|  |  |
 | | | | Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Lempkin · 16 octobre 2013 à 18:43 14 messages · 7 participants · 1 553 affichages | | | | 16 octobre 2013 à 18:43 Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 1 de 14 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je pars à Koh Samui d'ici une semaine, et je viens de voir sur mon billet que de Paris à Bangkok je suis avec Qatar, qui autorise 30Kg + 10 Kg de bagage sport. Et de Bangkok à Koh Samui on passe sur Bangkok Airways, qui n'ont pas les mêmes règles (20Kg et rien de plus pour les bagages sport).
Comment cela va se passer pour moi? Je pense avoir environ 25Kg de bagages + 8 ou 9 de bagage de sport. J'ai acheté mon billet Paris - Koh Samui sur le site de Qatar.
(Et si vous vous demandez pourquoi tant de bagages, je pars pour plus d'un an ^^)
Autre question, comme on change de compagnie, est-ce qu'il faut refaire enregistrer les bagages ou c'est eux qui s'occupent de les transférer d'un avion à l'autre? | | | À: Lempkin · 16 octobre 2013 à 20:30 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 2 de 14 · 1 485 affichages · Partager c'est simple, faudra payer les surplus auprès de la compagnie qui autorise le moins de bagage, normal...
non, à moins d'avoir booké 2 vols internationaux avec la même réservation, les bagages ne suivent pas quand il s'agit d'enchainer un vol sur une compagnie puis sur une autre, surtout si t'enchaines un international puis un domestique ou vice versa
2 compagnies différentes donc faut faire l'enregistrement à chaque fois
pour éviter de payer, prends le minimum et laisses à ton hôtel à Bangkok ce qu'il y a en trop
généralement le concierge garde les affaires notamment si tu reviens au retour de Samui | | | À: Macaron95 · 16 octobre 2013 à 20:37 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 3 de 14 · 1 483 affichages · Partager Non en fait je reviens pas à Bangkok, je vais sur Pha Ngan.
Oui en fait j'ai vu sur ma réservation qu'ils disent un truc comme quoi il faut faire attention aux conditions pour les bagages pour les compagnies avec qui ils travaillent.
Mais j'ai fait une seule réservation, les 3 vols ( Paris - Doha, Doha - Bangkok, Bangkok - Samui) c'est un seul et même billet, c'est pour ça je me disais quand même ils ont dû prévoir le coup... Eh non ^^
Mais j'ai regardé, apparemment pour un vol domestique Bangkok Airways c'est juste 2€ par Kg supplémentaire, donc si c'est que ça tout va bien ^^
Par contre on a qu'une heure d'escale à Bangkok, pour recup les bagages et les refaire enregistrer ça me parait un peu juste...
merci pour ta réponse en tout cas | | | À: Lempkin · 17 octobre 2013 à 9:35 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 4 de 14 · 1 450 affichages · Partager Pose la question par email au service client de qatar ;) Tu auras une réponse certaine et que tu pourras montrer si on te donne un discours différent sur place | | | À: Lempkin · 17 octobre 2013 à 9:47 · Modifié le 17 oct. 2013 à 10:09 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 5 de 14 · 1 448 affichages · Partager Bonjour si ça peut t' aider, l'année dernière j' ai pris un vol Chiang Mai - Paris (avec changement à bangkok) par Etihad. Le même numéro de billet pour les deux vols. Le premier vol Chiang Mai bangkok était assuré par Bangkok airways en partage de code. j' avais 28 kg et bien pas de soucis pas de suppléments à payer et enregistrement direct pour Paris. Donc à bangkok je suis resté en transit car j' avais passé l' immigration à Chiang Mai. L' aéroport de Chiang Mai étant un aéroport international. Celui de koh Samui n' en ai pas un donc tu devra certainement passer l' immigration à bangkok. | | | À: Lefilsdu · 17 octobre 2013 à 10:29 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 6 de 14 · 1 439 affichages · Partager Ah donc potentiellement j'aurai l'immigration à passer mais pas de récupération-réenregistrement de bagages à faire? Ça serait l'idéal ça =)
J'ai essayé de les contacter par mail mais leur adresse de contact à paris ne fonctionne pas :/
Je vais essayer d'appeler aujourd'hui pour poser la question :)
Merci à vous! | | | À: Lefilsdu · 17 octobre 2013 à 10:31 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 7 de 14 · 1 438 affichages · Partager Bonjour si ça peut t' aider, l'année dernière j' ai pris un vol Chiang Mai - Paris (avec changement à bangkok) par Etihad. Le même numéro de billet pour les deux vols. Le premier vol Chiang Mai bangkok était assuré par Bangkok airways en partage de code. j' avais 28 kg et bien pas de soucis pas de suppléments à payer et enregistrement direct pour Paris. Donc à bangkok je suis resté en transit car j' avais passé l' immigration à Chiang Mai. L' aéroport de Chiang Mai étant un aéroport international. Celui de koh Samui n' en ai pas un donc tu devra certainement passer l' immigration à bangkok.
Sawadee krap
Samui est international Même procédure que pour toi (Suivant les accords de Cie) | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2013 à 10:38 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 8 de 14 · 1 432 affichages · Partager Merci OBEO pour la précision  . koh Samui est donc international depuis quelques temps | | | À: Lempkin · 17 octobre 2013 à 10:48 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 9 de 14 · 1 427 affichages · Partager oui pas de soucis pour les bagages. Bien rappeler au comptoir d' enregistrement à Paris que la destination finale est Koh samui. Mais ils le verront sur le billet. Tu les récupéreras donc à ta destination finale. Passage à l' immigration à Bangkok au guichet spécial transit (c 'est rapide) et passage de la douane avec tes valises à Koh Samui. | | | À: Lefilsdu · 17 octobre 2013 à 10:53 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 10 de 14 · 1 422 affichages · Partager Ah top! Pfiouuu! je suis rassurée! Je m'étais déjà résignée à louper le bgk- samui et à repayer un billet :) Merci à vous! | | | À: Lempkin · 17 octobre 2013 à 11:00 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 11 de 14 · 1 325 affichages · Partager Cela dit, avec une heure seulement pour le transfert, il ne faut pas le moindre retard, ni la queue au comptoir de transit et passage de la police aux frontières. | | | À: Henridusud · 17 octobre 2013 à 11:33 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 12 de 14 · 1 319 affichages · Partager au pire si jamais tu as trop de retard à l' arrivée à bangkok comme c 'est un vol avec le même numéro et en partage de code Bangkok airways devrais te replacer sur un autre vol sans suppléments. pour ma part j' ai déja effectué un changement en moins de 35 minutes suite à retard. Une hôtesse de la compagnie Bangkok airways nous attendait à la sortie de la passerelle et nous avait aidé pour le transfert mais faut "courir" lol | | | À: Lefilsdu · 17 octobre 2013 à 11:45 Re: Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport? Message 13 de 14 · 1 315 affichages · Partager Ah ok oui vaut mieux que quelqu'un attende dans ces cas là! Bon bein super c'est rassurant tout ça :D | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |