Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Virginie1978 · 9 août 2011 à 15:43 · 13 photos 253 messages · 16 participants · 25 759 affichages | | | | À: Virginie1978 · 12 août 2011 à 21:05 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 81 de 253 · Page 5 de 13 · 1 363 affichages · Partager puis tu nous invite pour manger une bouillabaisse sur le vieux port.
on sera environ 40... 
juste après la croisière, ton banquier va apprécier... | | | À: Virginie1978 · 12 août 2011 à 21:06 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 82 de 253 · Page 5 de 13 · 1 361 affichages · Partager que dis tu ???
tu n'es pas pas dispo le 20 ? tu viens de t'en rappeler !!! | | | À: Bruno06220 · 12 août 2011 à 21:21 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 83 de 253 · Page 5 de 13 · 1 356 affichages · Partager | | | À: Virginie1978 · 12 août 2011 à 21:37 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 84 de 253 · Page 5 de 13 · 1 352 affichages · Partager
j'imagine oui...  | | | À: Bruno06220 · 12 août 2011 à 21:40 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 85 de 253 · Page 5 de 13 · 1 347 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 12 août 2011 à 21:56 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 86 de 253 · Page 5 de 13 · 1 342 affichages · Partager Tu m'aides pas là Philippe ! | | | À: Virginie1978 · 12 août 2011 à 22:03 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 87 de 253 · Page 5 de 13 · 1 338 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 12 août 2011 à 22:12 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 88 de 253 · Page 5 de 13 · 1 336 affichages · Partager Vous rentrez directement dans le poitou?
Nous nous sommes d'avignon donc on prend la navette Savone/ Nice gare et le train pour Avignon.
C'est vrai que ce serait sympa de retrouver Bruno et nos compagnons du forum à Marseille pour passer un moment ensemble..... J'ai eu la chance de rencontrer quelques membres du forum à Marseille pour 2 visites de bateau: Bruno, Rosa, Alcati, Dacy.... et mon mari et moi avons été réellement enchanté de ces journées. Que des gens supers sympas, gentils et simples. Ce serait donc un plaisir de repasser un moment VF !! 
Pour le Mojito c'est noté   Nous sommes au même pont et du même côté | | | À: Virginie1978 · 12 août 2011 à 22:25 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 89 de 253 · Page 5 de 13 · 1 329 affichages · Partager Je ne sais pas encore comment et quand nous allons rentrer (quelques petites contraintes avec la garde de nos deux chiens) mais ce n'est pas à un jour près    je commence à préparer le trajet pour l'aller, certains diront que c'est un peu tôt mais il y a des hôtels qui sont déjà complets le 26 avril 2012 sur Orly   pour le retour, j'ai simplement prévu un trajet Savone Nice/aéroport, après je ne sais pas encore si nous resterons pas un jour ou plusieurs dans le coin Donc c'est Ok pour le Mojito, ou autre et après on verra, mais ce serait bien si Bruno venait sur le Luminosa, on pourrait lui offrir aussi un Mojito ou un Pina Colada philippe | | | À: Philippe86 · 12 août 2011 à 22:32 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 90 de 253 · Page 5 de 13 · 1 325 affichages · Partager Ben j'en ai parlé à Bruno mais il pense que son banquier ne sera pas d'accord pour rajouter une croisière pour 2012. On boira un coup à sa santé ! 
Nous pour l'aller c'est: se faire accompagner à l'aéroport de Marseille (3/4 d'heure d'avignon) puis prendre l'avion pour Paris et Paris/ Pointe à Pitre.
Donc plutôt simple sauf que ce matin quand j'ai confirmé ma réservation, Charlotte d'Azur croisières m'a dit qu'elle me confirmerait la disponibilté pour les vols sans quoi ce serait avec un supplément  je croise les doigts pour que le prix reste le même car nous avons déjà explosé le budget puisque, au départ, nous devions partir en Méditerranée pour presque 2000 euros de moins !!! Tu n'avais pas un vol proche de chez toi pour Paris inclus dans le prix?? | | | À: Virginie1978 · 12 août 2011 à 22:57 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 91 de 253 · Page 5 de 13 · 1 323 affichages · Partager chez nous c'est un peu compliqué, pour notre première croisière, départ de Marseille, nous avons pris l'avion Nantes- Marseille sauf que pour aller à l'aéroport le plus proche ( Nantes ou Bordeaux) c'est 3h30 de voiture Il y a un espèce d'aéroport à Poitiers mais peu de destinations et hors de prix Cette année pour Perles des Caraïbes, j'ai choisi de partir de Roissy pour avoir un vol avec Air France; donc même trajet en voiture jusqu'à Nantes la veille, resto les soir et hôtel, car le lendemain rendez-vous à 5h30 à l'aéroport pour un vol d'une heure sur Roissy, ensuite 4h30 d'attente à Roissy, bref, une peu long et fatiguant  Donc, cette année j'ai opté pour Orly quitte à voyager sur une autre compagnie car Orly est à la même distance de NantesEn fait nous sommes un peu loin de tout car déjà à 1 heure de Poitiers Quand je lis le forum et qu'il y a des veinards qui sont à quelques heures de Marseille ou Nice     Mais c'est aussi bien car sinon j'exploserais mon compte en banque pour une croisière tous les 3 mois 
Donc cette année, nouveau trajet, il faut tester à chaque fois pour trouver le bon compromis ce sera : taxi de la maison jusqu'à la gare train jusqu'à Poitiers TGV Poitiers- Paris Montparnasse Bus Air France jusqu'à Orly (tout çà sur les bons conseils de Sandra d'Azur Croisière  ) et hôtel sur Orly la veille
je crois que ce sera mieux que cette année, surtout plus reposant Pour le retour, comme je t'ai dit avant je ne sais pas encore, peut-être une bouillabaisse chez Bruno     (çà lui apprendra s'il ne vient pas avec nous sur le Luminosa, en plus çà fera l'occasion de le connaître depuis le temps que je lis ses posts) Et en final, je vous ramène et on débarque tous chez PAP avant de finir chez moi  c'est cool non? philippe | | | À: Philippe86 · 12 août 2011 à 23:54 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 92 de 253 · Page 5 de 13 · 1 318 affichages · Partager Hello Philippe !
pour notre première croisière, départ de Marseille,
Nous avons pris la voiture... 907 km d'autoroutes pures (via Bordeaux, Toulouse, Narbonne...) On a couché à Bordeaux, puisque le lendemain soir on couchait à Marseille (SOFITEL/MSC)...
Mais dans une version à une seule étape, tu fais 670 km d'autoroute, tu couches à Narbonne, et reste le matin de l'embarquement 237 km pour rejoindre Marseille et son port vers midi (et même sans doute 4 ou 5 km de moins, puisque le port est *avant* Marseille)...
Tu mets en temps total (en neutralisant la nuit) moins de temps qu'en avion précédé d'un bout en voiture... Alors je fais 8l diesel aux 100 km disons 1.30 x 8/100 * 907 = 94.32 disons carburant 100 euros - péages = 90 euros : soit 190 euros x 2 = 380 euros aller-retour. plus une étape hôtelière dans les deux cas... C'est moins cher en avion ?  Et puis avec autour de 75 kg de valises, plus les bagages à main, de taille "limite" pour ce qui est de ma valisette ordinateur, la voiture est quand même plus pratique... 
Après, c'est sûr que si on va au nouveau monde, la voiture a ses limites... 
Il y a un espèce d'aéroport à Poitiers mais peu de destinations et hors de prix
d'après ce qu'on avait vu pour les déplacements pro, le seul aéroport bien desservi depuis Poitiers, c'est Lyon.. Mais début mai, on est quand même allé au congrès national de transfusion sanguine, à Lyon, en voiture, c'était plus rapide *sortie de maison* à *entrée de l'hôtel* que si on avait pris l'avion...
Et en final, je vous ramène et on débarque tous chez PAP avant de finir chez moi  c'est cool non? philippe
mes fils te diraient : "chez Papa, y a qu'un impératif, difficile à contourner : il faut prévenir 24 h à l'avance"... 
Mais sous cette réserve, c'est avec grand plaisir (même si ma collection de malts y passe  ) et puis y a aussi du champ pour ceux qui n'aiment pas les alcools fort... et même des jus de fruits... !
Et chez toi, le lendemain, hein, pas avant, parce que quand on a bu chez moi dans la soirée, personne ne part avant le lendemain matin... quitte à coucher par terre dans le garage (qui sert à tout sauf à ranger des voitures)... | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 0:00 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 93 de 253 · Page 5 de 13 · 1 313 affichages · Partager Oui effectivement, le départ est à préparer avec soin 
Mais c'est une bonne idée ça :bouillabaisse chez Bruno !! Surtout que c'est quelqu'un de très sympa (comme je te l'ai dis) j'ai eu la chance de faire 2 visites de bateau cette année à Marseille et les 2 fois nous étions tout un groupe VF (les chanceux du Sud).
J'ouvrirai un post spécial préparatifs et je compte sur toi pour tes précieux conseils.
Nous voyagerons avec nos deux enfants de 8 ans et 2ans1/2 au moment du départ et essayerons de faire le plus possible d'excursions sans Costa pour limiter les coûts mais aussi pour pouvoir faire les visites sans gênés les autres avec les enfants et promener à notre rythme.
Lors de notre première (et unique) croisière en Méditerrannée en 2006 notre grande avait 2ans1/2 et tout c'était super bien passé même en faisant toutes les excursions Costa (même celle de l' Egypte)
Bonne soirée/nuit | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 5:38 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 94 de 253 · Page 5 de 13 · 1 307 affichages · Partager Je n'ai plus les horaires exactes des vols pour nous, je verifierais, c'est vers 9h départ de Marseille et vers 15h, départ de Paris. | | | À: Gladfred · 13 août 2011 à 8:59 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 95 de 253 · Page 5 de 13 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Gladys,
Merci de ces précisions. J'espère que l'on partira plus tard de Marseille pour avoir un peu moins d'attente à Paris  .
Enfin l'essentiel c'est que le trajet Marseille/ Paris et Paris/ Pointe à Pitre puisse se faire sans supplément. J'ai pas tout compris sur une éventuelle "participation"; je pense que Costa affrete un certains nombres de places à un certain prix (intéressant) et qu'une fois ce nombre de places atteint, on ne nous laisse pas à l'aéroport mais on passe par d'autres vols non négocier (ou pas de la même manière pas Costa). Sur mon projet de voyage Azur Croisières il est écrit:" vols (en demande) de Marseille vers Pointe à Pitre aller inclus sous réserve de disponibilités"
Je viens d'aller voir sur le site d'Air France, sans intermédiaire, le vol pour nous 4 Marseille/ Paris (2 adultes et 2 enfants) couterait 251 euros mais bon je ne pense pas que ça couterait ce prix là dans la mesure où le prix global est au départ de Marseille!! Tout ça un plutôt flou. De toute façon, je dois rappeler Azur dans la semaine pour savoir. | | | À: PAP86 · 13 août 2011 à 9:18 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 96 de 253 · Page 5 de 13 · 1 295 affichages · Partager Hello PAP, En partant de PARIS et pour 18 jours de parking, nous ne prendrons certainement pas la voiture; j'ai commencé à regarder les tarifs TGV, même en 1° les prix sont très abordables, 65euros pour 2 et le retour se faisant à Nice, il faudra bien prendre l'avion, Nice-Orly = 60euros/pers Mais tout çà reste à affiner et il y a encore le temps C'est vrai que lorsque l'on vit sur la côte d'azur d'où partent la majorité des navires, c'est plus simple et moins cher pour s'organiser   
Maintenant, merci pour tes conseils car lorsque j'embarquerai à Marseille, qui sera le port privilégié pour les futures croisières en méditerranée, je ferai le trajet en voiture sur deux jours et non plus comme la première fois : 3h30 jusqu'à Nantes, vol Nantes/ Marseille à 620euros aller/retour pour 2 : aucun intérêt  A ce moment là, j'avais encore ma petite Yaris qui me servait pour aller bosser et pas question de prendre le cabriolet, pas de coffre  Depuis je suis retourné à mes premières amours et j'ai repris une "bonne routière" en prévision de mes déplacements sur Marseille ou Nice; dernièrement j'ai fait Poitiers/ Lille en 5h30 avec une petite pose 1/4 d'heure histoire de dire et avec respect de la vitesse : test concluant 
Pour simplifier, il y a bien une croisière au départ de La Rochelle mais l'itinéraire ne me tente pas trop pour le moment Et puis l'aéroport de Poitiers, je l'ai pris pour des déplacements professionnels sur Lyon et Charleroi en Belgique, mais à titre privé, c'est hors de prix et trop long 
bon Ok pour le lendemain chez moi    philippe | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 9:24 · Modifié le 13 août 2011 à 9:40 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 97 de 253 · Page 5 de 13 · 1 372 affichages · Partager hello Virginie, pas trop d'inquiétude à avoir, le prix indiqué par ton agence est celui que tu paieras, avec les réserves d'usage sur une éventuelle hausse des tarifs mais limitée, c'est partout pareil et tu ne vas pas payer des surplus aussi importants; j'ai fais une simulation sur le site Costa : départ de Paris Orly ou de Marseille, c'est le même tarif 4191euros pour deux en cabine B6 Cette année je suis parti de Nantes pour Roissy et c'était le même prix au départ de Province q'au départ direct de Paris, tout dépend si le vol est affrété par Costa philippe | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 9:37 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 98 de 253 · Page 5 de 13 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Bon me voilà rassurée. J'avais pas tout compris et pas trop cherché sachant que l'agence n'aurai la confirmation que dans la semaine (pour le vol). De toute façon, j'appelle lundi car je devais recevoir la confirmation par mail hier après midi mais je ne l'ai pas eu.
As tu une idée de ce que vous allez faire?
Moi je suis en pleine lecture des différents CR et j'avoue que c'est pas clair dans ma tête toutes ces escales. Je fais des copier/coller et après je ferai le tri par escale.... | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 9:44 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 99 de 253 · Page 5 de 13 · 1 365 affichages · Partager je viens de voir que tu avais modifié/complété ton message.
Effectivement, avant d'appeler Azur, j'ai été voir sur le site Costa pour avoir une idée des prix et j'ai pu constater que le départ se fasse de Paris ou de Marseille c'est le même tarif. Chose que Charlotte m'a confirmé et qui c'est avéré bien être ça sur la note finale. C'est pour ça que je n'ai pas trop compris ensuite la réserve indiqué sur mon projet de voyage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |