|  |  |
 | | | | | Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Toucancilla · 2 novembre 2010 à 14:45 30 messages · 11 participants · 2 767 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 14:45 Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour tous,
J'ai vu que certain d'entre vous n'ont pas encore remis leur pendule à l'heure    .... je veux parler du retour à l'heure d'hiver, en France cétait ce week-end, et ailleurs, je sais qu'au Canada le passage à l'heure d'hiver n'est pas à la même date qu'ici...
En pensant à remettre vos fiches info à jour, ça rend service pour correspondre et se mettre en contact synchro d'un pays à l'autre si besoin entre nous ! En ce moment il est en France, il est 13h44 et non pas 14h44....
Bonne journée à tous. | | | À: Toucancilla · 2 novembre 2010 à 14:53 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager S'il y a bien un truc dont je me fiche totalement c'est de mettre la pendule VF à l'heure  !
Franchement 1 heure de plus ou 1 heure de moins, ça va quand même pas changer grand'chose à la course aux échanges !!
Dolma | | | À: Toucancilla · 2 novembre 2010 à 15:08 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Parceque c'est à nous de changer l'heure ???  Pourquoi, où, comment ??? | | | À: Poildeyack · 2 novembre 2010 à 15:34 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Dans "Mon compte", puis "Mes options", il y a un paramètre "Réglage de l'horloge de votre compte selon votre fuseau horaire:". Pour ma part, comme Dolma, le changement d'heure sur VF est le cadet de mes soucis. | | | À: Toucancilla · 2 novembre 2010 à 16:04 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager je sais qu'au Canada le passage à l'heure d'hiver n'est pas à la même date qu'ici...
C'est ce week-end ici. Il fera donc nuit à 17 h à partir de dimanche. | | | À: Dolma · 2 novembre 2010 à 16:08 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager ... "Franchement 1 heure de plus ou 1 heure de moins, ça va quand même pas changer grand'chose à la course aux échanges !!"...
Si, si... lorsqu'on modifie, ça change quelque chose : les réponses sont données avant que les questions ne soient posées ! | | | À: Kola · 2 novembre 2010 à 16:10 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Je ne comprends pas, peux-tu donner un exemple ? | | | À: CanadaGoose · 2 novembre 2010 à 16:12 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Il fait déjà nuit ici à 17h depuis hier  .
Une horreur vous dis-je...
Dolma | | | À: Kola · 2 novembre 2010 à 16:16 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Moi non plus je ne comprends pas.
Faut dire que je ne sais jamais si on doit avancer ou reculer les aiguilles et si on dort 1h de plus ou de moins, alors ton message faut vraiment que tu l'expliques  !
Dolma | | | À: Lepiaf · 2 novembre 2010 à 16:19 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Tu me questionnes à 16h10... je te réponds à 15h20 ! ... (il m'a fallu 10 mn pour réfléchir !  ) | | | À: Dolma · 2 novembre 2010 à 16:23 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Il fait déjà nuit ici à 17h depuis hier  .
Euh... pas si tôt quand même.
Il fait tout de même nuit bien plus tôt à Québec qu'à Paris (par exemple). Et, non, ce n'est pas une question de latitude... vu que Québec est bien plus au sud que Paris, contrairement à ce que pensent beaucoup de mes chers compatriotes ! | | | À: Kola · 2 novembre 2010 à 16:29 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Tu me questionnes à 16h10... je te réponds à 15h20 !
Non, puisque pour moi qui n'ai pas changé mon fuseau horaire, je t'ai posé la question à 16h10 et l'heure de ta réponse est 16h19. Donc, de ce que je comprends, toutes les heures que je vois sont décalées de +1. L'inconvénient que tu citais ne peut donc pas exister. | | | À: CanadaGoose · 2 novembre 2010 à 16:33 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Euh... pas si tôt quand même.
Eh bien il est 15h32 et je peux te dire que le ciel gris foncé sur Paris + l'heure de décalage font que dans 1h30 il fera nuit... Bon, 2h si tu veux, on ne va pas chipoter 
Dolma | | | À: Lepiaf · 2 novembre 2010 à 16:40 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Alors, en fait... c'est lorsque tu ne modifies pas que ça change quelque chose : Tu me questionnes à 16h10 (heure du site) et je te réponds à 15h20 (heure affichée sur mon (ton) ordi...) | | | À: Kola · 2 novembre 2010 à 16:43 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager c'est lorsque tu ne modifies pas que ça change quelque chose
Une phrase à conserver dans les annales, digne du sapeur Camember | | | À: Toucancilla · 2 novembre 2010 à 18:00 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonjour aussi,
Bien que je n'ai jamais fait gaffe aux heures indiquées sur VF, je me dis que si le changement d'heure au Canada, c'est le weekend prochain, il est possible que tout le site recule d'une heure en même temps dimanche prochain. Et dans ce cas, les français qui veulent être à l'heure des maintenant devront ravancer d'une heure le weekend prochain, alors que ceux qui s'en foutent seront à l'heure ! 
Bon ok, même moi je ne me comprends plus 
Mais en tous cas, que tu ai écrit ton message à 13h45 ou 14h45, j'avoue que c'est le cadet de mes soucis... | | | À: Toucancilla · 5 novembre 2010 à 16:40 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Je ne crains que si vous changez vos heures de profil... tout soit à refaire dans une semaine ou deux quand le Quebec aussi se sera mis à son heure d'hiver...  | | | À: Travaway · 5 novembre 2010 à 16:51 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Je ne crains que si vous changez vos heures de profil... tout soit à refaire dans une semaine ou deux quand le Quebec aussi se sera mis à son heure d'hiver...  
Dans 2 jours... | | | À: CanadaGoose · 5 novembre 2010 à 17:55 Re: Changement d'heure - retour à l'heure "d'hiver"... Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Et, non, ce n'est pas une question de latitude... vu que Québec est bien plus au sud que Paris, contrairement à ce que pensent beaucoup de mes chers compatriotes !
Non, pas "bien plus" au sud, "très légèrement" plus au sud...
C'est en fait à la fois une question de latitude (durée du jour davantage variable dans l'année au fur et à mesure que l'on s'eloigne de l' équateur, donc nuit tombant plus tôt l'hiver) et de longitude : positionnement d'un lieu par rapport un fuseau horaire. En France par exemple, il fait nuit environ environ une demi-heure plus tôt dans l'est que dans l'Ouest. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |