 |  |  |
 | | | | Changement d'heure à Cuba? Moniclac · 3 mars 2008 à 23:43 21 messages · 10 participants · 8 847 affichages | | | | 3 mars 2008 à 23:43 Changement d'heure à Cuba? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'elle date Cuba changera son heure. Je sais qu'ici c'est le 9 mars à 2.00hrs AM mais si je me fis à l'année passée Cuba changerait peut être vers le 23 mars mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme SVP.
Merci | | | À: Moniclac · 4 mars 2008 à 0:37 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 796 affichages · Partager Bonjour,
Voici les sites où on peut voir le changement d'heure à Cuba.
DST starts on Sunday, March 9, 2008, 00 h 00 local standard time DST ends on Sunday, October 26, 2008, 01 h 00 local daylight time
J'espère que cela vous sera utile!
Muscade | | | À: Moniclac · 4 mars 2008 à 0:47 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 790 affichages · Partager Bonjour moniclac,
Cuba n'a pas la même heure que nous seulement 2 semaines par année car il change pour l'heure avancée une semaine avant nous et la remettent aussi à l'heure normale une semaine avant. | | | À: Richard2003 · 4 mars 2008 à 1:06 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager allo Richard
Merci pour ta réponse mais si je me fis au site que Muscade a envoyé Cuba avancerait l'heure comme nous soit en fin de semaine (9 mars)
Donc je suis encore toute mêlée, je pense que je vais envoyer un message à des amis à Ciego.
Merci | | | À: Moniclac · 4 mars 2008 à 1:08 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 779 affichages · Partager Écoutes, je communique immédiatement avec Ciego de avila et je te reviens. | | | À: Richard2003 · 4 mars 2008 à 1:10 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager merci mon cher, c'est très apprécié | | | À: Moniclac · 4 mars 2008 à 1:23 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager C'est confirmé,
Avec Cuba les choses changent souvent mais cette année pour cuba
c'est du dimanche 9 mars 2008 pour l'heure avancée jusqu'au dimanche 26 octobre 2008
Tandis que pour nous c'est
Du dimanche 9 mars 2008 pour l'heure avancée jusqu'au dimanche 2 novembre 2008
Donc seulement une semaine de différence d'heure dans l'année | | | À: Richard2003 · 4 mars 2008 à 1:28 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 763 affichages · Partager merci BEAUCOUP Richard,
un jour j'imagine qu'on se posera plus la question et que nous serons tous pareils sinon il faudra attendre d'être là bas en permanence pour ne plus se poser la question:))) !!!!
En passant j'espère que tu as fais un beau voyage en février et que la température était au RV car depuis jeudi dernier c'est pas terrible selon un ami à Ciego. Moi j'espère qu'il fera beau fin mars car je devrais y être. | | | À: Moniclac · 4 mars 2008 à 1:53 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager Ne te fis pas à ce que ton ami de Ciego t'a dis!
Un cubain à froid lorsqu'il fait 23 degré tu sais!
La semaine dernière nous avons eu seulement 2 heures de pluie de 15h00 à 17h00 avec des vents forts mais la température était de 23 degrés. Tout le reste de la semaine nous avons eu un beau 28 degrés ensoleillé. Cependant j'ai trouvé la mer un peu froide pour cette fin de février mais bon, je m'y suis baigné toute la semaine. Il faut dire que j'ai l'habitude de me baigné dans cette mer en juin-juillet et août lorsqu'elle est comme l'eau d'un bain chaud | | | À: Richard2003 · 4 mars 2008 à 2:28 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 730 affichages · Partager je suis bien d'accord avec toi, nous n'avons pas la même tolérance à la température qu'eux mais je dois dire que mon ami travaille à cayo coco et n'a pas travaillé depuis jeudi car il vente trop et qu'il y a un "cold front". Mais selon ce qu'il m'a dit ce matin, demain devrait être mieux. En tout cas à 4 voyages par année de mon coté je suis habituée à me faire dire par eux qu'ils ont froid à 23-25 dégré :)))
bon bien merci encore pour l'heure et on se reparle. | | | À: Moniclac · 4 mars 2008 à 2:33 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 585 affichages · Partager No problemas amiga!
Nos veemos! | | | À: Moniclac · 4 mars 2008 à 16:09 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager À quel hotel ton ami travaille-t-il à Cayo coco? | | | À: Richard2003 · 11 mars 2008 à 12:18 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 864 affichages · Partager salut RIchard,
Je viens d'apprendre que malgré ce que tu m'as dis, l'heure est pas changé à Cuba. Je viens de recevoir un message texte d'u ami et il est 1 hr de moins que nous. As tu eu d'info info à ce sujet?? Quand vont-ils changer?
Merci | | | À: Moniclac · 11 mars 2008 à 13:25 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 852 affichages · Partager En effet je viens d'écouter la célèbre Radio Reloj et ils ont une heure de moins que Montréal.
www.radioreloj.cu/
David | | | À: Richard2003 · 11 mars 2008 à 13:43 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 851 affichages · Partager Désolé de te désapointer Richard, j'ai appelé hier soir le 11 mars 2008 et mon épouse m'a dit que l'heure n'est pas avancé à Cuba. Il est encore 1 heure plus tôt. Je ne sais pas quand ils vont l'avancé. Merci | | | À: Jacopo · 11 mars 2008 à 15:09 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager Ils changent d'heure début avril. | | | À: Masiel · 11 mars 2008 à 15:35 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 832 affichages · Partager Plus précisement, ils changent l'heure le 30 mars à 1h am, donc dans la nuit du 29 au 30... | | | À: Moniclac · 13 mars 2008 à 19:19 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager salut Monique
ca va ?
Je viens de parler à Raciel, ben non, l'heure est pas changée encore.... La fin de mars seulement !
Appelle moi à la maison si tu peux, je t'avais envoyé un message sur un autre site la fin de semaine dernière pour souper ensemble samedi !! Pour moi, tu ne l'as pas reçu !
En tous cas, si cà t'adonne en fin de semaine, j'ai une bonne bouteille qui nous attends !!!
Lyne | | | À: Linda1958 · 16 mars 2008 à 5:02 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager Salut l'monde.
Il semblerait, selon mon ami, que c'est ce soir (15mars) que Cuba avance l'heure au lieu de la fin du mois......Il a été avisé en revenant de travailler qu'ils devaient tous changer l'heure à minuit.
Ya rien à comprendre. Il change d'idée assez rapidement..... | | | À: Moniclac · 16 mars 2008 à 5:28 Re: Changement d'heure à Cuba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager Bonsoir, Je te confirme qu'effectivement, c'est cette nuit (15-16 mars 2008) qu'ils changent d'heure à Cuba. J'ai parlé à mon mari qui arrive (enfin) ce lundi 17 mars et comme on se parlait de son vol d'avion qu'il me disait être à 14h45, j'étais étonnée car habituellement, quand je pars de la Havane les lundis, les départs sont à 13h45... alors, il m'a expliqué que c'est parce qu'ils changaient l'heure ce soir.
Bonne fin de soirée!
Martina | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |