pas obligé de ramener bcp de liquide si tu le souhaite (pareil, il y a des ditributeurs automatiques dans l'aéroport).
Après, a toi de voir ce qui est le plus avantageux au niveau des frais de change et tout ça (en général tu paye une bonne commission quand tu retire de l'argent dans un distributeur avec ta visa) | | | À: Ryox · 9 décembre 2005 à 5:13 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 152 affichages · Partager Si tu es client a la BNP, il y a a shanghai des distributeurs de la Bank of America sur Nanjing Xi Lu (Metro SHIMENYILU (shi men number one road, premiere station sur la 2 apres people square en direction de zhongshan parc) a deux pas de la galerie Plaza 66 avec LV, Hermes, Mont Blanc, etc.) qui te permettront de retirer de l'argent sans frais, ni com. | | | À: Chawee1985 · 9 décembre 2005 à 8:56 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 144 affichages · Partager C'est cool ca, le plan ATM sans frais, ça m'arangerai bien si il y avait le même système avec ma banque (La Poste) à Pékin, pcq je douille pas mal niveau frais quand je retire sur mon compte francais (10% du montant a peu près). Je vais me renseigné mais j'y crois pas trop... | | | À: Ryox · 9 décembre 2005 à 9:03 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 142 affichages · Partager te fatigue pas ryox, moi aussi je suis a la poste et les comms pour l atm sont les memes en chine qu ailleurs, ce st a dire 3 euros et quelques de fixe, plus 2 %, et en plus le taux de change n est pas mirobolant!!! on est beaucoup gagnant a changer du cash ou meme des travellers cheques vu que la les comms sont vraiment moindres. en plus les atm a cartes europeennes sont rares en dehors des capitales provinciales, pour ne pas dire inexistentes dans certaines provinces comme par exemple le xinjiang... quoique le pays se modernisant rapidemment il se peut que ca s arrange d ici peu. | | | À: Naps · 9 décembre 2005 à 9:11 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 140 affichages · Partager En tout cas quand je retire 2000 rmb ça me débite 218, 49 euro (quasiment 10% du montant donc de com, ça fait mal au final les 3 euro + les 2% + le taux de change). Surtout que chaque retrait dans un ATM chinois semble être limité à 2000 rmb par transaction pour une raison obcure, donc si tu veux retirer 4000 rmb par exemple tu dois faire 2000 rmb + 2000 rmb, donc 2 fois les frais  . Tous les ATM que j'ai fait à Pékin sont comme ça, si quelqun a une expliquation je suis prenneur dailleur | | | À: Ryox · 10 décembre 2005 à 10:15 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 112 affichages · Partager ben oui, c est ce que je te disais, je l ai appris a mes depens quand j etais en chine. vaut mieux avoir du cash. c est d ailleurs aussi vrai dans tous les autres pays car depuis je me suis amuse a verifier et quand je compte tous ce que je paye en comms et autres je m apercois que j ai toujours un change inferieur a ce que j aurais pu avoir si j avais change du cash. bon la carte c est bien d en avoir une au cas ou, mais en asie ou il n y a pas de criminalite c est finalemennt mieux d avoir du cash et des travellers... | | | À: Naps · 10 décembre 2005 à 10:32 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 110 affichages · Partager Bonjour,
"en plus les atm a cartes europeennes sont rares en dehors des capitales provinciales"
Toutes les bank of China prennent les cartes Visa. Même moi dans mon bled pommés du Guangxi et à 110 kms de la capitale provinciale, ca marche.
Pour les com, c'est vrai que c'est cher, mais si vous restez un peu, vous pouvez ouvrir un compte dans une banque (avec votre passeport) on vous remet un livret (ca on s'en fout) mais surtout une carte ou vous pouvez retirer de l'argent dans toutes les banques chinoises. Il vous suffit de transférer l'argent depuis votre compte francais sur le compte chinois.
Bon, ce que je vous dis c'est bateau et tout lee monde doit le savoir, mais on ne sait jamais..... | | | À: Hengxi · 10 décembre 2005 à 11:39 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 107 affichages · Partager "Toutes les bank of China prennent les cartes Visa." ben non justement, dans le xinjiang ou le qinghai y a pas une banque of china ni aucune autre qui les prenne. et dans les autres capitale provinciales, ce sont pas toutes les bank of china, mais seulement quelques unes, les plus grandes bien sur, la chine ce st pas que le guangxi. " Bon, ce que je vous dis c'est bateau et tout lee monde doit le savoir, mais on ne sait jamais" c est pas bateau, c est juste que c est faux!!! | | | À: Naps · 10 décembre 2005 à 11:51 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 106 affichages · Partager Ouai, changer du cash reste definitivement plus interessant que les retrait cb.
Il m'a semblait lire sur une doc de la Bank of China que, officielement, tout leur ATM sont maitenant compatible visa, après j'ai pas été vérifié dans les provinces chinoise  . Je sais que y a encore 1 an, c'était pas encore le cas, ça a donc peut-etre changer. Avec les JO qui approchent, le système VISA se répend à vitesse grand V (quand je suis arrivé en février, la moitié des ATM de Pékin n'acceptaient pas la VISA et maintenant les 3/4 le font). | | | À: Ryox · 12 décembre 2005 à 14:06 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 861 affichages · Partager Meme avec une acrte Chinoise on ne peut pas retirer + de 2000 RMB ! Je crois donc que c'est du aux distributeurs. De toute facon, soit les chinois n'ont pas beaucoup d'argent, donc peu de retrait d'un seul coup, soit ils en retirent directement au guichet. Ce qui me sidere le + c'est de les voir deposer de l'atgent. Ils arrivent avec un sac rempli de billets de 100 !!! Bon, il faut dire que ma residence est plutot dans le quartier huppe de Shenyang ! | | | À: OryBan · 12 décembre 2005 à 19:19 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 845 affichages · Partager tu fais quand ton voyage ? moi je pars en aout 2 semaines et on ma dit qu'il été préférable des les changer en france on te taxera moins c'est mon agence de voyage qui me l'a dit !!! | | | À: Mariekilou · 18 décembre 2005 à 12:36 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 757 affichages · Partager Bonjour a tous
Cette question m'interesse aussi, je part en chine le 2 janvier et je ne sais tjrs pas comment faire (j'atterri a shangai). Qu'elle est la meilleure facon de retirer de l'argent local afin de ne pas avoir trop de frais de change et autre.... ? Faire l'échange en france ? (et dans ce cas ou? a l'aeroport ? à sa banque ?...)Faire l'echange en chine a l'aeroport avec du cash ?Faire l'echange en chine ailleurs qu'a l'aeroport avec du cash ?Faire un retrais avec la CB a l'aeroport ?
Merci pour les reponses :)
ps: je suis moi aussi a la poste | | | À: Mariekilou · 18 décembre 2005 à 12:41 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 755 affichages · Partager Bonjour,
Une agence de voyage, c'est sûr, voilà des gens super compétents pour ce genre de truc....
Michel | | | À: Zawel · 18 décembre 2005 à 12:43 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 754 affichages · Partager Bonjour,
D'abord savoir qu'il est difficile, très, de trouver des Yuan en France... A la rigueur quelques rares officines à Paris peuvent en avoir.... Cela n'a aucun intérêt, tant c'est simple de changer en arrivant....
On peut changer du cash... On évite ainsi les frais de retrait... M'enfin ce n'est pas non plus une fortune... Toujours bien garder les facturettes, indispensables pour un éventuel change inverse.
Le taux pour le cash est le même partout.
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2005 à 12:59 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette reponse je prendrais donc du liquide que j'echangerai a l'aeroport de shangai | | | À: Naps · 9 février 2006 à 12:03 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 528 affichages · Partager Est-il facile de changer des EUros liquides à peu près partout en CHine ou faut-il prendre des dollars. Je part pour trois mois en CHine arrivée Hong Kong retour trois mois plus tard depuis Pékin. entre les deux, zig-zagage pour voir villes et campagnes. Merci pour les infos, tu as l'air de bien connaître la CHine et pas uniquement Pékin ou Shangai ! | | | À: OryBan · 9 février 2006 à 12:40 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 524 affichages · Partager D'accord avec tout ce qui a été dit, mais attention au retour ! J'ai changé des Yuans à Roissy au retour... quelle arnaque !! (la seule du voyage d'ailleurs). Le bureau de change de l'aéroport de Canton avait refusé de faire le change dans le sens Yuan -> Euro | | | À: HerveR · 9 février 2006 à 13:00 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 522 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos conseils sur le change en Chine. Nous emporterons donc des Euros. Savez-vous s'il vaut mieux avoir des petites coupures (10/20 ou 50 Euros) ou s'ils acceptent sans problème les billets de 100 Euros ? Claudee | | | À: Claudee · 9 février 2006 à 13:12 Re: Le change d'argent pour la Chine Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 9 519 affichages · Partager Meme le billet de 500, sans probleme. Bon voyage! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |