|  |  |
 | | | | Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Cottetcottet · 4 avril 2012 à 11:51 20 messages · 9 participants · 3 342 affichages | | | | 4 avril 2012 à 11:51 Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 1 de 20 · 3 285 affichages · Partager est il préférable d'emporter beaucoup d'espèces ou de privilégier les distributeurs pour le taux de change ? | | | À: Cottetcottet · 4 avril 2012 à 12:50 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 2 de 20 · 3 259 affichages · Partager Préférable dans quel sens ? Pour la sécurité, il vaut mieux ne pas emporter trop d'espèces alors que pour le coût, les retraits aux ATM reviennent plus cher que le change des espèces. Un compromis est la meilleure solution, me semble-t-il. | | | À: Cottetcottet · 5 avril 2012 à 17:43 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 3 de 20 · 3 200 affichages · Partager Il y des ATM partout. ILs fonctionnent très bien. Préférez la carte débit Maestro: meilleurs taux, pas/moins de frais. Demander à votre banque de la débloquer pour les pays hors CU et pour la durée du voyage. Oubliez les chèques de voyage: démodés et de moins en moins acceptés. Emportez des espèces mais uniquement en guise de dépannage. | | | À: FlaminWil · 5 avril 2012 à 18:26 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 4 de 20 · 3 195 affichages · Partager A ma connaissance, la carte Maestro n'existe pas en France. Les TC sont pénibles à utiliser en Inde, mais dans d'autres pays comme la Thaïlande, ils sont faciles à changer, sont plus sûrs et reviennent moins chers que les retraits aux ATM. Il ne faut donc pas généraliser. | | | À: Lepiaf · 5 avril 2012 à 18:50 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 5 de 20 · 3 189 affichages · Partager merci. ma question était imprécise. j'étais surtout interessé de savoir quel était le taux le plus interessant : atm ou espèces. j'ai l'habitude d'emporter le minimum d'espèces dans mes voyages, mais je me suis aperçu que les changeurs de manille par exemple étaient nettement plus interessants que les atm, parfois 5%meilleurs. | | | À: Cottetcottet · 6 avril 2012 à 7:54 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 6 de 20 · 3 170 affichages · Partager Quelque soit le pays, le change d'espèces est toujours plus intéressant que le retrait aux ATM car il n'y a pas de commission pour ta banque. | | | À: Lepiaf · 6 avril 2012 à 12:26 · Modifié le 6 avr. 2012 à 12:47 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 7 de 20 · 3 149 affichages · Partager En France, certaines banques offrent le service avec leurs cartes de cédit. Dans ce cas les frais sont élevés, en effet. En Belgique, le service est lié à la carte banquaire ordinaire. Pas de frais, j'ai toujours obtenu le meilleur taux d'échange. Il ne faut pas généraliser | | | À: Cottetcottet · 6 avril 2012 à 13:25 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 8 de 20 · 3 137 affichages · Partager En février - mars 2012, j'ai retiré plusieurs fois dans les ATM. Remarques : change à 64,99 et 65,04 une autre fois d'après mes calcul mais 6,73 euros de frais pour 152,43 euros, et 6,76 pour 153,62 soit 4% et des brouettes de frais bancaires. A noter, j'ai aussi noté que si on retire 10 000 roupies (le maximum autorisé) à la HDFC Bank, il apparait sur mon compte que j'ai retiré 10 200 roupies, soit encore 3,20 euros de frais, ce qui fait la monter le prix de la transaction à 10 euros, c'est pas négligeable ! A l'avenir, j'éviterai cette banque. En espèces, je crois me rappeler que j'ai eu le même taux ou quasi mais pas de frais ! Le seul avantage, avec les ATMc'est que tu peux retirer quasi partout et n'importe quand, sans t'incombrer de liquides mais cela revient cher | | | À: Cottetcottet · 6 avril 2012 à 18:47 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 9 de 20 · 3 109 affichages · Partager  emporte des billets, on s'y retrouve toujours mieux, souvent supérieur au taux du jour! | | | À: Jacquesdu06 · 7 avril 2012 à 8:11 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 10 de 20 · 3 072 affichages · Partager merci à tous. cela confirme ce que j'avais remarqué aux philippines : avantage espèces. | | | À: Cottetcottet · 14 avril 2012 à 11:48 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 11 de 20 · 2 929 affichages · Partager Bonjour, Je suis à priori adepte du change, mais cette année j'ai été obligée de me servir d'ATM. Le taux de change en est plus favorable que celui du change en hôtel ou bureau de change (en ce moment 100 euros valent en moyenne 6 300 roupies, j'ai même eu 6 500 roupies. Changer le minimum dans les aéroports, c'est un taux très défavorable, en banque ce n'est pas génial) mais les frais bancaires se rajoutant à l'opération en ATM, on retombe à peu près sur le taux du change de la main à la main. Je n'ai pour l'instant jamais été confrontée à des problèmes de faux billets. Un commerçant m'a refusé plusieurs billets et quand je suis allée me plaindre à la Panjab Bank, on me les a immédiatement changés, parce qu'ils étaient vieillots et que cela m'inquiétait. Ils n'étaient pas du tout faux. Question sécurité, les deux se valent. C'est certes ennuyeux d'avoir un paquet d'argent au début de son voyage, mais il faut faire attention aux ATM: tous ne marchent pas bien et on attire un peu l'attention sur soi quand on s'en sert. Comme on attire aussi les regards en tant qu'occidentaux, tout ça se vaut... | | | À: Cottetcottet · 14 mai 2012 à 3:54 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 12 de 20 · 2 838 affichages · Partager Pour la carte Maestro, j'ai reçu un courrier de ma banque comme quoi à partir du 1 janvier ou 1 février 2012 les cartes maestro ne fonctionneront plus hors UE.
Donc un gros problème pour moi aussi car je pars en septembre et que je comptais là dessus pour éviter de devoir payer 5€ de frais à chaque retrait avec ma mastercard...
Si vous avez des conseils, je suis preneur aussi ^^ | | | À: Azka · 14 mai 2012 à 20:00 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 13 de 20 · 2 802 affichages · Partager Hello,
Je suis à la societe generale et il existe une formule comme dans toutes les banques.
Une formule à 9euros/mois à la SG pour éviter ces frais exhorbitants.
Renseignez vous auprès de vos banques. | | | À: Phoenyx74 · 15 mai 2012 à 7:23 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 14 de 20 · 2 785 affichages · Partager peut etre, mais ça c'est en suisse ! | | | À: Cottetcottet · 15 mai 2012 à 7:30 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 15 de 20 · 2 784 affichages · Partager Non,
je vis sur france et ma banque est en france.
Les banques disent pas tout.
Renseignez vous. | | | À: Phoenyx74 · 15 mai 2012 à 9:24 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 16 de 20 · 2 773 affichages · Partager Idem, je suis pour la Belgique, ça ne fonctionne pas comme ça... C'est déjà pas facile que les trois personnes qui bossent dans mon agence s'accordent sur les renseignements alors...
Il faudrait une grosse banque du peuple qui ne soit pas pourri par tous ces 0 qui suivent un chiffre ridicule... | | | À: Phoenyx74 · 15 mai 2012 à 14:39 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 17 de 20 · 2 762 affichages · Partager d'accord. donc si j'ai bien compris, tu paies 9 €/mois et tu n'as plus ni frais, ni commissions sur tes retraits en atm partout dans le monde. par exemple tu retires et on te débite le montant en euro au cours commercial du jour, c'est tout ? | | | À: Cottetcottet · 16 mai 2012 à 7:37 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 18 de 20 · 2 720 affichages · Partager C'est ca, tu as trés bien défini le sujet.
Renseigne toi auprès de ta banque. toutes les banques font cette formule sur demande. | | | À: Azka · 16 mai 2012 à 12:07 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 19 de 20 · 2 711 affichages · Partager bonjour Azka,
hi, hi, trop drôle ta réponse !! C'est sur que ce serait idéal comme tu dis....Finalement nous sommes au 21ème siècle, mais que c'est compliqué.....allez au plaisir de te lire Phinel | | | À: Phinel · 16 mai 2012 à 12:19 Re: Change en Inde: espèces ou carte bancaire? Message 20 de 20 · 2 706 affichages · Partager ^^ comme tu dis, à notre époque, il faut composer... et comme je n'ai pas les fonds pour ouvrir ce genre de banque xD | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |