Bonsoir
J'ai trouvé un vol pour sharm el sheikh sur un site allemand, je les ai contacté pour avoir confirmation du prix et réserver, le prix m'a été confirmé mais je n'ai pas pu réserver par téléphone et on m'a conseillé de faire la reservation via le site, ce que je n'ai pas réussi à faire.
J'ai donc contacté une agence en
allemagne avec laquelle je suis déja partie, elle m'a fait la réservation par téléphone et m'a envoyé un mail de confirmation avecles noms des passagers, les dates et horaires de vol.
Le prix réel était mentionné et aussi le montant de la réduction ainsi que le montant total pour les 5 personnes.
Plus tard elle m'a envoyé un mail me disant qu'une personne de la compagnie aérienne l'avait contacté pour lui dire que le prix avait changé et passait de 75€ à 225€, je l'ai donc appelé pour en discuter avec elle, car je trouve facile de mettre des prix attractifs, afin que les clients réservent et par la suite de changer ces tarifs.
Je précise que j'ai effectué le paiement par carte bancaire master card, que je suis francaise et que la reservation a été faite en
allemagne.
Je me suis renseignée auprès de ma protection juridique qui me dit que si la transaction avait été faite en
france, l'agence aurait eu l'obligation de vendre le séjour au prix que je l'ai payé, mais comme le vol a été acheté en
allemagne ils ne connaissent pas les loies allemandes.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa, car je dois en plus annuler avant lundi soir, sinon j'aurai des pénalités, ce qui est un comble, ils font l'erreur et c'est encore le client qui trinque...
Merci à ceux qui pourront peut-être m'aider en me donnant des renseignements sur les loies allemandes. Bonne soirée à tous. Sophiesc