pour
Virgin Gorda voir les photos de Friquette, Vsylvie et les miennes; nous l'avons fait sur leurs conseil : c'est magique
pas de problème avec les deux enfants, il y a eux sentiers pour descendre vers la plage mais avec les enfants il faut prendre le plus court qui ne pose aucun problème, l'autre est plus joli mais plus complexe surtout avec deux enfants
pour le reste, je fais comme toi, mais tranquille, on a le temps

un fichier Excel avec un copier/coller de toutes les excursions qui peuvent m'intéresser et les avis des VF, c'est ce que j'avais fait cette année
Connaissant les escales des
Caraïbes et avec l'expérience de cette année, ce sera un peu plus de plage, ce n'est pas trop mon truc habituellement mais j'ai regretté de n'avoir pas plus profité des ces plages merveilleuses aux eaux chaudes et turquoises
-
Martinique : c'est nouveau donc je cherche mais les visites de distilleries, j'ai fait cette année en
Guadeloupe : c'est bon une fois
-
St Martin, comme cette année, notre fils nous rejoint de
St Barthélémy où il vit et on passe le peu de temps de l'escale avec lui

-
La Romana, je serais bien tenté par
Bayahibe, je te déconseille le centre ville, c'est que du commerce et assez "agressif", nous étions pas mal avoir le même sentiment. Chavon c'était superbe, visite d'un village reconstitué mais à voir avec les enfants
-
Catalina, ce sera farniente sur la plage comme cette année : superbe et je n'oublierai pas la langouste ce coup-ci

-
Tortola, en réflexion, nous ferions bien une petite sortie en catamaran, si on ne trouve rien, on retourne à
Virgin Gorda mais je préfère découvrir autre chose
- Antigua, il a pas mal de choix sur lesquels j'hésite à part une nouvelle petite visite à la bijouterie Colombian Emeralds pour dame Brigitte

pour le reste, les
Canaries,
Madère et
Malaga, je commence mes recherches, Titi nous a donné déjà une indication
Si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier de cette année
philippe