|  |  |
 | | | | Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Virginie1978 · 9 août 2011 à 15:43 · 13 photos 253 messages · 16 participants · 25 772 affichages | | | | À: Bruno06220 · 18 août 2011 à 20:56 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 241 de 253 · Page 13 de 13 · 1 389 affichages · Partager ou assez de place pour y rentrer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 26 août 2011 à 21:01 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 242 de 253 · Page 13 de 13 · 1 360 affichages · Partager Ben alors, je pars une semaine en vacances et plus personne ne parle de notre croisière ??!!   
Une nouvelle: nos amis, qui avaient au départ réservé comme nous Terre Sainte à bord du Costa Pacifica, seront des nôtres pour cette croisière dans les Caraïbes | | | À: Virginie1978 · 26 août 2011 à 21:11 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 243 de 253 · Page 13 de 13 · 1 358 affichages · Partager coucou.
té reviendue de vacances ? 
cool. le forum s'anime de nouveau avec les retours des pipelettes du forum... 
j'ai nommé : lounaa, madi, virginie... ca promet avec le retour de jenny...  | | | À: Bruno06220 · 26 août 2011 à 21:25 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 244 de 253 · Page 13 de 13 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Contente de te lire  Ben oui, nous sommes rentrés tout à l'heure (nous avons préféré rentrer un peu plus tôt, cet après midi au lieu de demain matin pour éviter le monde !!)
C'est donc reparti pour des heures de lecture et discussions  | | | À: Virginie1978 · 27 août 2011 à 7:03 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 245 de 253 · Page 13 de 13 · 1 332 affichages · Partager Bon retour parmi nous. | | | À: Gladfred · 27 août 2011 à 7:38 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 246 de 253 · Page 13 de 13 · 1 329 affichages · Partager Merci Gladys,
C'est reparti pour les préparatifs | | | À: Virginie1978 · 30 août 2011 à 22:55 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 247 de 253 · Page 13 de 13 · 1 303 affichages · Partager Coucou,
Je viens de voir que vous étiez rentrés seulement ce soir (nous étions partis quelques jours à Nice chez notre cousine et cousin qui ont un appart.) J'espère que vous êtes en forme et les bouts de chous aussi. Bonjour à Franck (c'est Max qui me le dit)
Bisous à vous tous!!!!!!!!
PS. Bonne préparation pour ta croisière | | | À: Dacy · 30 août 2011 à 23:07 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 248 de 253 · Page 13 de 13 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir Reine,
Contente de te lire   (je pensais justement à toi/vous car en parcourant le forum je suis tombée sur une de tes réponses)
Vous avez bien raison d'avoir profité de quelques jours de vacances supplémentaires  . Vous avez vu Bruno?
Ici tout le monde va bien, on prépare la rentrée de la "grande". Franck a repris lundi et est déjà creuvé (levé à 2h lundi et 3h hier et aujourd'hui  et ce sera pareil toute la semaine samedi inclus. La semaine prochaine il est de nuit 21h 4h30 env. Dur dur de prendre un rythme!!).
Le bonjour sera transmis et ça lui fera plaisir, il vous avez beaucoup apprécié.
On espère vous revoir bientôt. Si vous avez l'occasion de venir dans le coin, dis le moi, ce sera avec grand plaisir 
Bisous à vous | | | À: Virginie1978 · 5 janvier 2012 à 10:38 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 249 de 253 · Page 13 de 13 · 1 196 affichages · Partager Bonjour virginie 1978
J'ai déjà fait cette croisière sur le Costa Atlantica il y a à peu près 5 ans. J'en garde un excellent souvenir c'est la raison pour laquelle que mon mari et moi y retournons le 27/04. Concernant le Costa Luminosa j'ai fait une croisière sur ce navire en novembre dernier, j'avoue qu'il ne fait pas partie des navires que je préfère pour diverses raisons, mais c'était le seul à faire cette transatlantique. | | | À: Helena31 · 5 janvier 2012 à 21:55 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 250 de 253 · Page 13 de 13 · 1 175 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien nous sommes quelques uns du forum à partir sur cette croisière  J'ai ouvert une discussion pour la préparer, voici le lien voyageforum.com/...a_luminosa_D4476182/
A bientôt | | | À: Helena31 · 5 janvier 2012 à 22:25 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 251 de 253 · Page 13 de 13 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir helena, peux-tu donner ton avis concernant le Luminosa, je ne connais que le Mediterranea, hé oui encore beaucoup à apprendre  philippe | | | À: Philippe86 · 8 février 2012 à 11:44 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 252 de 253 · Page 13 de 13 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Philippe, Excusez-moi si je n'ai pu répondre avant mais j'étais absente. Concernant le Costa Luminosa, nous l'avons pris mon mari et moi en novembre dernier. Contrairement au Costa méditerranéa que vous connaissez et que nous connaissons d'ailleurs très bien pour y avoir fait une croisière, le Luminosa possède à mon avis quelques petits désavantages. D'abord dans le hall principal trône une énorme statue de bottero belle à voir mais, de ce fait, il n'y pas de piste de danse ni de piano bar, donc manque de convivialité pour tous ceux qui veulent prendre un verre en écoutant de la musique ou en dansant et puis le hall principal dans tous les bateaux est le coeur du navire avec ces ascenseurs et un peu de musique (moderne ou classique) aurait été la bienvenue. De plus, contrairement au Méditerranéa certaines parties du bateau ne sont accessibles que d'un seul côté (droit il me semble) donc par exemple pour rejoindre le théatre ou les restaurants les personnes doivent se croiser ne pouvant emprunter l'autre côté ce qui occasionne un peu de désordre. Contrairement au Méditerranéa ou a l'Atlantica (notre préféré) il n'y a pas de salon d'hiver pour se relaxer, lire tranquillement. Les offices sont célébrés dans certains salons au lieu d'une chappelle ce qui monopolise les espaces. Mais ce que nous trouvons gênant peut ne pas l'être pour d'autres, il est vrai que nous devenons un peu sévère dans nos jugements, mais le Luminosa ne fait pas partie des bateaux Costa que nous préférons pour ces quelques petites différences avec les autres bateaux que nous connaissons (11). Si nous avons choisi ce voyage c'est que nous l'avons déjà fait il y a 5 ans à bord de l'Atlantica et nous en avons gardé un merveilleux souvenir, les escales étant enchanteresses et les personnes rencontrées à bord très sympathiques c'est pourquoi j'ai voulu y retourner, comme seul le Luminosa faisait cette transatlantique avec ces escales nous nous sommes inscrits à ce voyage. Si vous souhaitez nous contacter vous pouvez directement nous écrire sur notre site privé. Bonne journée. | | | À: Helena31 · 8 février 2012 à 15:11 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 253 de 253 · Page 13 de 13 · 1 071 affichages · Partager les escales étant enchanteresses et les personnes rencontrées à bord très sympathiques c'est pourquoi j'ai voulu y retourner
Même chose pour nous, on y retourne 1 an après en ajoutant la transat, une nouvelle découverte
Merci pour toutes les infos, j'aurais bien fait l'itinéraire avec l'Atlantica, l'itinéraire nous plaît mais il y avait moins d'escales aux Caraïbes et il faut refaire nos passeports qui ne sont pas électroniques, donc peut être pour une prochaine
philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |