| Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Alexandre867 · 16 juin 2015 à 22:20 · 10 photos 47 messages · 15 participants · 6 945 affichages | | | | 16 juin 2015 à 22:20 Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 741 affichages · Partager Bonsoir,
En ouvrant mon compte MSC pour la croisière de juillet, je découvre qu'on nous a changé de numéro de cabine de la cabine 15027 à la cabine 15013!
Qui a déjà vécu cette expérience ?
Ce soir il y a de la place selon la photo
| | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 8:14 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager bonjour oui ça m'est déjà arrivé, j'avais choisi une cabine intérieure, bien placée et j'ai été "surclassée" dans une cabine extérieure avec vue obstruée; je n'étais pas contente mais finalement c'était pas mal!!! | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 9:06 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager Bonjour alexandre, pas terrible juste a cote des ascenseurs ! | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 10:06 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Non, jamais vu cela.
Tu as reconnu l' ascenseur privé qui va : au One Pool et au SPA. Ce n' est pas l' affluence pour celui ci, mais le : " ding " qui souligne son arrivée, plus la porte sur la conciergerie, a 4 pas de la, me ferait refuser cette cabine.
Amitiés | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 11:03 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager Re coucou Alexandre,
Fort de la qualité des relations, dont je me félicite, que nous avons sur ce forum, je suis allé sur le site MSC, et j' ai entamé une procédure pour simuler une réservation : - sur ton bateau, - a ta date. Je t' aurais, ainsi, donné les numéros de cabines que l' on me proposaient, et élargit les bases de ta négociation.
Et bien NON !
MSC, outre la mention : " réduction club non applicable ", n' autorise pas l' accès aux choix de cabines. Tu ne peux pas réserver " de chez nous.
Nous sommes déjà quelques uns a remarquer que les grands voyages sur fin 2016 et au delà, ne sont pas accessibles au marché français, alors qu' ils le sont, ailleurs, depuis " belle lurette "... Mais la..... : ce blocage et cette mention, m' arrêtent de penser... pour mieux réfléchir.
Donc, en fait, je ne peux pas d' aider !
Cordialement | | | À: Cristianh · 17 juin 2015 à 15:34 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 504 affichages · Partager hum j'avais cru qu'on en changeait pas une cabine yc.. tient du coup je vais aller vérifier ma réservation sur le divina!
Ceci dit c'est effectivement permis dans les conditions de vente.. | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 15:40 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager bonjour Alexandre,
Par expérience, la 15013 est très bien et à mon sens elle est même mieux que la 15027, qui est proche des ascenseurs.
Bonne soirée,
Joël | | | À: Joecel · 17 juin 2015 à 16:02 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager les ascenseurs sont plus proches de la 15027 que de la nouvelle cabine. Plutôt mieux donc non? ceci dit.. il n'y a pas non plus la foule aux ascenseurs (derrières une porte en plus au yc..) je ne pense pas que le bruit soit gênant. | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 16:18 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 478 affichages · Partager Ça nous est arrivé à plusieurs reprises. L'agence Hôtelplan ne pouvant rien faire, j'ai, à chaque fois, dû écrire à MSC Suisse pour nous redéplacer. On choisit toujours méticuleusement notre suite des mois à l'avance et 3 semaines avant ils nous la déplacent. Vraiment énervant. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2015 à 19:30 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 405 affichages · Partager ...........j'avais cru qu'on en changeait pas une cabine yc.............
... C' est exactement ça qui me choque !! | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 20:15 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 386 affichages · Partager Bonjour !
Oui, cela nous est arrivé plusieurs fois et c'est d'ailleurs précisé dans les Conditions Générales de Ventes de MSC FRANCE dans le paragraphe 1.5 du chapitre 1 - " Procédure de réservation et acompte" :
1.5 La Société se réserve le droit ou la faculté d'attribuer au Passager une autre cabine que celle fixée avant l'embarquement, à condition qu'elle soit de même catégorie ou de catégorie supérieure. Dans le cas de « cabine en garantie » le passager peut se voir changer de cabine en cours de croisière. Il sera relogé dans une cabine de même catégorie ou supérieure, la situation de la cabine pourra être différente. Pour les « cabines en garantie » triple ou quadruple, étant donné le nombre limité de cabines de ce type, le passager pourra se voir attribuer deux cabines.
Pierre | | | À: Cristianh · 17 juin 2015 à 20:38 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie de m'avoir aider, j'avais lu ton texte mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.
J'ai envoyé un mail à MSc se matin et on verra leur réponse.
Excellente soirée
Alexandre | | | À: Grandpierreg · 17 juin 2015 à 20:39 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager Bonsoir,
Malheureusement je sais que la compagnie peut déplacer les passagers de cabine mais la moindre correction aurait été de nous prévenir, car je l'ai découvert pur hasard en ouvrant mon compte...
Alexandre | | | À: Cristianh · 17 juin 2015 à 20:40 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager La première réponse que j'ai eu de MSC, si on change les passagers de cabine, il sera mieux... | | | À: JR83 · 17 juin 2015 à 20:42 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 346 affichages · Partager Bonsoir Joël,
Voilà un point positif qui pourrait aller dans le sens de la réponse de MSC.
Si je comprend bien, vous avez l'expérience de cette cabine 15013 ? Avez-vous des photos ? Car ma femme est très inquiète afin de la rassurer.
Excellente soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 21:00 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 327 affichages · Partager Bonsoir,
Malheureusement je sais que la compagnie peut déplacer les passagers de cabine mais la moindre correction aurait été de nous prévenir, car je l'ai découvert pur hasard en ouvrant mon compte...
Alexandre
Bonsoir,
Nous n'avons jamais été prévenu pour un changement de cabine aussi bien chez MSC que pour les autres compagnies. Nous avons eu en effet un changement de cabine chez LOUIS CRUISES (aujourd'hui CELESTYAL CRUISES) et CARNIVAL.
Nous l'avons découvert soit en consultant notre espace personnel du site internet de la compagnie, soit en recevant le carnet de voyage.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 17 juin 2015 à 22:31 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 283 affichages · Partager Bonsoir Pierrre,
Tout est exact.
Mais il était une règle,.... jusqu' ici, qui précisait : " on ne change pas un YC ! " - La !!!!
Ce qui me surprend également, est qu' il fasse ce coup la, a : - un client Helvétique, - un client connu du YC, - qui plus est :... qui a déjà : 2 " Suite royale " en référence.
La réponse, a lui faite, sera bien intéressante a connaitre.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 juin 2015 à 22:41 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 273 affichages · Partager Je touche du bois  . J'ai toujours pu réserver la cabine que je souhaitais... Bon on est trois, c'est peut-être aussi plus difficile de nous changer de cabine...
En fait, j'ai surtout peur de devoir passer un jour d'une YC1 à une YC2... Je ne supporterais point de ne pas pouvoir ouvrir une fenêtre  . Absolument hors de question! | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2015 à 22:41 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 272 affichages · Partager La première réponse que j'ai eu de MSC, si on change les passagers de cabine, il sera mieux...
Ah non, pas la !.... Tu le sais,.... et eux aussi, j' espère. Voila l' exemple type du zig qui n' a jamais mis les pieds la haut,..... mais qui t' apprend comment c' est..
Je ne suis pas dans cette procédure, mais je ne manquerais pas de souligner qu' avec un cumul de 81 nuits en YC un peu partout, et sur 3 navires, j' ai une appréciation très précise des particularités du lieu. Je serais prêt a leur expliquer, si cela peut t' arranger.
Amitiés, | | | À: Soran256 · 17 juin 2015 à 22:50 Re: Changement de numéro de cabine MSC sans prévenir? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 267 affichages · Partager ...........En fait, j'ai surtout peur de devoir passer un jour d'une YC1 à une YC2... Je ne supporterais point de ne pas pouvoir ouvrir une fenêtre  . Absolument hors de question!
Avis partagé Roger, et si vraiment ils se mettent a jouer au " bingo ", avec les numéros de cabines, tu as toutes tes chances. Je ne pense pas que nous en soyons la. Nous faisons surement un peu d' auto- allumage. Il doit y avoir une bêtise de manipulation. Mais connaitre le dénouement d' Alexandre.... sera un cape utile a passer.
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |