Epilogue sur mon histoire de changement de date.

Je suis partu et suis revenu.

Mardi 14 novembre 2006, 14h 05, je prends le TGV en gare d'Aix en
Provence TGV.
Comme d'habitude je m'installe au bar.Plus convivial et plus facile pour entamer une discution avec d'autres voyageurs.
Depassé
Lyon on nous annonce que l'on aura une heure de retard.Pour moi pas de probleme je decolle a 21h et mon arrivée a
CDG prevue a 17h30 et differée de 60 minutes.Pour un voyageur qui se rend a
Amsterdam c'est limite et pour un autre qui part à
Mayotte il n'y a pas dequoi s'alarmer.
Quelques dizaine de km plus loin le retard est porté a 1h 30.
Amsterdam est eliminé.
Mayotte sur le fil du rasoir.Pour moi, j'ai encore de la marge, il faut que j'arrive avant 20h 15.
On s'arrette, on repart, il y a meme un moment ou je me dis que l'on va faire marche arriere.
Le couperet tombe pour
Mayotte, 2 heure de retard.Eliminé.
Tel le lapin de Duracel (pub pour les piles) je poursuis tout seul mon chemin.
CDG approche, mais a vitesse de tortue.On nous annonce maintenant 2 heures trente de retard.
Amsterdam et
Mayotte au tapis s'en foutent, moi je ne rigole plus, il me reste dix minutes.
CDG s'annonce, mes dix minutes ont fondu.
Il est 20h25.Je cours comme un fada vers ma zone d'embarquement.
Enfin le bureau d'enregistrement.
Et là trop tard.
Le responsable refuse que j'embarque.Je lui raconte mon histoire de TGV, rien n'y fait.Inflexible le gars.Je vois que les hotesses compatissent, mais c'est pas cela qui me fera partir.
Mon souci maintenant c'est de savoir si je peux refaire mes billets a moindre frais pour repartir le lendemain.
IL est 20h 45 je me dirige vers le guichet de la compagnie.
La secretaire derriere son comptoir se prepare a terminer son service et j'arrive là comme un cheveux dans la soupe avec mon histoire de TGV.
Est ce mon charme provencal ou son envie de regler au plus vite ce probleme mais à neuf heures tapantes je repartais avec mes nouveaux billets.
Contre un supplement de prix de 273 €

Cordialement