|  |  |
 | | | | Change rapide sur Manille (aéroport) Flocycle · 4 mars 2013 à 0:11 14 messages · 9 participants · 2 728 affichages | | | | 4 mars 2013 à 0:11 Change rapide sur Manille (aéroport) Message 1 de 14 · 2 717 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais très prochainement atterrir sur Manille à 6h30 heure locale et repartir dans la foulée vers 9h direction Busuanga. Pour des questions de temps/logistique je pense que je ne pourrais effectuer mon change qu'à l’aéroport de Manille...? Les bureaux de change sont ils ouverts tôt? Ou vaudra-t-il mieux effectuer plutôt un retrait à un DAB? Si oui, quel est le montant max maximum pour qu'aucune autorisation ne soit demandée à la banque?
Question annexe totalement différente: Faut-il prévoir un adaptateur pour prises US pour les hôtels de PALAWAN?
Merci d'avance!! | | | À: Flocycle · 4 mars 2013 à 5:06 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 2 de 14 · 2 702 affichages · Partager salut,
Les bureaux de change sont ils ouverts tôt?
Je suis arrivé à Manille vers 2 heures de matin, deux bureaux de change étaient ouverts (juste avant la sortie, 1 à droite, 1 à gauche) à un taux de change quasi équivalent aux "money changer" de la ville. J'imagine que c'est ouvert 24h/24 ou qu'ils ouvrent dès qu'un avion atterrit.
Question annexe totalement différente: Faut-il prévoir un adaptateur
oui. | | | À: Flocycle · 4 mars 2013 à 9:20 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 3 de 14 · 2 676 affichages · Partager Même réponse que Teamten. | | | À: Michaeljj · 4 mars 2013 à 14:10 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 4 de 14 · 2 657 affichages · Partager Merci pour votre réactivité! | | | À: Flocycle · 5 mars 2013 à 17:49 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 5 de 14 · 2 628 affichages · Partager pour l'argent tu as tes réponses. et dans les dab c'est 10000 php. en revanche 6h30-9h. ne pense tu pas que c'est un peu juste ? tu vas arriver normalement au terminal 1 et repartir au 3. ils ne sont pas à coté et le transfert peut dépasser les 30 mn. pour les prises, prises us. | | | pour l'argent tu as tes réponses. et dans les dab c'est 10000 php. en revanche 6h30-9h. ne pense tu pas que c'est un peu juste ? tu vas arriver normalement au terminal 1 et repartir au 3. ils ne sont pas à coté et le transfert peut dépasser les 30 mn. pour les prises, prises us.
On arrive à Manille à 6h30 et on repart à 9h40. J’espère que ça ira (??). Mais je sais que l'on va pas devoir se trainer. | | | À: Flocycle · 5 mars 2013 à 19:42 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 7 de 14 · 2 616 affichages · Partager hello si pas de retard avion, ça le fera la sortie du T1 est généralement assez rapide, du moins les 7 fois que je l'ai faite 20 à 30 minutes pour rejoindre le T3 et être au T3 une heure avant donc à 8h30, ça passe bien | | | À: Flocycle · 6 mars 2013 à 0:25 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 8 de 14 · 2 604 affichages · Partager Salut, Ai changé le 3 mars a l'aéroport international un euro 52 pesos. Au terminal 3, un euro 50 pesos... Le transit peut se faire via le shuttle a partir de 6h. Bon voyage, | | | À: Biglao · 5 mai 2014 à 6:01 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 9 de 14 · 2 076 affichages · Partager Sur yahoo finance, le convertisseur de devises affiche 52,9372 a la cloture de la séance du 1er Mars, tu as donc eu un très bon change. J'arrive a Manille demain matin a 4H50 pour ensuite aller a Puerto Galera, me conseilles tu d'acheter les pesos a l'aéroport, d'attendre l'ouverture des money changers a Manille ou de changer a Puerto Galera ? | | | À: Teamten · 5 mai 2014 à 6:48 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 10 de 14 · 2 070 affichages · Partager salut,
Les bureaux de change sont ils ouverts tôt?
Je suis arrivé à Manille vers 2 heures de matin, deux bureaux de change étaient ouverts (juste avant la sortie, 1 à droite, 1 à gauche) à un taux de change quasi équivalent aux "money changer" de la ville. J'imagine que c'est ouvert 24h/24 ou qu'ils ouvrent dès qu'un avion atterrit.
Tu as comparé les 2 taux de change ? Si oui de combien était la différence pour 1 euro ?
Question annexe totalement différente: Faut-il prévoir un adaptateur
oui. | | | Ce matin, l'Euro est a 61,70...Je te conseille d'aller au money changer"EDZEN", a ERMITA, Mabini street,300m au sud de l'hotel City State Tower, meme coté trottoir! Et évite tous les autres, arnaque assurée!Au City state Tower hotel, tu peux acheter ton billet pour Puerto Galéra, combiné Bus+Bateau, plus rapide que si tu le fais séparément, a leur agence de voyage, départ tous les matins a 8h! | | | Bonjour,
Je précise que mon message date de l'année dernière, donc, des choses ont pu évoluer entre temps...
Dans mon cas particulier, je regarde le taux de change avant de partir et celui qui est proposé à l'aéroport. Si ca se joue à pas grand chose, faut pas s'embêter, à moins d'échanger plusieurs milliers d'euros...
De mon avis pour toi, dans la mesure où tu va à Puerto Galera, tu passera par manille pour prendre le bus. Je te conseille donc d'aller faire du change à Manille après avoir échangé 50/100 euros à l'aéroport. E n règle générale, le change à Manille est toujours meilleur, quel que soit l'ile dans laquelle tu va par la suite.
Info un peu ancienne (3/4 ans) de puerto Galera. Un seul ATM à Puerto Galera, qui fonctionnait quand il voulait... Mais ça a pu changer depuis le temps...
Enjoy your stay, | | | À: Flocycle · 27 février 2015 à 10:30 Re: Change rapide sur Manille (aéroport) Message 13 de 14 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons arriver à l'aéroport de Manille à 22h30 et nous repartons le lendemain à 10h pour Busuanga.
J'aimerais savoir les heures d'ouverture des bureau de change, enfin savoir si je pourrais changer de l'argent à l'aéroport entre 23h00 et 09h00 ? les monney-changer sont-ils ouverts 24/24 ?
Nous allons rester à l'aéroport...donc nous n'irons pas a makati, edzen, etc...
Merci pour votre aide. | | | c'est ouvert, et il ya aussi des atm. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |