Hello,
En juillet 2013 que me conseillez-vous pour changer mes euros ?
Euro-Dollars
Euro-Dong
Euro-Dollars-Dong ?
Il est mieux de changer son argent directement en
France ou plus économique de le faire une fois arrivée à l'aéroport de
Hanoï?
De plus.. c'est quoi vos astuces pour porter votre argent ? Tout sur soit ? Ou une partie à l'hôtel? On divise pour mieux régner?
Merci beaucouppppp !!!!!!!
Je pars le 1er août pour 20 jours, j'ai hâte!!!!
des bisous
Bonsoir,
Je trouve qu'on utilise par mal les dollars au
Vietnam : boutiques, hôtels, excursions..... - bon la communauté pense que l'euro est plus pratique, ne serait-ce que pour éviter le double change, OK. - Mais je précise à ceux qui auraient des dollars leur restant d'un autre voyage... c'est quand même préférable, ne serait-ce que pour payer les frais du visa on arrival à l'arrivée... si vous le payez en euros, eh bien le compte ne sera pas bon, les douaniers ne sont pas des agents de change : ce sera de l'à-peu-près...

: le
Vietnam ne vit qu'avec deux monnaies : la sienne bien sûr... et le dollar sur lequel le dong est aligné...- D'ailleurs les petits marchands de rue, de fruits, de cartes, etc.... ne savent que faire des euros qu'on leur donne.... et le changeur, c'est moi !!!! - je reviens en
France avec des tonnes de pièces de un euro

Pour les billets, c'est vrai qu'on peut confondre les billets de 20 000 dongs avec ceux d'une bien plus forte valeur, tirant sur le bleu - d'ailleurs, je me suis fait refiler ceux là pour les autres dans un bureau de change de la rue Le Loi à
Saigon.... - Je ne m'en suis aperçue qu'a-posteri : perte sèche..à éviter le petit bureau de change à l'entrée des galeries (un magasin style prisunic) au début de la rue Le loi à droite en partant du marché Ben Thanh....
Pour les DAB, ils acceptent en principe la carte visa - mais les cartes acceptées sont indiquées à droite et à gauche du distributeur : il y en a qui ne la prenne pas : j'ai été rejetée dans celui du bout de la rue Pham Ngu Lao, en face du terminus des bus.
Quant à dissimuler l'argent, l'avis général est à respecter : ne pas tout mettre au même endroit, mais le porter sur soi, bien dissimulé et surtout pas dans un sac (qu'on arrache très facilement) ou dans une pochette - Le mieux est encore direct sur la peau dans une banane adaptée pour ça, très légère, sous les vêtements.... - ce qui ne se voit pas, ne tente pas... et puis c'est très malaisé de s'en saisir.!!!!

Bien cordialement - bon voyage - Kimtwo