|  |  |
 | | | | Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Lubie · 3 décembre 2009 à 17:34 11 messages · 6 participants · 1 553 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 17:34 Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 1 de 11 · 1 528 affichages · Partager Pourriez-vous me préciser où se trouve le bijoutier chinois qui fait le change près de la sule pagoda ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lubie · 3 décembre 2009 à 17:53 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 2 de 11 · 1 523 affichages · Partager Aucune idée. Mais je peux juste dire que ce sont les Indiens qui m'ont toujours proposé le meilleur taux, pour ce qui est du coin de Sule. De plus sans les grossières (et naïves !) tentatives d'entourloupes, tellement familières aux changeurs Birmans du quartier.
A + 321 | | | À: Lubie · 4 décembre 2009 à 13:16 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 3 de 11 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, Au cours de mon dernier voyage (septembre 2009), je n'ai trouvé aucun bijoutier chinois qui changeait de l'argent à proximité de la pagode Sule. En revanche, j'ai fait confiance aux changeurs dans la rue, qui m'emmenaient dans des maisons voisines pour le change et je n'ai eu aucun souci. | | | À: Lubie · 4 décembre 2009 à 16:23 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 4 de 11 · 1 489 affichages · Partager Pour le change, préférez les changeurs du Bogoye market à ceux de la rue, en particulier les Indiens qui sont autour de la Paya Sule. Pas d'entourlope. Actuellement le Kyat se change autour des 900 K pour 1 $ | | | À: Clavdia · 4 décembre 2009 à 21:22 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 5 de 11 · 1 471 affichages · Partager préférez les changeurs du Bogoye market à ceux de la rue, en particulier les Indiens qui sont autour de la Paya Sule.
Tiens, marrant, personnellement ce sont toujours eux qui m'ont proposé les meilleurs taux. Et pas d'entourloupe : ils t'emmènent dans leur boui-boui. Tu t'y assieds, tranquille pour compter, lentement et un à un, chaque billet, et deux fois s'il le faut, avant de lâcher les devises.
A + 321 | | | À: 321 · 5 décembre 2009 à 10:00 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 6 de 11 · 1 454 affichages · Partager Je donne mon avis suite à une question, mais évidemment à chacun ses préférences ! | | | À: Lubie · 5 décembre 2009 à 10:12 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 7 de 11 · 1 448 affichages · Partager Personnellement, je change toujours au Central Hôtel, en face du marché central. Tu rentres dans le hall, demandes à changer à la réception. Tu donnes tes billets et, deux minutes plus tard, la personne revient avec des kyats que tu as le temps de compter et recompter. De plus, le taux était très correct. Il m'est arrivé de changer aussi dans la rue, près de la paya Sule, mais compter mes billets en pleine rue n'est pas chose aisée, surtout quand d'autres personnes te voyant avec une poignée de billets de 1000 kyats veulent te fourguer des cartes postales ou autre chose. Après coup, j'ai constaté qu'il me manquait un billet de 1000 kyats... (moins d'un dollar à l'époque). Je n'en suis pas mort...  J'ai rencontré d'autres touristes qui s'étaient fait refiler un billet périmé, au même endroit. D'autres m'ont assuré ne jamais avoir eu de problème. | | | À: Nestor · 5 décembre 2009 à 20:11 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 8 de 11 · 1 430 affichages · Partager merci pour vos réponses ! tout cela est un peu stressant tout de même ! | | | À: Lubie · 5 décembre 2009 à 20:41 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 9 de 11 · 1 429 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, tu constateras immédiatement toi-même que cela se fait d'une façon incroyablement facile. C'est probablement le pays le plus aisé pour ça.
Néanmoins comme partout, une seule simple règle à retenir : tu ne lâches pas tes devises avant d'avoir compté un à un, lentement et plusieurs fois s'il le faut, tous les billets que l'on t'a remis, même si cela prend du temps (et tu verras, ça prend du temps !). Aucune gêne à avoir, c'est la norme, tout le monde procède ainsi. Lors des échanges de liasses, la notion de "confiance" ne doit pas avoir cours, qui que soit le changeur.
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de billets pliés en deux dans les liasses.
A + 321 | | | À: 321 · 7 décembre 2009 à 22:56 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 10 de 11 · 1 372 affichages · Partager pardon 321, je ne comprends pas l'histoire des billets pliés en 2... t'entends qu'il essaient de faire passer 2 billets au lieu de 1?
Je vais devoir faire les mêmes démarches dans 10 jours, alors je me renseigne :) | | | À: Ionein · 7 décembre 2009 à 23:10 Re: Trouver le bijoutier chinois qui fait le change à Yangon? Message 11 de 11 · 1 346 affichages · Partager Yep, c'est ça, ça arrive.
Donc avant de compter, tu commences par bien inspecter la tranche de la liasse.
Mais t'inquiète pas, leurs quelques tentatives d'entourloupes sont tellement grossières que tu en rigoles sur place.
A + 321 | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |