Nico20137 · 12 février 2017 à 9:31 33 messages · 12 participants · 1 896 affichages | | | | À: Scubadoc · 20 février 2019 à 12:23 Re: Change euros - pesos aux Phillipines Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager Bonjour. Je n’ai pas encore testé mais on m’a parlé de l’application Worldremit. Le taux est très bon. Cette application permet un transfert d’argent vers un point de retrait choisi et permet d’éviter les plafonds. Un ami vient de passer 1 mois aux Philippines et il n’est passé que par cette application. Seule contrainte : l’argent est disponible 1h après avoir fait le transfert, il faut donc être au même endroit pendant 1heure | | | À: AnneLien · 20 février 2019 à 12:38 Re: Change euros - pesos aux Phillipines Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager Qu'est ce qui vous empêche d'emporter des euro ? Worldremit prend sa com sur le taux de change, mais les frais sont fixes, 2,99 euro. Le plus simple quand on reste peu de temps ce sont les espèces que l'on change à manille ou cebu. | | | Je reste 3 semaines je n’ai pas envie de me déplacer avec 500€ en liquide... | | | À: AnneLien · 20 février 2019 à 12:47 Re: Change euros - pesos aux Phillipines Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager Je reste 5 mois ! Jamais eu aucun problème depuis 7 ans ! Mais c'est vous qui voyez ! 500 euro ce sont 3 billets, 2 de 200, 1 de 100 ! | | | À: AnneLien · 20 février 2019 à 15:04 Re: Change euros - pesos aux Phillipines Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Je me deplace toujours avec 1000 euros en liquide....que je n'utilise jamais, je prefere utiliser ma carte Visa. Depuis 38 ans que je voyage on ne m'a jamais vole de l'argent....Enfin si, un couple de francais a Boracay qui m'a subtilise 800 $ en traveller cheque.Que je me suis fait rembourser a Manille a l'epoque.Faut pas s'imaginer qu'il y a des voleurs partout aux Philippines, c'est juste une exception. C'est un pays assez sur. | | | À: Pilgrimage68 · 20 février 2019 à 15:06 · Modifié le 20 fév. 2019 à 15:26 Re: Change euros - pesos aux Phillipines Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Oulala je ne parle pas de voleurs ! En France non plus je ne me déplace pas avec 500€ en liquide de peur de les perdre. | | | À: AnneLien · 21 février 2019 à 0:29 Re: Change euros - pesos aux Phillipines Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 271 affichages · Partager Bonjour,
Comment votre ami récupérait le code secret recu par sms pour valider le transfert worldremit par paiement avec sa carte visa ou mastercard aux Philippines ?
Merci | | | Très facile. Il suffit d'avoir son téléphone France et l'ouvrir pour avoir le sms ! | | | J'avais bouygues telecom et je n'avais pas de réseau.
Avec quels opérateurs Français tu as du réseau aux Philippines pour lire tes sms ? | | | Avec Orange. Et mon fils avec crédit mutuel mobile. Mais je pense qu'il faut faire activer la fonction international par ton opérateur. Ét ne jamais activer la fonction données mobiles. Sinon gare à la note ! J'ouvre le tel France très rarement | | | Bonjour,
je confirme cette méthode: je viens de faire un transfert depuis ma banque en France vers la GB. J'ai ouvert mon téléphone Bouygues juste pour recevoir le code SMS. Je suis actuellement à Ambon en Indonésie, et tout a parfaitement marché.
Au passage: j'avais emporté 700€ en liquide depuis la France, comme à chacun de mes voyages en Asie, pour faire le change sur place. rangés dans une pochette avec la CB, les passeports et les réservations...jamais eu de soucis. | | | À: Scubadoc · 21 février 2019 à 1:35 Re: Change euros - pesos aux Phillipines Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager Pour ma part je sépare espèces, carte bancaire et passeport. Au cas où ! | | | Ok, Merci à vous deux!!!  J'en apprends tous les jours... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |