|  |  |
 | | | | Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Virginie1978 · 9 août 2011 à 15:43 · 13 photos 253 messages · 16 participants · 25 760 affichages | | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 16:23 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 161 de 253 · Page 9 de 13 · 1 257 affichages · Partager Hello Philippe !
PAP indiquait que lorsqu'il faisait une excursion par lui même, il se garantissait un retour au navire à pied en 1/2 heure il me semble;
C'est beaucoup plus drastique que cela... Je disais que pour une sécurité 100%, je dois être, *à tout moment*, en état de rentrer à pied au bateau avant le "tous à bord" (ce qui me laisse encore 1/2 heure de sécurité)... si on admet que je marche peinard à 4 km/h, si le tous à bord est dans deux heures, je ne dois pas me trouver à plus de 8 km du bateau...
C'est pour ça que cette règle n'est valable que pour des balades en ville...
Au delà, dès qu'on quitte la ville siège du port, plus de sécurité 100%... après, chacun peut se fixer une marge... mais un risque résiduel, si faible soit-il, demeure... | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 16:26 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 162 de 253 · Page 9 de 13 · 1 252 affichages · Partager Désolé Bruno, mais c'était juste pour faire ta connaissance     tu sais faire la bouillbaisse au moins? philippe
bin non. mais je vais apprendre... | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 17:54 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 163 de 253 · Page 9 de 13 · 1 240 affichages · Partager Bonjour virginie
je vais faire cette croisière en janvier 2012 avec ma fille de 8 ans. Je vais prendre l`excursion avec speedy pour aller à Virgin Gorda. Je t`en donnerai des nouvelles a mon retour en janvier.
Bonne journée Karine | | | À: Thebine · 13 août 2011 à 18:07 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 164 de 253 · Page 9 de 13 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Merci c'est très gentil, j'attends sont retour  Qu'as tu prévu pour les autres escales? Bonne journée
Virginie | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 20:16 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 165 de 253 · Page 9 de 13 · 1 231 affichages · Partager Pour catalina, je vais faire de la plage tout simplement :) Pour Antigua, on veut aller voir le parc naturel puis se trouver un plage par la suite. Guadeloupe et martinique je ne sais pas encore St-martin un peu de shopping.
Je viens tout juste de commencer a regarder cela et on y va avec un autre couple. On regarde chacun de notre côté pis on va faire une petite soirée pour finaliser le tout! On veut faire toutes les sorties par nous autres.
Bonne journée karine | | | À: Bruno06220 · 13 août 2011 à 20:22 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 166 de 253 · Page 9 de 13 · 1 227 affichages · Partager bin non. mais je vais apprendre... 
génialllllllllllllllllllllllllllll | | | À: Thebine · 13 août 2011 à 20:54 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 167 de 253 · Page 9 de 13 · 1 220 affichages · Partager Génial les soirées pour voir ensemble les détails d'une croisière !! Vous n'êtes pas couchés  | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 20:56 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 168 de 253 · Page 9 de 13 · 1 218 affichages · Partager Il est pas génial notre Bruno appelé aussi Biquet | | | À: Philippe86 · 14 août 2011 à 12:39 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 169 de 253 · Page 9 de 13 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En parcourant le forum, j'ai trouvé une plage côté Tortola, accessible en taxi (et non en bateau) : Plage Cane Garden. Les tarifs indiqués pour info sont de 15$/personne.
A voir.... | | | À: Virginie1978 · 14 août 2011 à 14:09 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 170 de 253 · Page 9 de 13 · 1 364 affichages · Partager hello Virginie, merci pour l'info, je vois que tu "t'accroches", çà va être une croisière bien préparée   
Cette plage est sur les excursions Costa : EXCURSION SUR L'ILE DE TORTOLA ET REPOS À LA PLAGECod. EXC_3021 mais pas au même prix 53 euros Il y a aussi une excursion sur "Long Bay Beach" En général, il faut aussi regarder les excursions proposée par Costa parce qu'il y a déjà le tri de fait et çà peut donner de bonnes idées on continue nos recherches 
philippe | | | À: Virginie1978 · 14 août 2011 à 14:18 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 171 de 253 · Page 9 de 13 · 1 333 affichages · Partager bjr virginie, je veux juste dire, que moi personnellement avec des enfants en bas age, je ne prends aucun risque de rater le bateau... ou de me tordre une cheville ou pire....
mais cela n'engage que moi. fred; | | | À: Friquette07 · 14 août 2011 à 15:16 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 172 de 253 · Page 9 de 13 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Fred,
Merci pour ton avis, je ne suis pas des plus téméraire non plus mais je me dis que si plein de personnes font des escales seuls c'est que ce doit être faisable. Par contre, effectivement, je prépare tôt pour essayer de savoir ce qui nous attend, dans quelles conditions afin de faire au mieux pour que toute ma petite famille passe de bonnes vacances.
Par exemple, j'ai vu (je ne sais plus pour quelle visite) qu'il y avait un trajet en bateau super rapide qui secoue pendant près d'une heure et bien ça c'est NON d'office. Là, les bateaux speedy's ont l'air couverts avec des vitres donc ça ne me stresse pas vraiment. Pour ce qui est du retour au bateau, je ne prendrai pas de risque et pense, pour Tortola, prendre la navette de 12h30 (le départ du bateau est à 18h et il y a d'autres navettes après au cas où).
J'ai vu que vous étiez partis sans les enfants lors de cette croisière, quel âge ont ils?
Nous de toute façon c'est avec eux où pas du tout car pas de moyen de garde!! (reste une seule mamie qui travaille toujours....)
Merci en tout cas pour ton avis | | | À: Virginie1978 · 14 août 2011 à 15:32 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 173 de 253 · Page 9 de 13 · 1 305 affichages · Partager Le bateau super rapide dont tu parles c'est pour aller à Saona, deconseillé aux enfants en bas age ou presonnes souffrant du dos. Pour Tortola, je pense que vouloir faire VG et autre chose (autre qu'autour du bateau), ca va faire juste. Il faut penser qu'il faut 1/2 h de bateau et apres tu prends des mini bus pendant 10 bonnes minutes qui te menent sur le site de VG, et ensuite faut descendre les sentiers pour arriver à la plage. Et en sens inverse pour le retour. | | | À: Virginie1978 · 14 août 2011 à 15:33 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 174 de 253 · Page 9 de 13 · 1 303 affichages · Partager les enfants ont 19 16 et 7... nous sommes partis sans eux simplement car c'etait ou tous les 3 ou Aucun.... et le budget à 5 n'étaient pas le meme.. donc, les mamies les ont gardés...
pour notre croisiere de decembre pour les 40 ans de mon mari, ce sera uniquement avec la dernière (les grands, les vacances avec papa maman c'est non merci et ils ont bien torts)...
au plaisir de te donner tous les conseils et photos que tu souhaites. | | | À: Friquette07 · 14 août 2011 à 17:02 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 175 de 253 · Page 9 de 13 · 1 291 affichages · Partager pour notre croisiere de decembre pour les 40 ans de mon mari, ce sera uniquement avec la dernière (les grands, les vacances avec papa maman c'est non merci et ils ont bien torts)..
Hello Friquette,
tant pis pour eux, il y aura toujours les photos mais c'est vrai qu'ils ne savent pas ce qu'ils loupent, pourtant des ados, il y en a pas mal sur les croisières
philippe | | | À: Philippe86 · 15 août 2011 à 8:52 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 176 de 253 · Page 9 de 13 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Effectivement, je m'y tiens à ces préparatifs mais je vais être moins présente dans la semaine et pas du tout la semaine prochaine (nous serons en vacances en Haute Savoie).
J'ai jeté un oeil aux excursions Costa mais il y en a énormément. Pas facile de s'y retrouver!!! Je te dis 8 mois ça ne va pas être de trop pour tout préparer | | | À: Friquette07 · 15 août 2011 à 8:57 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 177 de 253 · Page 9 de 13 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Oui c'est sûr que le budget à 5 n'est pas le même  
Je pense, "à ta place", qu'avec les grands je n'aurai pas eu trop de mal mais avec la plus petite....
Enfin, nous ils auront 8 ans et 2ans1/2 et ils viennent car n'ayant pas de moyen de garde la question ne se pose même pas... De ce fait, on les a toujours eu avec nous et maintenant on ne pourrait pas faire différemment (bien sûr on apprécierai de se faire un petit week en en amoureux !!! On y travaille  ) Et puis on veut qu'ils profitent (enfin surtout la plus grande) de ce beau voyage.
Merci pour ta gentillesse et oui j'aurai certainement des questions à te poser | | | À: Virginie1978 · 15 août 2011 à 9:04 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 178 de 253 · Page 9 de 13 · 1 267 affichages · Partager et oui mais en 2010 ils avaient 2 ans de moins et si j'avais pu on les aurait emmené..
j'ai commencé à preparer ma croisiere aussi (en decembre) car moi je suis à la bourre.. car qd je vais reprendre le travail en septembre j'aurais plus bcp le tps.. a bientot.. | | | À: Friquette07 · 15 août 2011 à 9:12 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 179 de 253 · Page 9 de 13 · 1 265 affichages · Partager Ben oui c'est vrai qu'ils étaient plus jeunes  .
Enfin, on fait tous comme on peut. Je suppose que ils devaient être les rois chez papi, mamie 
Et puis pas de culpabilité à avoir pour celle de 2010 si sur celle de décembre, tes grands ne veulent pas venir 
Tu fais quoi comme croisière en décembre? Bonne journée | | | À: Virginie1978 · 15 août 2011 à 13:26 Re: Changement de croisière pour "Mer des Caraïbes" sur le Costa Luminosa Message 180 de 253 · Page 9 de 13 · 1 257 affichages · Partager non non y a eu aucun pb et yen a aucun. en décmbre, on essaie msc sur le splendida. Nous irons en voiture à genes... c'est Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes
voyageforum.com/...post=4449580#4449580 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |