|  |  |
 | | | | | Changement de date retour sur billets d'avion? Nuggets · 17 octobre 2006 à 17:37 27 messages · 7 participants · 5 612 affichages | | | | 17 octobre 2006 à 17:37 Changement de date retour sur billets d'avion? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Salut
Je viens de m'apercevoir en regardant mes billets d'avion que, si tout etait ok pour le depart (14 novembre 2006)il n'en etait rien pour le retour. J'avais prevus le 22 janvier 2007et sur mes billets j'ai le 21 novembre 2006 soit une petite semaine au lieu de deux grands mois.Sur ce, je viens de telephoner chez Ebookers mon voyagiste et ils m'ont repondu, qu'un fois les billets emis ils ne pouvaient rien faire mais qu'une fois sur place il fallait que je fasse mon changement de date aupres de la compagnie aerienne. Quelqu'un a t'il deja ete dans cette situation?
A+
Peter | | | À: Nuggets · 17 octobre 2006 à 17:41 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut aller voir la compagnie sur place, et selon les types exacts de billets, faire le changement de date gratuitement, pour 50 ou 150 euros environ, ou racheter un autre billet  .
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2006 à 17:59 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Salut
Quand tu dis sur place, c'est une fois arrivé en Australie ou dans leurs bureaux de Paris? C'est un peu l'aventure car à acheter un billet retour autant que j'annule mon voyage (j'ai une assurance annulation) quitte à payer des frais et de racheter un nouveau billet aller/retour.
A+
Peter | | | À: Nuggets · 17 octobre 2006 à 18:08 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager C'est à Paris ou en Australie comme tu voudras. L'assurance annulation ne couvre pas les erreurs de ce genre. Renseigne-toi en France sur la catégorie de billets que tu as auprès de la compagnie, sur les frais à attendre d'une modification, et fais le changement sur place.
Michel | | | À: Nuggets · 17 octobre 2006 à 18:11 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Renseigne toi quand même avant sur les modalités de modif de ton billet et fonce dès maintenant voir le prix des billets...ça risque de devenir très cher je tenterai quand même une réclamation auprès de ebookers
Salut
Quand tu dis sur place, c'est une fois arrivé en Australie ou dans leurs bureaux de Paris? C'est un peu l'aventure car à acheter un billet retour autant que j'annule mon voyage (j'ai une assurance annulation) quitte à payer des frais et de racheter un nouveau billet aller/retour.
A+
Peter | | | À: Mynameismud · 17 octobre 2006 à 18:16 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager "je tenterai quand même une réclamation auprès de ebookers"
Réclamation pour ?
Michel | | | À: Mynameismud · 17 octobre 2006 à 18:31 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager J'ai signalé mon probleme chez Ebookers.Ils me disent de faire mon changement une fois arrivé à destination. Je viens d'envoyé un mail chez Emirates en leurs demandant s'ils pouvaient me confirmer la reponse d'Ebookers. Une chose me rassure c'est qu'en 2001 j'avais fait un changement de date retour suite a une prolongation de congé et ceci c'etait tres bien passé (Korean Air). De toute façon je pense que c'est un cas de figure omnipresent.Le seul inconvenient qui puisse se presenter c'est la date de retour qui ne corresponde pas à nos desirs. Plus tard j'aurais mon billet de retour, mieux je me porte. 
Cordialement
Peter | | | À: Nuggets · 17 octobre 2006 à 18:35 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Appelle Emirates à Paris avec ton billet sous les yeux et demande les conditions de changement de date retour ; moins cher était ton billet plus sévère sera la note....
Michel | | | À: Nuggets · 17 octobre 2006 à 18:39 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager En principe les conditions de modifications sont mentionnées sur ton billet ainsi que sa limite de validité | | | À: Tatra · 17 octobre 2006 à 18:58 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager pour tenter d'obtenir un éventuel remboursement des frais d'annulation: un A/R en australie en une semaine, c'est quand même peu courant l'erreur de date semble quand même provenir de ebookers
" je tenterai quand même une réclamation auprès de ebookers"
Réclamation pour ?
Michel | | | À: Mynameismud · 17 octobre 2006 à 19:11 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Un AR France Australie en une semaine ça n'a rien de rare. Si l'erreur vient d'eux c'est différent, mais est-ce le cas ?
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2006 à 19:36 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Je ne cherche pas à rejeter la faute sur qui que se soit, mais j'ai quand meme signaler à Ebookers que lorsque je faisais des simulations de vol il arrivait assez souvent que les dates, surtout de retours etaient erronées. Comme je le disais dans un post precedent, le cas de figure d'un changement de date doit etre assez frequent.Il n'y pas de quoi paniquer. De toute façon je peux deja partir. 
A+
Peter | | | À: Nuggets · 17 octobre 2006 à 19:51 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Effectivement, pas de raison de paniquer sauf si tu as un billet "le moins cher possible", sans changement ou remboursement possible - NO REFUND NO CHANGE.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2006 à 20:24 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Comme d'habitude, je prends toujours une assurance Annulation/Assistance/Rapatriement. A+ | | | À: Nuggets · 17 octobre 2006 à 20:27 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager Moi je n'en prends jamais, mais de toutes façons dans le cas que vous nous exposez elle ne servira à rien.
Michel | | | À: Nuggets · 19 octobre 2006 à 8:43 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Prends contact avec la compagnie le plus vite possible pour ton changement de date retour. Plus tu attends plus ça risque de coûter cher et moins tu as de chances d'avoir les dates que tu désires. | | | À: Mezgarne · 19 octobre 2006 à 16:46 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Cest ce que j'ai fait. La compagnie et le voyagiste se revoient un peu la balle. Genre: "Demandez au voyagiste" "Il faut voir avec la compagnie" Apparament, un billet non modifiable, non remboursable peut l'etre contre la somme de 150 €.Mais cette reponse ecrite un peu trop au conditionnel a mon sens, laisse planer un doute qui pourrait couter plus cher. En positif.Il y a un dialogue par internet entre les trois parties, ce qui est de bonne augure.. Une fois l'affaire reglée dans un sens ou dans l'autre, je mettrais sur le forum la correspondance..
A+ | | | À: Nuggets · 19 octobre 2006 à 16:51 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Bonsoir,
Si le billet est NO REFUND NO CHANGE, il faut en acheter un autre, tout simplement, et il n'est pas modifiable, hors d'un geste commercial....
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2006 à 20:24 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Sur mes billets, dans la zone "Restrictions" il y a ce petit message.Qui pourrait me le traduire en bon français.
"EK ONLY CHNG OF REST EUR100"
A+
Peter | | | À: Nuggets · 21 octobre 2006 à 20:27 Re: Changement de date retour sur billets d'avion? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager billet valable uniquement sur EK (emirates?) et modification contre 100EUR attend de voir d'autres avis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |