 |  |  |
 | | | | Cottetcottet · 8 mai 2018 à 23:20 16 messages · 4 participants · 1 794 affichages | | | | Chaque fois que je compare ça me coûte moins cher avec ma CB de retirer au distributeur plutôt que de passe par un agent de change | | | peut être avec de mauvais changeurs, car en plus des frais bancaires, la banque philippine vous taxe de 250 p, soit 2,5% pour le maximum de 10000 p, sauf hsbc, et où on peut retirer jusqu'à 40000 p avec une visa premier, pour un maximum de 8,15 € de frais ! sinon un changeur antre 0,5 et 1 p en dessous du cours commercial est plus avantageux, sauf pour hsbc où c'est équivalent. | | | peut être avec de mauvais changeurs, car en plus des frais bancaires
Je n'ai aucun frais bancaire avec la carte revolut et le taux de change est calculé au moment de la transaction
, la banque philippine vous taxe de 250 p, soit 2,5% pour le maximum de 10000 p, sauf hsbc.
Il y a un distributeur HSBC à l'aéroport de manille T1 ? | | | le taux de change est toujours calculé au jour de la transaction. mais il y a toujours les 250 p par retrait de 10000 qui est le maxi dans les banques philippines. malheureusement pas de hsbc à l'aéroport. 1 agence à makati, et à cebu à coté de l'ayala. il y a 3 ans, ça n'avait pas marché avec une gold mastercard. ça a peut être changé. et toujours prévenir sa banque avant un séjour à l'étranger et vérifier son plafond de retrait ! | | | Pas d'accord avec toi, moi aussi j'ai une carte revolut, et m'en sers plus, car de l'arnaque, tu a droit à un retrait de 200 euros par mois sans frais, puis ils te taxe de 2%, alors revoit ta copie et faux aussi concernant le taux de change, il donnent toujours moins que le taux actuel. Entre autre tu auras toujours un meilleur taux de change dans un changeur moneys que de faire un retrait avec une CB ! | | | je ne connais pas la carte revolut, mais la gratuité et les cadeaux des banques quelles qu'elles soient m'ont toujours fait bien rigoler. pour le reste je suis plutôt d'accord avec vous, mais pas avec tous les changeurs. certains matraquent, westenr union entre autres. | | | car de l'arnaque, tu a droit à un retrait de 200 euros par mois sans frais, puis ils te taxe de 2%
Déjà c'est pas une arnaque puisque c'est indiqué dans les conditions générales. De plus c'est 200 livres et non des euros. Pour le moment je n'ai jamais eu besoin de retirer plus de 400 € en liquide.
J'ai déjà vérifié le taux de change et à chaque fois c'était moins cher par apport au bureau de change de l'aéroport. Tout le reste je le paye avec ma CB sans frais. | | | matraquent, westenr union entre autres.
Au niveau frais ce sont les champions du monde western union | | | EDZEN est toujours overt, cours du PHP = 61,40 pour 1 euro hier soir | | | pas vraiment surpris ! la famille propriétaire doit disposer de nombreux appuis ! pour info le cours commercial était à 61.58 ! | | | Pour information au T4 de l'aéroport de Manille le DAB de bpi n'est pas limité à 10000 pesos, j'ai retiré 25 000 pesos en une fois. | | | bonne info, et sur quelle banque ? toujours 250 p à payer en plus ? | | | Oui les 250 on y échappe pas.... La banque c'est BPI | | | merci. bonne continuation | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |