|  |  |
 | | | | | Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Sabrina83250 · 20 décembre 2019 à 14:24 26 messages · 11 participants · 1 478 affichages | | | | 20 décembre 2019 à 14:24 Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, qui a déjà eu ce problème : embarquement prévu le 22/12 à maseille à 13h annulé cause intempérie il faudra prendre un bus a 10h30 pour Barcelone ! donc cela change toute l'organisation de la famille nous avons 4 cabines pour être à Marseille le matin au lieu de l'après midi, et un réel plaisir de faire 6h de bus au lieu de profiter du bateau !!! Avez vous fait une réclamation, été dédommagé par MSC? Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrina83250 · 20 décembre 2019 à 15:01 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Un sujet souvent débattu ici, comme les arrivées à Trieste au lieu de Venise, à Toulon au lieu de Marseille... avec tjrs la mm réponse... une escale peut être modifiée a tout moment pour des conditions opérationnelles Après la Cie doit acheminer ses passagers la ou le navire est situé (arrivées et départs) au delà elle peut bien sur faire un geste commercial le fera t elle ???
PS : le 22 c'est a Marseille la grève des personnels du port dont ceux des remorqueurs d'ou peut être le choix de MSC | | | À: Sabrina83250 · 20 décembre 2019 à 17:56 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, qui a déjà eu ce problème : embarquement prévu le 22/12 à maseille à 13h annulé cause intempérie il faudra prendre un bus a 10h30 pour Barcelone ! donc cela change toute l'organisation de la famille nous avons 4 cabines pour être à Marseille le matin au lieu de l'après midi, et un réel plaisir de faire 6h de bus au lieu de profiter du bateau !!! Avez vous fait une réclamation, été dédommagé par MSC? Merci de vos réponses
Nous avons le même problème avec Costa qui nous a informé cet apm que l'embarquement dimanche aurait lieu à Barcelone au lieu de Marseille... et la conseillère nous a dit que nous perdions les 100% de ce que nous avons payé si nous ne voulons pas nous taper les 8h de bus qu'ils vont affreter pour aller prendre le bateau a Barcelone.... donc 10h de voiture pour rejoindre Marseille et 8h de bus pour aller à Barcelone et on doit fermer nos gueules. | | | À: Moogli83 · 20 décembre 2019 à 18:27 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager .... donc 10h de voiture pour rejoindre Marseille et 8h de bus pour aller à Barcelone et on doit fermer nos gueules.
Bonsoir Lisa,
Je ne comprends pas bien ta hargne.
Si Costa (ou MSC) n'embarquent pas à Marseille.... c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement au risque de pénaliser encore plus ces croisières pour tous les autres croisiéristes.
Si ils "zappent" Marseille, c'est vraisemblablement parce que les compagnies ont sûrement eu des informations qu'entrer au port de Marseille, c'est risquer d'y être bloqué des jours voire plus ou des perturbations garanties des opérations d'embarquement/débarquement par des manifestants. C'est peut être aussi une demande des autorités publiques du port ou de la police
Affréter des cars, annuler l'organisation de toutes les excursions réservées à Marseille, modifier la logistique d'alimentation des navires à quai,.... coûte un tas d'argent également aux compagnies et cela ne doit sûrement pas les amuser
Les compagnies prennent donc leurs responsabilités sur base d'une analyse de risque et il n'y a aucune raison de leur en vouloir pour autant.
Ils sont aussi pénalisés que leurs croisiéristes, me semble t il
Si une "indemnisation " est donc totalement infondée, peut être feront ils un geste commercial...
Joseph | | | À: Moogli83 · 20 décembre 2019 à 18:28 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, moogli83, et bien quelle galère pour vous, la 1ere journée de vacances va être longue et fatigante ! je pense faire un courrier de réclamation au retour pour demander un geste commercial 1 journée de perdue sur le bâteau ya pas de raison... si j'avais voulu faire un voyage de 8h en bus j'aurais pas acheté une croisière n'est ce pas ?  Bon courage on est tous dans la même galère | | | À: Micy · 20 décembre 2019 à 18:58 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager .... donc 10h de voiture pour rejoindre Marseille et 8h de bus pour aller à Barcelone et on doit fermer nos gueules.
Bonsoir Lisa,
Je ne comprends pas bien ta hargne.
Si Costa (ou MSC) n'embarquent pas à Marseille.... c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement au risque de pénaliser encore plus ces croisières pour tous les autres croisiéristes.
Si ils "zappent" Marseille, c'est vraisemblablement parce que les compagnies ont sûrement eu des informations qu'entrer au port de Marseille, c'est risquer d'y être bloqué des jours voire plus ou des perturbations garanties des opérations d'embarquement/débarquement par des manifestants. C'est peut être aussi une demande des autorités publiques du port ou de la police
Affréter des cars, annuler l'organisation de toutes les excursions réservées à Marseille, modifier la logistique d'alimentation des navires à quai,.... coûte un tas d'argent également aux compagnies et cela ne doit sûrement pas les amuser
Les compagnies prennent donc leurs responsabilités sur base d'une analyse de risque et il n'y a aucune raison de leur en vouloir pour autant.
Ils sont aussi pénalisés que leurs croisiéristes, me semble t il
Si une "indemnisation " est donc totalement infondée, peut être feront ils un geste commercial...
Joseph 
Je ne suis pas hargneuse Joseph. Je comprend que c'est un impondérable mais j'ai un gros problème de dos. Ca va être déjà très fatiguant pour moi de faire 10h de route pour aller à Marseille, mais je me disais qu'en arrivant après ce trajet difficile je pourrais me reposer sur le bateau et au final, ils nous " imposent" de prendre un bus pour rejoindre Barcelone et quand mon mari a expliqué à la conseillère que je ne pourrais pas refaire 8h de bus et qu'on préférait renoncer, elle lui a répondu qu'on perdrait les 100% de notre règlement... d'où ma colère, car nous n'aurions pas réservé cette croisière si elle avait démarré de Barcelone.... | | | À: Moogli83 · 20 décembre 2019 à 19:07 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Je te comprends bien Lisa. Je dois dire que, personnellement, cette situation ne m'enchanterait pas non plus. Je suppose que se rendre directement à Barcelone ne serait pas plus aisé pour toi. Joseph | | | À: Micy · 20 décembre 2019 à 19:39 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Bonsoir Je comprends parfaitement ce que vous dites mais pour Costa dans son message le motif officiel est la météo. Les grèves ils ont pas l'air de savoir qu'il y en a !!! Cette hypocrisie des compagnies de croisières (MSC c'est la même chose) est insupportable. C'est prendre les passagers pour des abrutis. Cordialement | | | À: MichelZorro · 20 décembre 2019 à 19:45 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonsoir Je comprends parfaitement ce que vous dites mais pour Costa dans son message le motif officiel est la météo. Les grèves ils ont pas l'air de savoir qu'il y en a !!! Cette hypocrisie des compagnies de croisières (MSC c'est la même chose) est insupportable. C'est prendre les passagers pour des abrutis. Cordialement
Dans le sms que Costa croisiere nous a envoyé hier, le motif du changement est bien dû au grève et nullement à la meteo... et d'ailleurs la conseillère qui nous a appelé cet apm nous a bien parlé de la grève et non de la météo.... | | | À: Micy · 20 décembre 2019 à 19:48 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Je te comprends bien Lisa. Je dois dire que, personnellement, cette situation ne m'enchanterait pas non plus. Je suppose que se rendre directement à Barcelone ne serait pas plus aisé pour toi. Joseph
Le problème c'est qu'ils ne savent pas encore s'ils nous ramèneront à Marseille ou si nous devrons descendre à Savone... en admettant que nous allions directement à Barcelone en voiture, on fera comment pour la récupérer si on descend à Savone.... | | | À: Moogli83 · 20 décembre 2019 à 20:07 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager bonsoir lisa
le smeralda est bien annonce le 29 /12 a Marseille, pour ce qui est du 22, la meteo avec du vent a 40km/h quand il y a des soucis d'habitude c'est toulon je ne comprends pas leur choix marschat | | | À: Moogli83 · 21 décembre 2019 à 20:35 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Le mieux serait peut-être de prendre l'avion pour Barcelone : c'est ce que nous avons fait en Novembre. Cette ville est desservie par de nombreuses compagnies dont des low cost, il devrait être possible de trouver un billet à un prix acceptable. | | | À: Wanderer91 · 22 décembre 2019 à 6:43 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Le mieux serait peut-être de prendre l'avion pour Barcelone : c'est ce que nous avons fait en Novembre. Cette ville est desservie par de nombreuses compagnies dont des low cost, il devrait être possible de trouver un billet à un prix acceptable.
Oui ce serait le mieux effectivement, mais je pense pas que Costa prendra en charge notre allée retour en avion. Ils ont affrété des bus pour acheminer les croisiéristes jusqu'au port d'embarquement. Quand mon mari leur a dit qu'on faisait 10h de route pour venir a Marseille et que c'était pas prévu de refaire 8h de bus, qu'on préférait annuler ou reporter, ils nous ont répondu qu'on perdait les 100% de notre règlement... | | | À: Wanderer91 · 22 décembre 2019 à 6:46 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Bien sûr si Costa nous avait prévenu assez longtemps avant, on aurait pu partir de chez nous directement en avion jusqu'à Barcelone. | | | À: Marschat · 22 décembre 2019 à 14:42 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager bonjour a tous avec des vents prevus a 100 km/h.. et pres de200 en corse je pense qu, il y a 2 problemes. la meteo et les greves.. et pour une inaugurale.. pas genial!! mais MSC pivait il faire autrement.. ? c, est pas toujours qu, il y a la place a ToulonBonne croisiere a tous ceux qui sont a bord!! Cordialement.. | | | À: Esculape · 22 décembre 2019 à 15:41 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager bonjour a tous avec des vents prevus a 100 km/h.. et pres de200 en corse je pense qu, il y a 2 problemes. la meteo et les greves.. et pour une inaugurale.. pas genial!! mais MSC pivait il faire autrement.. ? c, est pas toujours qu, il y a la place a ToulonBonne croisiere a tous ceux qui sont a bord!! Cordialement..
Bonjour, tout à fait d'accord avec vous : 206 km heure de vent sur le cap corse, aucun avion, aucun bateau.....il me semble tout à fait raisonnable d'avoir déplacé l'embarquement à Barcelone, questions de sécurité et de confort aussi pour les passagers, sans parler de la grève... Bonne croisière à tous ceux qui vont embarquer | | | À: Moogli83 · 22 décembre 2019 à 15:51 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Non, bien sûr Costa ne prendra pas en charge le vol pour Barcelone, mais faire 10 heures de voiture a aussi un coût non seulement financier mais également physique que vous étiez prêts à assumer. Ceci dit, je suis conscient qu'un billet d'avion en dernière minute et pendant les fêtes de fin d'année serait sans doute très cher.
Nous avons fait de nombreuses croisières et ne prenons jamais notre voiture pour venir au port d'embarquement. D'une part nous n'aimons pas faire de longs parcours en voiture, d'autre part le coût du parking pendant la croisière est élevé et enfin nous sommes conscients de la possibilité d'aléas sur le parcours ou de changement de port.
Initialement nous avions prévu de prendre le TGV de Paris à Barcelone, il met 6h30 mais nous aurions été moins limités au niveau des bagages. Quelques semaines avant le départ nous avons appris que la ligne de TGV était coupée en raison des intempéries qui avaient détruit le ballast entre Sète et Béziers nous avons donc opté pour l'avion. Si, par exemple, en dernière minute, l'embarquement avait été modifié de Barcelone à Marseille nous aurions fait jour l'assurance annulation qui couvrait notre billet d'avion et retrouvé un moyen pour aller à Marseille (avion ou TGV). | | | À: Wanderer91 · 22 décembre 2019 à 15:59 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 690 affichages · Partager bonjour
par curiosité car cela peut m'arriver un jour
"nous aurions fait jour l'assurance annulation qui couvrait notre billet d'avion et retrouvé un moyen pour aller à Marseille (avion ou TGV)."
de quelle assurance parlez vous? | | | À: Nataly03 · 22 décembre 2019 à 16:16 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager "nous aurions fait jour l'assurance annulation qui couvrait notre billet d'avion et retrouvé un moyen pour aller à Marseille (avion ou TGV)." de quelle assurance parlez vous?
Suis surpris qu'une assurance prenne en charge quelque chose qui est du domaine du choix personnel, car dans les cas évoqués sur ce sujet il est question d'une croisière au départ de Marseille dont les passagers vont être acheminés, par la Cie, à Barcelone DEPUIS Marseille donc la Cie remplit son contrat "départ Marseille" et de plus le nombre de nuits a bord restera inchangé... OK 5 / 6h de bus ne seront pas obligatoirement un plaisir mais de la a pense qu' assurance va suivre et considérer ça comme un "sinistre" ? | | | À: Michelzen · 22 décembre 2019 à 16:29 Re: Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 669 affichages · Partager hello
justement je ne le pense pas..pour cela que je pose la question.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |