Kristofe · 5 janvier 2019 à 2:25 6 messages · 4 participants · 577 affichages | | | | 5 janvier 2019 à 2:25 Message 1 de 6 · 577 affichages · Partager Bonjour Depuis quelques années il était plus intéressant de changer son argent à l'aéroport de Yangon plutôt qu'en centre ville. Ce n'est plus vrai. Il y a des bureaux de change où le taux est plus avantageux en plein cœur de la ville, à deux pas de la pagode Sule. Pour info, ce vendredi 1 euro valait 1725 kyats.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | pour toi quelle est la banque ou tu te rends souvent ?? à YangonKBZ, AYA BANK ??? les heures d'ouverture varient beaucoup suivant la banque le matin... le lundi en france la plupart sont fermées à Yangon je pense que cela est bien ouvert le lundi par contre les horaires sont pas faciles à trouver | | | À: Arakane · 6 janvier 2019 à 19:15 Message 3 de 6 · 543 affichages · Partager Bonjour, En effet, les banques birmanes ont des plages horaires assez spéciales. Quand nous y étions, en 2017, elles ouvraient à 9h30 du matin et fermaient à 15h mais ne fermaient pas entre midi et deux (journée continue)... je ne sais pas si c'est partout pareil, mais nous, c'est ce que nous avions constaté (pas toujours très pratique comme horaire) Bonne année à tous Anne | | | Ce 1er janvier a l'aéroport de Yangon, un bureau donnait 1725k pour 1 €..... mais comme il avait eu du succès, il n'en avait plus beaucoup. Les autres bureaux donnaient 1720. | | | Question pour Xristofe. Bonjour. Nous embarquons mercredi 9 de Monywa où nous sommes actuellement pour Hta Man Thi (avec l'idée d'aller a Lay She). Pour redescendre et varier les plaisirs (nous souhaitons aller ensuite vers le viaduc de Gokteik), savez- vous quel itinéraire il est possible de prendre (sans autorisation) avec des bus? Devons nous repasser par Mandalay en descendant sur Kalawa puis Shwebo puis Mandalay? Ou Kalawa-Mogok-Kyaukme? Mogok, impossible sans guide? Nous préférons les bus à l'avion si possible. Merci pour toute info. Bonne journée. | | | Bonjour En bus ça sera long au départ de Hta Man Thi. L'idéal c'est de retourner à Monywa puis bus jusque Mandalay et le train pour Hsipaw avec la traversée du viaduc. Pour Mogok je crains que ça ne soit pas simple. Sinon oui il y a moyen de rejoindre Kalewa puis Monywa. Kalewa Shwebo en transport collectif, je ne sais pas si ça se trouve facilement. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |