|  |  |
 | | | | Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Calinote · 21 février 2012 à 19:37 19 messages · 9 participants · 22 337 affichages | | | | 21 février 2012 à 19:37 Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 1 de 19 · 21 936 affichages · Partager bonjour a tous nous partons mon epouse et moi pour l ile maurice le 10 mars et nous aimerions savoir s il est preferable de partir avec de l argent locale ou s il faut changer a l arrivee a maurice.D autres part j aurais voulu savoir si parmi vous il y aurais quelqu un qui connait la residence les lauriers a la pointe aux cannoniers car c est la que nous serons heberges.En ce qui concerne le telephone pour joindre la france quelle est la meilleure formule...s il y en a une merci de m aiguiller au mieux. En attendant de vous lire merci d avance. | | | À: Calinote · 22 février 2012 à 6:09 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 2 de 19 · 21 650 affichages · Partager Bonjour, Les réponses à vos questions sont comme suit:- Échangez votre argent à l'aéroport de Maurice. Presque toutes les banques y sont représentées. Résidence Les Lauriers. Oui, je connais..c'est chouette. Passes mon bonjour à Pascal David...c'est le proprio qui est sur place. Sinon, aucun problème pour joindre la France par téléphone que ce soit à partir d'un portable ou d'un téléphone fixe. Pascal ou une de ses employées va, certainement, te donner des tips.  Bon séjour parmi nous. | | | À: Calinote · 22 février 2012 à 22:22 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 3 de 19 · 21 513 affichages · Partager Bonsoir, Je suis allée à Grand Baie fin novembre. Je ne connais pas la résidence des Lauriers à la Pointe aux Cannoniers. Pour le change, il ne faut pas changer à l'aéroport mais dans un bureau de change. Le meilleur prix que j'ai trouvé est à Grand Baie (il y a le même bureau à Pereybere), ce n'est pas grand et à gauche du Thomas Cook en face de la vente de poissons. Je crois que c'est Change Express. Il était moins cher que Thomas Cook. Il n'y a aucun frais de change supplémentaire. Il ne faut pas changer au distributeur (sauf urgence), car il y a des frais fixes + la commission. Je vous joins un lien sur un site sur Grand Baie qui donne le plan de la ville, des informations sur les bus qui sont assez nombreux à Grand Baie et d'autres infos intéressantes. grandbaie.a.ba.free.fr/ Notre chauffeur et guide pendant notre séjour était Royco. Vous pouvez le contacter à nobintour@yahoo.fr ou par telephone sur le +230779 0088 / +2309517188. N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez plus de questions. Cordialement.  Franchie | | | À: Calinote · 23 février 2012 à 10:11 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 4 de 19 · 21 498 affichages · Partager Bonjour, Il est préférable en effet de changer à l'aeroport. C'est là que vous trouverez les taux les plus intéressants (notamment Mauritius Commercial Bank). Bon voyage ! | | | À: AnneF84 · 23 février 2012 à 10:54 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 5 de 19 · 21 484 affichages · Partager AnneF84  ......... | | | À: Franchie · 23 février 2012 à 20:26 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 6 de 19 · 21 445 affichages · Partager Bonjour.Moi je viens vers vous pour vous demander si la période de novembre concernant la météo est bonne.On se marie en septembre voudrions partir tout de suite mais la température semble moins élévée??et j'ai une autre question également pour les heures d'ensoleillement?merci d'avance pour votre réponse.Cordialement. | | | À: Jessjd · 23 février 2012 à 20:43 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 7 de 19 · 21 440 affichages · Partager  Bonsoir  J'étais à Maurice du 25 novembre au 15 décembre au Nord de l'ile à Grand Baie. La température était de 30° en moyenne et de 23 24° la nuit. Nous avons eu très peu de pluie. Il y faisait bon. L'eau était très bonne. Ma fille y est allée mi-aout, les températures étaient plus fraiches et la mer aussi. A partir de janvier, il y fait plus chaud et c'est le début de la période des cyclones. Les températures dépendent aussi du secteur de l'ile. Je vous joins un site météo www.meteo-maurice.com/ Bons préparatifs pour votre mariage. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement | | | À: Calinote · 23 février 2012 à 21:23 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 8 de 19 · 21 429 affichages · Partager je confirme, changer votre argent à l'aéroport en arrivant ! le change est bon et hop plus la peine de s'embarrasser avec ça pour le reste des vacances!! | | | À: Franchie · 23 février 2012 à 21:32 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 9 de 19 · 21 425 affichages · Partager Merci beaucoup et concernant l'ensolleillement?J'ai vu sur les books de voyage qu'il y avait 7h d'ensolleillement.A quelle heure fait-il clair et noir lol!!merci encore Alors peut-etre que l'on restera sur mi-novembre plutot que septembre.je n'hésiterez pas si j'ai besoin de vos conseils.Merci Cordialement. | | | À: Jessjd · 23 février 2012 à 21:58 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 10 de 19 · 21 418 affichages · Partager En novembre, c'est presque l'été. Il fait jour très tôt (peut-être 5h), et le soir le soleil se couche vers 18h30 et il fait noir vers 19h. Lorsque nous y étions, le ciel était très souvent bleu le matin, les nuages plus fréquents l'après-midi. Mais faut-il généraliser ? Dans tous les cas, il faut se protéger car on attrape vite un coup de soleil, même à l'ombre des filaos au bord de la plage !!! A+ | | | À: Sergio54 · 14 mars 2012 à 14:40 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 11 de 19 · 20 470 affichages · Partager Tiens c'est Marrant Sergio, nous connaissons les mêmes personnes, je connais bien aussi Pascal et son épouse, et aussi la résidence pour y avoir séjourner plusieurs fois, c'est vrais qu'on en parle peu, c'est une superbe résidence avec piscine, très propre, et ils font même a manger si on leurs demande, mais on peu aussi manger pour pas cher, pas loin, a chaque fois qu'il nous a indiqué un resto, on s'est régalé, hummmmmmmmmmmmm j'ai hâte de revenir....... J'espere que l'on se rencontrera des qu'on sera installés!!!!!!! | | | À: Franella · 15 mars 2012 à 7:23 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 12 de 19 · 20 440 affichages · Partager je ne vais, quant même pas, dévoiler en public pourquoi je connais autant de personnes qui évoluent dans le secteur.... Si on ne parle pas de la Résidence Les Lauriers, ce que personne ne pause des questions. Moi, si quelqu'un/e pause une question sur un logement que je connais (et je connais pas mal) eh ben, je réponds. Sinon, je te souhaite, à toi et à ton mari, un agréable séjour parmi nous. Comme d'hab quoi  Serge | | | À: Sergio54 · 26 mars 2012 à 17:50 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 13 de 19 · 20 333 affichages · Partager bonsoir a tous je vous remercie pour tout je viens de rentrer de maurice j ai effectivement fait du change d argent a l aeroport puis plus tard a grand baie au bureau de change avec les conseils tres avise de pascal le proprietaire de la tres recommandable residence les lauriers vraiment tres tres bien merci encore a tous | | | À: Calinote · 26 mars 2012 à 18:19 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 14 de 19 · 20 323 affichages · Partager Alors raconte nous tes vacances? c’était comment les lauriers, qu'as tu fait comme excursion, qui t'as promené, qu'as tu visité. a bientôt Nella | | | À: Franella · 29 mars 2012 à 14:00 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 15 de 19 · 20 302 affichages · Partager Moi aussi veut tout savoir...
Quelle sont les endroit que tu as visité ?  j'aimerai bien avoir pleins détails des endroits intéressant | | | À: Carlabru · 14 avril 2012 à 14:19 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 16 de 19 · 20 189 affichages · Partager desole pour le retard mais quand on rentre.... enfin, bref... donc arrivee a l aeroport change argent premiere surprise ils te saute tous dessus tu ne sais plus ou donner la tete tant il y a de propositions alors tu change quelques euros tu prends tout tes billets et tu t en vas (37 roupies pour 1 euros a l epoque) location de voiture on m attendait avec une pancarte a mon nom nickel depart pour grande baie heureusement nous avions une carte de l ile car ils n en fournissaient pas arrivee a la residence tres bien accueillis par le proprietaire logement tres propres tres fonctinnel avec une superbe piscine tres bonne adresse... premiere sortie pour la plage de mont choisy surprise pas de cocotiers il faut dire qu a maurice si tu n est pas a l hotel tu n as pas de cocotiers toutefois belle plage. Les visites dans les parcs pamplemousse... superbes nenuphars premiere rencontre avec les tortues geantes (tout comme les nenuphars) parc aux crocodiles magnifique ou la tu peux carresser les cro... euh non les tortues leur donner a manger parc tres bien tenu les singes les carpes et pour ceux qui ont la phobie des crocos tu peut meme en manger au resto si si un steak de crocodile.... (reserve des mascareignes la vanille) pour trouver c est assez mal indique il faut avoir une bonne carte et surtout ne pas hesiter a demander les mauriciens sont toujours pret a vous renseigner et le parc de casella avec divers enclos tigre singe... dans un cadre valonne tu peut embarquer dans un vehicule pour faire un safari photos et d autre options voila pour les differents parcs. Visite du musee du thee a bois cheri degustation tres interressant cadre magnifique puis grand bassin visite du temple hindou et impressionnante statue de shiva qui regne sur les lieues, chamarel, les terres de septs couleurs la rhumerie... nous avons pris le bateau pour nager avec les dauphins de dauphins il n y en avait point la seule fois... jamais ca n arrive mais ce jour la le bocal de flipper etait casse...dommage mais une superbe jounee tout de meme superbe rencontre magnifique baignade... une journee inoubliable aussi a l ile aux cerf arrivee des 9 heures le matin avec l impression d un robinson sable immacule ou tu fais la premiere trace tu as toute l ile a toi nous avons ete voir une cascade d eau douce qui se jette directement dans la mer superbe.. l ile aux cerf...a ne pas manquer et puis quoi encore le tour complet de l ile flic en flac la population un peu de farniente 12 jours c est trop court mais c est tellement bien. a bientot | | | À: Calinote · 17 avril 2012 à 13:21 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 17 de 19 · 20 174 affichages · Partager desole pour le retard mais quand on rentre.... enfin, bref... donc arrivee a l aeroport change argent premiere surprise ils te saute tous dessus tu ne sais plus ou donner la tete tant il y a de propositions alors tu change quelques euros tu prends tout tes billets et tu t en vas (37 roupies pour 1 euros a l epoque) location de voiture on m attendait avec une pancarte a mon nom nickel depart pour grande baie heureusement nous avions une carte de l ile car ils n en fournissaient pas arrivee a la residence tres bien accueillis par le proprietaire logement tres propres tres fonctinnel avec une superbe piscine tres bonne adresse... premiere sortie pour la plage de mont choisy surprise pas de cocotiers il faut dire qu a maurice si tu n est pas a l hotel tu n as pas de cocotiers toutefois belle plage. Les visites dans les parcs pamplemousse... superbes nenuphars premiere rencontre avec les tortues geantes (tout comme les nenuphars) parc aux crocodiles magnifique ou la tu peux carresser les cro... euh non les tortues leur donner a manger parc tres bien tenu les singes les carpes et pour ceux qui ont la phobie des crocos tu peut meme en manger au resto si si un steak de crocodile.... (reserve des mascareignes la vanille) pour trouver c est assez mal indique il faut avoir une bonne carte et surtout ne pas hesiter a demander les mauriciens sont toujours pret a vous renseigner et le parc de casella avec divers enclos tigre singe... dans un cadre valonne tu peut embarquer dans un vehicule pour faire un safari photos et d autre options voila pour les differents parcs. Visite du musee du thee a bois cheri degustation tres interressant cadre magnifique puis grand bassin visite du temple hindou et impressionnante statue de shiva qui regne sur les lieues, chamarel, les terres de septs couleurs la rhumerie... nous avons pris le bateau pour nager avec les dauphins de dauphins il n y en avait point la seule fois... jamais ca n arrive mais ce jour la le bocal de flipper etait casse...dommage mais une superbe jounee tout de meme superbe rencontre magnifique baignade... une journee inoubliable aussi a l ile aux cerf arrivee des 9 heures le matin avec l impression d un robinson sable immacule ou tu fais la premiere trace tu as toute l ile a toi nous avons ete voir une cascade d eau douce qui se jette directement dans la mer superbe.. l ile aux cerf...a ne pas manquer et puis quoi encore le tour complet de l ile flic en flac la population un peu de farniente 12 jours c est trop court mais c est tellement bien. a bientot
- Super récit ton voyage de 12jours est passer super vite je suppose a refaire bientôt
On a deja fais le jardin pamplemousse ainsi chamarel on vas bouger sur des chose qu'on a pas encore découvert pour notre voyage.:) | | | À: Nous4enAsie · 27 novembre 2014 à 12:00 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 18 de 19 · 15 940 affichages · Partager bonjour, ok tu change à l'aeroport à peut près combien changer ? et comment tu fais pour calculer ta devise? MERCI ramatabangré | | | À: Ramatabangre · 30 novembre 2014 à 14:45 Re: Changement d'argent pour l'île Maurice: avant ou sur place? Message 19 de 19 · 15 858 affichages · Partager bonjour changer a l aeroport est tres bien desormais tout est bien structure et securise il y a des bureaux de change un peu partout dans le pays donc a l arrivee moi perso j avais change 200 euros ce qui permet de voir venir quelques jours suivant les depenses envisagees apres a vous de voir... pour 1 euros tu as a peu pres 40 roupies voila j espere avoir repondu a vos questions | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |