 |  |  |
 | | | | Change de devises au Japon Perchat · 15 mars 2015 à 7:33 21 messages · 11 participants · 2 859 affichages | | | | 15 mars 2015 à 7:33 Change de devises au Japon Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Bonjour a tous
La date du départ ce faisant de plus en plus proche, j'aurais deux, trois dernières petites questions ^^, j'aimerais savoir comment ce passe le changement de devise au Japon? Est ce qu'il y a une somme maximale? Peut on échanger en espèce sans problème?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Perchat · 15 mars 2015 à 9:38 Re: Change de devises au Japon Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager "changement" : !! vous voulez parler de change je suppose. Aucune limitation particulière. Dès l'aéroport, bureaux de change qui acceptent bien sûr l'euro. Pareil dans les banques ensuite et bien sûr distributeurs partout acceptant votre carte de crédit avec instructions en japonais ET en anglais | | | À: Perchat · 15 mars 2015 à 10:46 Re: Change de devises au Japon Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Pour les besoins normaux d'un touriste, aucun problème de montant. Après, s'il s'agit de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je ne sais pas trop.
Attention quand même aux banques, elles ne changent pas toutes. Quant aux distributeurs, ils sont loin d'être partout : en ville, pas de problème avec les 7/11, mais dans les coins plus reculés, c'est beaucoup plus difficile.
Si l'on part avec une somme importante d'argent, je conseillerais plutôt de prendre des ¥. | | | À: Perchat · 15 mars 2015 à 13:47 Re: Change de devises au Japon Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Oui "change" je voulais dire bien-sur (petite faute de frappe) Merci pour vos réponses | | | À: Perchat · 15 mars 2015 à 14:09 Re: Change de devises au Japon Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Il n'y a pas de limite de devises pour entrer au Japon. Cependant, il faut faire une déclaration si on passe la douane avec une somme supérieure à 7000 €. | | | À: Perchat · 15 mars 2015 à 19:34 Re: Change de devises au Japon Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Retirez des fonds au fur et à mesure de vos besoins dans les distributeurs de billets. | | | À: Perchat · 15 mars 2015 à 19:54 Re: Change de devises au Japon Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Oui "change" je voulais dire bien-sur (petite faute de frappe)
Mieux vaut retirer de l'argent aux distributeurs et/ou payer au fur et à mesure ses achats en carte bancaire, et partir simplement avec par exemple l'équivalent de 100 ou 200 en yens...
Partir avec plein d'euros et les changer sur place sera moins intéressant (sans parler du risque de perdre son argent, y compris si ce sont des yens). | | | À: Perchat · 15 mars 2015 à 21:28 Re: Change de devises au Japon Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Japon dans une semaine. J'ai discuté avec des collègues qui ont voyagé plusieurs fois au Japon, ils me disent ne pas avoir eu de problème pour retirer de l'argent au distributeur au Japon mais tous les distributeurs n'acceptent pas forcément la carte à l'étranger. En plus il faut voir les frais de ta banque pour les retraits (la mienne prenait 5€ de frais fixe et 2.7% de commission pour chaque retrait)
Perso la solution la plus rentable après avoir fait pleins de calculs a été la suivante : J'ai échangé de l'argent avec Travelex via internet (car pas de frais et commission moins élevée qu'en bureau de change). La commission était - de 3% et aucun frais de dossier, ce qui reste raisonnable, et j'ai récupéré mes yens quelques jours après ma commande internet à un de leur bureau de change basé à une gare à côté de chez moi. Mon copain a échangé via sa banque et s'est vraiment fait avoir ! il a récupéré moins de yens que moi pour la même somme échangée. | | | À: Lizou · 15 mars 2015 à 22:11 Re: Change de devises au Japon Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Il n'y a aucune certitude, tout dépend des conditions faites par les banques. La mienne prend 2% de commission sur tous les achats effectués hors zone euro, sans aucun frais supplémentaire. Même tarif pour les retraits d'espèces aux distributeurs. Pou les retraits, pas de problème au Japon... à condition de savoir ou aller. Inutile d'aller dans les distributeurs des banques, même si ils sont estampillés VISA ou Mastercard, ils n'acceptent que les cartes japonaises. Le seul endroit ou il n'y a aucun problème, c'est la poste. Et il y en a dans tous les quartiers des villes, même modestes. Ensuite, les conbinis "seven eleven" qui acceptent tous les "visa" et pratiquement tous les "mastercard" étrangères. Je pars dans 10 jours, sans un seul yen en poche ni aucune somme en euro. | | | À: Perchat · 16 mars 2015 à 1:51 Re: Change de devises au Japon Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Je vous remercie a tous pour vos réponses je vais réfléchir a tous ça. | | | À: Lizou · 16 mars 2015 à 8:12 Re: Change de devises au Japon Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager J'ai discuté avec des collègues qui ont voyagé plusieurs fois au Japon, ils me disent ne pas avoir eu de problème pour retirer de l'argent au distributeur au Japon mais tous les distributeurs n'acceptent pas forcément la carte à l'étranger.
Aucun distributeur dans la rue n'accepte les cartes autres que japonaises (même s'il y a un logo Visa). Il faut aller uniquement dans les supérettes Seven-Eleven (il y en a à peu près partout, elles sont ouvertes 24 h/24). On peut aussi en retirer dans les rares City Bank ainsi que dans les Postes (mais aux horaires restrictifs...).
En plus il faut voir les frais de ta banque pour les retraits (la mienne prenait 5€ de frais fixe et 2.7% de commission pour chaque retrait)
Renseigne-toi à l'avance auprès de ta banque. Perso je suis à la Caisse d'Epargne, il n'y a aucun frais fixe... Il ne faut surtout pas une banque qui t'impose des frais fixes d'ailleurs, c'est la vraie arnaque. Un pourcentage sur les transactions est en revanche logique et normal (mais il doit rester raisonnable et ne pas dépasser 3 %). | | | À: Kujila · 16 mars 2015 à 8:17 Re: Change de devises au Japon Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Juste pour info, à la Caisse d'2parge nom amie a prit pour 1500€ il y a 3 semaines environ. Le cours était de 136 et ils lui ont fait sans frais ou... Mais au cours de 125 !!! c'est abusé. Au guichet le banquier l'a bien prévenu mais elle a préféré prendre car elle a un peu peur de réserver via Yes Change ou autre... Le prix de la tranquillité. Au final moi aussi je vais les avoir pour 125 avec Yes Change vu la baisse... Mais au moins c'est pas la Caisse d'Epargne qui va les mettre en poche ;) | | | À: Voyageois · 16 mars 2015 à 8:22 Re: Change de devises au Japon Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Juste pour info, à la Caisse d'2parge nom amie a prit pour 1500€ il y a 3 semaines environ. Le cours était de 136 et ils lui ont fait sans frais ou... Mais au cours de 125 !!! c'est abusé.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait changer de l'argent avec cette banque. Mais pour payer sur place, les frais sont peu élevés...
A ma connaissance, pour changer de l'argent, c'est Yes change qui est le meilleur plan.
Mais encore une fois, il est inutile de changer trop d'argent avant de partir. Il est facile de payer en carte sur place ou de retirer de l'argent pour des frais raisonnables. | | | À: Kujila · 22 mai 2015 à 15:40 Re: Change de devises au Japon Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pas mal feuilleté sans avoir de réponse clair. Je pars au Japon avec 3 amis, après avoir regarder les agences en ligne et les bureaux de change en Suisse (CFF car plus avantageux), on pense prendre nos francs Suisse et les changer sur place comme étant la solution la plus avantageuse. On changera juste une petite quantité ici histoire d'avoir quelques chose pour le train, etc... Pensez vous que c'est la solution plus avantageuse? Le franc est il accepte dans tous les bureau de change? Est ce bien la poste au Japon qui offre le meilleur taux de change?
Je n'ai pas trouvé d'info sur les différents sites des banques japonaise afin de savoir le cours du change et éventuellement les frais fixe par transaction.
On devra changer une certaine quantité qui peut nous payer quasi la moitié de l'hébergement en regardant bien pour le plus avantageux.
Merci à ceux qui pourront nous éclairer. | | | À: Ringomy · 22 mai 2015 à 15:59 Re: Change de devises au Japon Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Le plus logique est de changer un peu d'argent avant de partir pour parer aux dépenses immédiates, puis de retirer de l'argent sur place ou de payer en CB. C'est aussi ce qui permet le moins de se prendre la tête...
Vérifie les conditions de retrait et de paiement de ta banque (il ne faut pas qu'il y ait de frais fixes, uniquement un pourcentage).
Changer du liquide sur place est généralement ce qu'il y a de moins rentable...
Si tu as un bureau de change intéressant près de chez toi, change davantage d'argent avant de partir éventuellement, mais une fois sur place, peu de chance de trouver un taux vraiment intéressant. | | | À: Kujila · 22 mai 2015 à 17:47 Re: Change de devises au Japon Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Le plus logique est de changer un peu d'argent avant de partir pour parer aux dépenses immédiates, puis de retirer de l'argent sur place ou de payer en CB. C'est aussi ce qui permet le moins de se prendre la tête...
Vérifie les conditions de retrait et de paiement de ta banque (il ne faut pas qu'il y ait de frais fixes, uniquement un pourcentage).
Changer du liquide sur place est généralement ce qu'il y a de moins rentable...
Si tu as un bureau de change intéressant près de chez toi, change davantage d'argent avant de partir éventuellement, mais une fois sur place, peu de chance de trouver un taux vraiment intéressant.
A moins que ca ait changé, le bureau de change de l'aéroport de Narita est très intéressant, bien plus intéressant que la plupart des bureaux de change en France | | | À: JG07 · 22 mai 2015 à 17:52 Re: Change de devises au Japon Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a l'équivalet en Suisse, mais à Paris, YES prend il me semble 1,5 %... Si le bureau de change de Narita fait mieux, ce ne sera que pour gagner une poignée de yens (car je doute qu'il prenne 0 %...). | | | À: Kujila · 22 mai 2015 à 18:10 Re: Change de devises au Japon Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a l'équivalet en Suisse, mais à Paris, YES prend il me semble 1,5 %... Si le bureau de change de Narita fait mieux, ce ne sera que pour gagner une poignée de yens (car je doute qu'il prenne 0 %...).
YES est plus intéressant, mais c'est une exception. la grande majorité des bureaux de change en France sont moins intéressants que Narita | | | À: Ringomy · 22 mai 2015 à 19:10 Re: Change de devises au Japon Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager je reviens juste du Japon. lundi nous avons changé 200.-frs dans une banque au Japon et on a reçu 25600yens.... | | | À: Perchat · 23 mai 2015 à 0:38 Re: Change de devises au Japon Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Finalement j'ai changer un peu d'argent en France et tout le reste sur place et c'est pas une très bonne idée car le taux de change a baisser entre temps et je me suis retrouvé avec moins d'argent de ce que j avais prévu au départ, mais c'était quand même un voyage inoubliable.A refaire très vite. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |