bonjour,
Surtout ne change pas ton argent à la société générale!!!! Leur taux est enorme....!!!!!!! En arrivant à l'aéroport à Narita, tu as un bureau de change dans l'aéroport très très intéressant... Aujourd'hui par exemple leur taux est de 1 euro pour 163, 86 yens!!
voici le lien :
www.narita-airport.or.jp/exchange_e/index.html
Les bureaux de change sur
Lyon sont moins intéressant. Je crois qu'en
France seul qq bureau de change sur
Paris proposent un taux aussi intéressant.
Tu peux partir avec 0 yens en poche et changer ton argent une fois à l'aéroport à Narita, ce que j'ai fais cette année! Tu peux aussi retirer de l'argent dans un distributeur oui mais bon.... Je te conseille plus de changer une forte somme à l'aéroport. Et ensuite si tu manques de liquidité, tu peux retirer de l'argent dans quasiment tous les distributeurs dans les bureaux de poste..... Mais attention, renseigne toi auprés de ta banque pour savoir quelle commission elle va te prendre sur un retrait à l'étranger hors UE. Par exemple je suis à la caisse d'épargne, je ne connais plus leur taux mais je sais que ca me revenait exactement au même taux qu'en changeant mon argent à l'aéroport de Narita..... (n'en déplaise à certains comme dirait l'autre avant moi!!!!!)
Quant à payer tes achats par CB comme qqun te le conseille, ben moi je te le déconseille clairement..... parce que à chaque transaction tu vas avoir des frais plus ou moins important selon ta banque......
L'idéal est de payer TOUT en espèce.
Donc pour résumer : changer ton argent en arrivant à l'aéroport à Narita + éventuellement un retrait à un distributeur si tu es en manque d'argent!!! Eviter de faire plusieurs petits retraits parce que tu auras à chaque fois une commission de ta banque, et éviter également les achats par CB parce que tu auras également à chaque transaction une commission de ta banque!
bon voyage!

Rajout de dernière minute : sur le lien que j'ai mis plus haut sur l'aéroport de Narita, tu verras que le taux de change est encore plus intéressant si tu changes des travellers chèques plutot que des euros!!!! Le taux passe de 1 euro pour 163, 86 yens à 1 euro en traveller chèque pour 165, 89 yens!!! Donc va vite acheter des travellers chèque auprès de ta banque. C'est le plus intéressant et sécurisé : si tu les perds, on te le remplace! Et pour 1000 euros par exemple tu as 1000 euros en traveller chèque!
Voila!