|  |  |
 | | | | Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Musicos75 · 3 avril 2016 à 18:32 16 messages · 6 participants · 1 551 affichages | | | | 3 avril 2016 à 18:32 Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 1 de 16 · 1 536 affichages · Partager Je suis nouveau sur ce forum et j’ai déjà trouver de précieuse informations grâce à vous tous.
J’explique ma situation, je sais que le sujet a déjà été aborder sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse claire. Je pars en Asie du sud est cet été à destination de Luang Prabang, j’y vais via Finnair au départ de CDG jusqu’à BKK et ensuite je prends Laos airlines mon vol Finnair atterri à BKK à 7h15 et mon vol pour Luang Prabang est à 10h15. Sachant qu’il ne s’agit pas de la même compagnie et il n’y a pas de Code Share, je dois réenregistrer ma valise. Comment ce passe ce processus a BKK ? j’ai l’habitude des transits mais pas en changeant de cie. Je dois donc passer la douane et l’immigration et récupérer ma valise sur le tapis à baguage comme tous les autres passagers ? donc dans le terminal d’arriver ? et ensuite retourner au comptoir de Laos airlines au terminal départ pour enregistrer ma valise de nouveau comme à CDG au tout début ? je ne connais pas du tout BKK, tout ceci est ce faisable en 3h ? j’ai cru comprendre que beaucoup de vols internationaux arrivait en même temps
Merci d’avance pour vos réponses. | | | À: Musicos75 · 3 avril 2016 à 19:20 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 2 de 16 · 1 481 affichages · Partager Bjr c est exactement cela mais il n y a pas de changement de terminal juste changement de niveau arrivee recuperation des bagages formalites immigration douane sortie niveau 2
puis vous passez au niveau 3 des departs coomptoir de lao airlines vous enregistrez passez immigration tampon de sortie puis embarquement
en 3 heures c est tout a fait jouable Sous reserve evidemment que le vol finnair soit a peu pres a l heure | | | À: Jungletroll · 3 avril 2016 à 19:24 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 3 de 16 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir Jungletroll
Merci de votre réponse ! c'est plus claire comme sa | | | À: Musicos75 · 4 avril 2016 à 0:54 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 4 de 16 · 1 463 affichages · Partager D'accord avec Jungletroll. J'ajoute : au contrôle des passeports, avant de récupérer votre bagage de soute, il peut y avoir des queues énormes. Adressez vous à quelqu'un en uniforme, homme ou femme et prouvez que vous êtes pressé : on vous fera passer en priorité, les thais sont serviables. Une fois le bagage récupéré (vous consultez le tableau lumineux pour savoir le numéro du tapis), vous sortez et trouvez un escalator ou un ascenseur qui descend au niveau "départ", trouvez sur l'immense tableau des départs votre vol et la lettre (D, M, etc) du comptoir d'enregistrement y est indiquée et vous allez dans l'allée correspondante faire enregistrer à nouveau votre bagage de soute...et à nouveau vous allez au fond de l'immense hall et montez au contrôle des gens/bagages à main puis descendez par derrière au contrôle des passeports (même astuce que plus haut si vous voyez que vous êtes juste) et après vous allez dans votre salle d'embarquement. Avant d'atterrir à BKK, on vous aura remis dans l'avion (si vous l'oubliez, il y en a des piles juste avant le contrôle des passeports à l'arrivée) une fiche cartonnée souple de +- 5 cm sur 20 avec une feuille arrivée et une feuille départ : vous remplirez les deux. Pas de souci avec 3 h entre les 2 vols. | | | À: Dupont11 · 12 avril 2016 à 18:35 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 6 de 16 · 1 382 affichages · Partager D'accord avec Jungletroll. J'ajoute : au contrôle des passeports, avant de récupérer votre bagage de soute, il peut y avoir des queues énormes. Adressez vous à quelqu'un en uniforme, homme ou femme et prouvez que vous êtes pressé : on vous fera passer en priorité, les thais sont serviables. Une fois le bagage récupéré (vous consultez le tableau lumineux pour savoir le numéro du tapis), vous sortez et trouvez un escalator ou un ascenseur qui descend au niveau "départ", trouvez sur l'immense tableau des départs votre vol et la lettre (D, M, etc) du comptoir d'enregistrement y est indiquée et vous allez dans l'allée correspondante faire enregistrer à nouveau votre bagage de soute...et à nouveau vous allez au fond de l'immense hall et montez au contrôle des gens/bagages à main puis descendez par derrière au contrôle des passeports (même astuce que plus haut si vous voyez que vous êtes juste) et après vous allez dans votre salle d'embarquement. Avant d'atterrir à BKK, on vous aura remis dans l'avion (si vous l'oubliez, il y en a des piles juste avant le contrôle des passeports à l'arrivée) une fiche cartonnée souple de +- 5 cm sur 20 avec une feuille arrivée et une feuille départ : vous remplirez les deux. Pas de souci avec 3 h entre les 2 vols.
merci Dupont11 pour les précisions, je note tout sa ! au contrôle des passeports la personne comprendra normalement sans souci particulier le fait que j'ai rempli les 2 feuille arrivée et départ ? il me demandera pas pourquoi ?
merci des informations en tout cas je ne connais pas BKK mais il est simple de trouver le chemin en suivant les indications ! | | | À: Aixois54 · 12 avril 2016 à 18:50 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 8 de 16 · 1 375 affichages · Partager Aixois54
je ne comprend pas trop sur le site il parle des transfer international to international sans le boarding pass, ce qui est mon cas, puisque je doit me réenregistrer, par contre, sur les photos ils montrent le panneau "transfer counter" et il dise de le suivre, je doit plutôt suivre le panneau immigration et baggage claim n'est ce pas ?
merci à vous | | | À: Musicos75 · 13 avril 2016 à 0:28 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 9 de 16 · 1 362 affichages · Partager A la sortie de l'avion, vous vous retrouverez dans un immense couloir, tapis roulants heureusement, et vous suivez le logo bleu, un homme en uniforme la main tendue ; il est répété de nombreuses fois car vous pouvez avoir abouti parfois à 500m (!) de là et à chaque fois, la distance qui reste est indiquée : pas de problème !. En cours de route, des toilettes bien sûr et même un espace fumeur...au cas ou. | | | À: Musicos75 · 7 mai 2016 à 16:40 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 10 de 16 · 1 300 affichages · Partager transfer international to international sans le boarding pass, ce qui est mon cas, puisque je doit me réenregistrer, par contre, sur les photos ils montrent le panneau "transfer counter" et il dise de le suivre
Bonjour,
En votre cas (deux billets distincts et deux compagnies distinctes) vous ne serez pas en transfert international / international puisque vous devrez effectuer les formalités d'immigration ( THAILANDE), aller récupérer votre bagage de soute (tapis au niveau 2 des arrivées), remonter au niveau 4 (départs) et effectuer votre enregistrement pour LUANG PRABANG (étiquetage bagage + obtention carte d'embarquement). Il vous restera alors à effectuer les formalités d'immigration de sortie de territoire ( THAILANDE) et de contrôle sureté (bagages à main) pour arriver en secteur international des départs.
En pratique à votre arrivée (à l'aéroport de BANGKOK) vous aurez à suivre les panneaux " EXIT " et " BAGAGE CLAIM ". Vous serez donc successivement en procédure " arrivées internationales " puis ensuite en procédure " départs internationaux ".
Vous seriez en " TRANSFER INTERNATIONAL " si votre bagage de soute était " étiqueté destination finale " depuis l'aéroport de départ. Ce serait le cas avec un billet unique THAI AIRWAYS de PARIS > BANGKOK > HANOI (par exemple).
Vous pourriez aussi effectuer un " TRANSFER INTERNATIONAL " si vous étiez sans bagage de soute.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end. | | | À: Aixois54 · 24 juillet 2016 à 0:10 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 11 de 16 · 1 157 affichages · Partager bonsoir merci énormément pour vos réponses et désole de la mienne qui ai tardive,
j'ai reçu de l'agence par qui je passe pour ce voyage les numéro de réservations des vols Finnair, quand je vais sur leur suite, je remarque que le vol de Laos Airlines y ai aussi indiqué (entre Bangkok et Luang Prabang) je trouve ça assez curieux puisque j'ai toujours pas trouver de partenariat entre les 2 compagnie, mais est-ce possible dans ce cas que mon baguage soit directement acheminez de Roissy jusqu'au Laos ? malgré 2 compagnie différentes si il y a pas de partenariat ? et qu'il y ai 2 escales, j'avoue ne plus trop comprendre, j'ai essayé de contacter Finnair, mais je n'ai aucune réponse. | | | À: Musicos75 · 24 juillet 2016 à 2:27 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 12 de 16 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Vous aurez une réponse précise en posant la question lors de l enregistrement de vos bagages à Paris. | | | À: Musicos75 · 24 juillet 2016 à 7:08 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 13 de 16 · 1 136 affichages · Partager bjr FINNAIR ne vend pas de billet combiné Helsinki Bangkok LuangPrabang car sinon le no de votre vol Finnair pour la partie Lao devrait etre un code de vol AYxxxx alors que votre vol HelsinkI Bangkok doit etre un code AY090 par exemple
Peut etre aurez vous une bonnesurprise à l'enregistrement a Paris mais il y a donc toutes les chances que vous deviez récuperer vos bagages a Bangkok et reenregistrer sachant que vous avez 3h (arr 07h15 dep 10h15) cela vous laisse le temps de recuperer vos bagaes sous reserve que votre vol Finnair arrive a l'heure - et que ce ne soit pas un dimanche matin (ou le personnel a l'immigration est tres reduit) - mas bon ca devrait passer !
voir www.finnair.com/...t/connecting-flights LAo IArline ne fait pas partie du groupe Oneworld Through check-in of passengers and baggage Finnair takes care of the through check-in of all passengers transferring onto a connecting flight if that flight is operated by Finnair or a oneworld partner. If you have a connecting flight operated by another airline, the through check-in process may differ – ask at a check-in desk when you reach your transfer airport. If the ticket for your connecting flight has been issued as a separate ticket, Finnair cannot be held liable for lost connections caused by a delay or cancellation of a Finnair flight. When baggage is not checked through for a connecting flight, it is delivered to the baggage claim area. You must collect your baggage and check it in for your connecting flight. | | | À: Jungletroll · 24 juillet 2016 à 11:14 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 14 de 16 · 1 115 affichages · Partager Bonjour
Merci vos précieuses informations ! effectivement cela ne laisse plus de doute pour le transfert a BKK pour le baguage soute
J'ai jeté un coup d'œil à la fiche que Finnair nous remet dans l'avion pour l'arrivée et le départ sur le net, concernant la partie arrivée, là où il demande de mettre le nom de l'adresse en Thailande, sachant que je ne mets rien sachant que je suis en transit, ça ne pose pas de souci ?
La personne de l'immigration comprendra-t-elle que je suis en transit justement et que je suis en procédure d'arriver et de départ ?
Merci | | | À: Musicos75 · 24 juillet 2016 à 13:07 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 15 de 16 · 1 104 affichages · Partager La personne de l'immigration comprendra-t-elle que je suis en transit justement et que je suis en procédure d'arriver et de départ ?
Hello, Oui pas de souci. Et pour assurer/gagner un peu de temps, en arrivant au check immigration dirigez vous tout a droite (guichets thai - famille - handicapés) et montrez vos billets pour le laos aux officiers en amont des guichets.
Bon voyage ! | | | À: Nato233 · 25 juillet 2016 à 1:28 Re: Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages Message 16 de 16 · 1 082 affichages · Partager bonsoir,
merci pour vos derniers conseils et informations, départ mardi !
Je viens d'effectuer le Checkin sur le site de Finnair, j'ai l'enregistrement que jusqu'à Bangkok et donc 2 Bordingpass, il me précise bien que je doit me réenregistrer pour vol suivant sur Laos airlines, donc il y a bien récup des baguages
A bientôt ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |