|  |  |
 | | | | | Changement d'assurances en tour du monde Jardineur · 21 octobre 2008 à 20:24 30 messages · 8 participants · 4 054 affichages | | | | À: Melyjul · 29 octobre 2008 à 16:05 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager Salut Mély,
je viens de demander un devis à AVA, c'est vrai que c'est intéressant cette histoire de frais médicaux en France. C'est sensiblement le même prix qu'AVI. En plus, ils assurent les activités de plongée, parfait pour moi !
Par contre, tu sais s'ils assurent les bagages sur tout le temps du voyage ?
MiK | | | À: Vladi · 29 octobre 2008 à 16:07 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager ne t'inquiètes pas, j'ai abdiqué depuis longtemps d'avoir le beurre et l'argent du beurre !!! ;)
En tout cas, à ton retour, je t'embauche comme conseillère personnelle en assurance, merci))))
bon voyage ! | | | À: Jardineur · 29 octobre 2008 à 16:12 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
'tu sais s'ils assurent les bagages sur tout le temps du voyage ? '
Vous assurez les bagages ? Vraiment ?
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2008 à 16:32 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager Encore une réflexion très constructive de Michel, bravo !
Je posais juste la question car certaines compagnies le font et pas d'autres. Suis-je anormal ?!
Si on est pas assez routards pour toi ou si on ne correspond pas à ta vision du parfait voyageur, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs... | | | À: Jardineur · 29 octobre 2008 à 16:37 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Re...
'Encore une réflexion très constructive de Michel, bravo ! '
Si vous lisez plus haut vous verrez que j'ai apporte des elements constructifs dans cette discussion, elements qui me sont dictes par mon experience personnelle.
Pour le reste, ma reflexion est le fruit de la surprise. Jamais je n'ai eu l'idee d'assurer mes bagages. Et je ne suis pas routard, je pense juste qu'il y a une part de risque qu'on peut prendre.
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2008 à 16:43 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Bon on ne va occuper le forum avec une discussion stérile, je demandais juste si l'assurance bagages étaient comprises dans leur offre. Je ne parlais bien entendu pas d'une assurance spéciale. Bien sur que je ne vais aller frapper à la porte d'un assureur pour lui demander d'assurer mon sac, mon porte clef ou ma paire de chaussette ! Malgré tout, si AVI le propose en option, c'est que ca doit intéressé un certain nombre de personnes et je ne vois pas en quoi c'est surprenant. Je comprends également que l'on ait pas envie de se retrouver sans bagages au bout du monde ou même moins loin ; d'autant plus si ces personnes ont du matériel photo ou autre de valeur (matos de plongée...). J'espère que ma question t'apparaît plus claire maintenant et moins suprenante ! MiK | | | À: Jardineur · 29 octobre 2008 à 16:47 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager 'Malgré tout, si AVI le propose en option, c'est que ca doit intéressé un certain nombre de personnes et je ne vois pas en quoi c'est surprenant.'
Ah c'est sur que ca se vend, autrement ils ne le proposeraient pas......
Alors resumons pour ne pas faire dans le sterile : je trouve que c'est inutile. Et je ne pense pas qu'en cas de vol on vous refournisse les bagages a l'identique, comme ca, au milieu du voyage.
Michel | | | À: Jardineur · 29 octobre 2008 à 16:48 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager d'autant plus si ces personnes ont du matériel photo ou autre de valeur (matos de plongée...).
Heu... rassure moi... tu ne pars pas faire le tour du monde avec ton matos de plongée sur le dos quand même ! 
De mémoire AVI assure aussi les bagages, il me semble même que le plafond est pas dégueulasse... Et prendre l'extension sport à risques (qui est "en série" sur AVA si j'ai bien compris) c'est une très bonne idée : la moto fait partie des sports à risques, et on a vite fait de se retrouver sur un moto taxi. Donc très utile d'être couvert.
Bon voyage | | | À: Jardineur · 30 octobre 2008 à 14:32 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Salut,
Ils assurent les bagages dans les avions et aéroports, pour le reste je te suggère de te plonger plus sur leur brochure ou de les appeler. Je n'assurerais pas mes bagages, vu le supplément que c'est chez AVI franchement je ne vois pas l'intérêt. | | | À: Melyjul · 5 décembre 2010 à 9:56 Re: Changement d'assurances en tour du monde Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Finalement AVA c'est révélé concluant?
Merci d'avance pour l'info! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |