Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Newdream · 29 décembre 2010 à 16:46 10 messages · 4 participants · 2 109 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 16:46 Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 1 de 10 · 2 099 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes  
Nous louons un RV auprès de la compagnie EL MONTE.
Notre voyage va nous faire parcourir près de 6000 Miles.
La vidange d'huile et le changement des filtres sont nécessaires tous les 3000 miles.
Si l'un d'entre vous a été confronté à cette nécessité, merci de nous faire part de votre expérience.
Auprès de quel garagiste se rapprocher ? le cout ? | | | À: Newdream · 29 décembre 2010 à 17:14 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 2 de 10 · 2 088 affichages · Partager Dans quelle région des USA serez vous après avoir parcouru 3000 milles. Ce sera plus facile de vous aider. | | | À: Newdream · 30 décembre 2010 à 7:54 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 3 de 10 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Ns avons changé l'huile de nos RV ds des stations "Jiffy lube" : www.jiffylube.com/...on/storelocator.aspx . Il en existe surement d'autres. On les trouve ds les petites villes ou les banlieues. le loueur rembourse les frais sur présentation de la facture. Cela coute de mémoire plusieurs dizaines de dollars. Noëlle | | | À: Newdream · 31 décembre 2010 à 15:29 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 4 de 10 · 2 025 affichages · Partager Les Walmart Supercenter ont tous une section ''Garage''-J'ai tjs fais faire mes chgts d'huile dans ces garages.....tout en faisant l, épicerie! Il m, en coûte environ 30$ pour huile-filtre et main d'oeuvre.
Et des Walmart il y en a partout.... | | | À: Memphre · 31 décembre 2010 à 16:32 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 5 de 10 · 2 021 affichages · Partager La très grande majorité des Wal-Marts ne peuvent faire le changement d'huile sur les CC de classe C ou A, car ils sont trop hauts et également leur poids est trop grand pour être soulevé par leurs crics hydrauliques.
Avec mon pick up 1 tonne roues doubles ils ne pouvaient même pas me réparer une crevaison. | | | À: Jacmat · 31 décembre 2010 à 16:36 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 6 de 10 · 2 018 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Donc pour un "31 feet", j'oublie les WALMART pour les vidanges | | | À: Newdream · 31 décembre 2010 à 18:10 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 7 de 10 · 2 009 affichages · Partager Vous pouvez toujours vérifier dans un WM ou vous serez de passage, certains ont l'équipement nécessaire mais ce n'est pas la majorité.
Vous pourrez également vérifier chez les concessionnaires Ford ou GM dépendant du type de chassis qu'aura votre CC. Plusieurs (mais pas tous) de ces concessionnaires sont équipés pour faire l'entretien des pick up et camions. Ce sera sans doute plus facile dans une petite ville.
Il y a également les vendeurs de CC ou de Motorhomes qui en font, mais plus cher, ou une chaine comme Camping World. Vous pourrez en plus chercher dans le bottin téléphonique (yellow pages sous la rubrique: Oil and Lube | | | À: Jacmat · 1 janvier 2011 à 19:38 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 8 de 10 · 1 983 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements 
A priori, nous "aurons besoin" d'une vidange vers CORTEZ, CO | | | À: Jacmat · 1 janvier 2011 à 20:55 Re: Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis? Message 10 de 10 · 1 977 affichages · Partager Merci jacmat pour ces précieux renseignements 
J'ai noté qu'il y avait aussi un Jiffy Lube et un Walmart Supercenter avec un Express Lube
Reste plus qu'à choisir !
Je suppose qu'il faut prendre un rendez-vous pour une telle opération ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |