Changements concrets à Cuba en 2016? ElsaElsaElsa · 29 avril 2016 à 1:18 · 2 photos 36 messages · 12 participants · 9 777 affichages | | | | À: Malagabeach · 19 mai 2016 à 13:04 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Et par ailleurs se n'est pas parce que d'autres citoyens du monde proposerai de nouvelles options hôtelières que ça empêcherait les cubains de les faire. J'ai offert la citoyenneté français a plusieurs personnes dans la vie et vit depuis plus de 25 ans hors de mon pays natal... Comprenez que les frontières et les esprits étriqués sont juste assez tristes sur cette Terre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElsaElsaElsa · 19 mai 2016 à 16:05 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Elsa, notre famille est à Cuba depuis 47 ans....
notre neveu bi national vient de mettre en service une casa - galerie d'art au coeur de la vieille Havane, à cent mètres du musée de la Révolution
on a des amis dans le business des casas à Vinales, également...
les hotels de charme dans la vieille Havane, cela existe et ils appartiennent au gouvernement à travers la société du ''renovateur'' de la Havane, l historiador, voici un inventaire de ceux ci, certains sont de petites merveilles
les casas coloniales aussi : le problème des agences (un bon copain opère une des agences françaises de la Havane) c'est que personne n'est fiable dans ce domaine et que trouver et sécuriser une chambre dans une de ces casas c est le parcours du combattant | | | À: Malagabeach · 19 mai 2016 à 16:52 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Aucun de ces Hotel n'est un boutique Hotel qui pourrait être sélectionné par CondeNast Travel, Wallpaper ou une des 29 autres agences spécifiques qui ont une clientèle qui a une toute autre idée du luxe, du charme et du confort que ces prestations. Pourquoi ne me croyez vous pas lorsque ces collègues professionnels du tourisme me disent qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Juste parce que vous n'avez pas connaissance de la spécificité de cette niche. Le gouvernement cubain veut juste garder pour lui la belle part du gâteau. Moi c'était juste mon métier et ca me 'aurai plu d'apporter de la diversité et de vivre avec un peuple que j'aurais aimé découvrir comme j'en découvert et apprécié d'autres. Si le gouvernement reversait déjà tout les bénéfices à son peuple, il n'aurait pas à se saigner à la fin du mois. L'histoire n'est qu'une question de sous, sous la parodie d'un communisme aussi déplorable qu'il en a toujours fait preuve pour les peuple qui l'ont subit. Arrêter de me parler d'autre chose. Ce système est pourri pour son peuple. C'est bien le fond ! Et arrêté de me dire que le peuple va bien avec un goûte à goûte pitoyable. Je viens de parler avec une dizaine de personnes cubaines ou vivant là bas cette dernière quinzaine. Oui nous avons tous besoin des uns des autres, autant de partager nos savoirs, que avoirs, dans le respect et la bienveillance. | | | À: ElsaElsaElsa · 19 mai 2016 à 23:13 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager sincèrement, qu'est ce que les cubains ont à cirer des VIP qui voyagent dans les ''leading hotels of the world'' ou ''conde nast'' ; vous avez oublié que c'est un pays pauvre ?
les ''invités'' du défilé Chanel Lagerfeld se sont contentés de ce qui y avait et étaient volontaires, non :
Caroline de Monaco était, l'an dernier, descendue dans l' hotel ou nous avons le plus souvent nos habitudes, rien d'un palace pourtant
il n'y a pas de clientèle qui justifie ce genre d'investissement, pas de partenaire cubain qui veuille se lancer la dedans et visiblement aucune chaine internationale (elles sont toutes à Cuba y compris quelques américaines) qui y ait pensé
sincèrement votre approche de Cuba, votre detestation de leur mode de vie instillé par des gens aigris ayant quitté l'ile est difficilement compatible avec le lancement d'un projet sur place
vous n'y seriez pas à votre place, ce pays est fondamentalement différent de ce que vous connaissez : le gouvernement cubain assure, avec des recettes on ne peut plus réduites, l'éducation la santé et le fonctionnement d'un pays de 11.000.000 d'habitants
une simple équation : hébergement de 3.000.000 de touristes pendant une semaine à 60 dollars par tête en tout inclus...pour faire vivre un peuple 365 jours par an : ou sont les bénéfices, une fois que les opérateurs internationaux (qui ont financé les hotels) ont été payés
pour la connaissance du monde du tourisme, madame, désormais retraitée, a été directrice d'un groupe français... et pas le plus petit !
je vais au salon du tourisme chaque année depuis..... sais plus ! j'étais à la Porte de Versailles il y a quelques mois, on y a retrouvé pas mal d'amis
passez votre chemin, bonne chance pour vos projets.... aill eurs ! | | | À: ElsaElsaElsa · 21 mai 2016 à 5:25 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Ce que la.majorité je comprends pas, dont vous, c'est que Cuba est complément différent du reste de monde. Rien à voir avec ce que vous avez vécu précédemment. Et il faut des années d'experience de terrain pour vraiment s'en rendre compte.
Mais c'est.votre argent et.votre temps. Alors allez y, lancez-vous à fond. J'espere simplement que vous aurez l'humilité de faire.un retour sur votre expérience... | | | À: Gigi1234 · 23 mai 2016 à 23:04 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir,
je réponds à ton message car c'était le dernier, mais mon post s'adresse à tous.
Dimanche 22 mai, M6 Enquête Exclusive " Cuba, ouverture ou dictature" (à revoir sur le net). | | | À: FDB · 24 mai 2016 à 0:04 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager De la même façon mon post s'adresse à tous.
Une BD que je recommande qui présente Cuba comme je l'ai moi-même ressenti.
| | | À: Gigi1234 · 30 mai 2016 à 11:32 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager à
Vous ne connaissez décidément rien à la réalité Cubaine.
Grâce aux subventions de l'état, les Cubains ont un.systeme d'éducation complètement gratuit, ainsi que le système de santé. La.nourriture de la.libreta, qui donne environs 20 jours/mois de nourriture, l'electricité, le gaz, le loyer de base (pas très beau.ni bon, mais c'est un toit) et quelques autres items coûtent environs 1cuc/personne/mois.
Cuba est loin d'être parfait et il y a eu des excès au niveau des libertés individuelles. Mais personne ne dort dans la rue, tout le.monde mange plus qu'à sa faim, ils ont un des plus haut taux d'alphabétisation au monde et leur espérance de vie est comparable à la notre. Si on compare à des comparables, soit leurs voisins comme Haïti et la RD, ou si on compare à la situation avant la révolution, ils sont vraiment bien.
Tout ça grâce à l'argent qui est remis au gouvernement, principalement par les industrie touristiques...
Avant de juger, informez-vous. Vraiment....
Bonjour,
Je reçois par mail les discussions du forum du voyageur et cette discussion m'a interpellée. Je veux absolument pas ouvrir une polémique, mais simplement vous dire que votre réponse et vos explications sont bien et surtout sont vraies. En effet, nous voyageons de par le monde depuis 45 ans, en couple, sans réservations et sans agence. Nous ne sommes pas des touristes (ni des routards) mais des voyageurs. Nous sommes allés 4 fois à Cuba (depuis 2007), nous avons fait tout le tour en voiture en couchant tout le temps chez l'habitant. Comme c'est formidable de rencontrer les gens chez eux, ils vous parlent, il vous reçoivent très bien et pour un prix très intéressant (chambre, repas, petit déjeuner). Il semble chaque fois que vous êtes reçu dans la famille. Cette année nous sommes retournés pour 15 jours à la Havane chez chez notre logeur habituel qui est devenu un ami. Et bien nous avons senti le changement à cause des touristes qui affluent. Cuba commence à perdre son authenticité et commence à tomber dans le tout tourisme qui doit rapporter beaucoup d'argent, et c'est comme ça que dans certains endroits très fréquentés (brasseries, bars, etc...) on a essayé de nous gonfler la note, soit nous arnaquer, chose qui ne nous était pas arrivée avant !!!! Tout ça pour vous dire que nous, nous savons ce que vous expliquez et que ce n'est pas le tourisme "haut de gamme" ou de masse qui va rendre les Cubains plus heureux, ils gagnerons certainement de l'argent pour acheter des portables, des tablettes, etc...mais ils ne serons pas libres par qu'ils serons transformés en serviteurs attendant les pourboires. Les Cubains sont des Antillais, et les Antillais sont joyeux et heureux de vivre, il faut qu'ils gardent cette façon d'être et si ils doivent se lancer dans le commerce du tourisme qu'ils le fassent eux même avec leur façon extraordinaire de recevoir. Cordialement | | | À: ElsaElsaElsa · 30 mai 2016 à 12:09 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager face à la levée de boucliers sur la réalité de son ''éventuel'' projet à Cuba notre interlocutrice a désormais (sans grand succès) proposé de transférer son hotel de luxe en Birmanie
voyageforum.com/...ujourd-hui-d7467496/
quel pays va suivre ? | | | À: Anapodz · 13 juin 2016 à 22:15 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire votre message ainsi que ceux de Gigi 1234 et de Malagabeach et je vous remercie d'avoir si bien parlé de Cuba et de la vie des Cubains : cela traduit bien ce que nous avons ressenti lors de nos 3 voyages dans ce pays. C'est vrai que Cuba est différent des autres pays et c'est pour cela que nous y sommes retournés cette année en mars " avant l'arrivée des américains " mais nous n'étions pas les seuls à avoir pensé ainsi. Nous sommes aussi un couple qui voyageons en organisant nous mêmes notre voyage et nous apprécions beaucoup les séjours dans les casas particulars où l'on peut découvrir toute la gentillesse des cubains même si on ne parle pas très bien la langue. Il faut dire aussi que la joie de vivre est partout et que c'est un pays où il y a peu d'insécurité (nous nous sommes promenés le soir dans Santiago, par exemple, sans aucun problème). Merci à vous 3. | | | À: Ninibé · 13 juin 2016 à 22:44 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager hélas les envahisseurs américains, virés en 1958 par la porte reviennent par la fenêtre avec l'arrivée du prédateur Air BnB.... | | | À: ElsaElsaElsa · 22 mars 2017 à 22:46 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Elsa la Marocaine (ou Française du Maroc), L'ère Trump est commencée et nous en avons pour 4 ans à subir les infos qui racontent systématiquement tout ce qu'il fait de bizarre. Personnellement, j'en ai jusque-là. Heureusement que c'est parfois amusant tellement c'est triste. Au bout du compte, en ce qui vous concerne, je me demande bien si vous avez fini par mettre les pieds à Cuba afin de vous faire une idée plus précise de la réalité du pays. Je viens de rentrer de 5 semaines à La Havane et je peux vous confirmer que pas grand chose n'a encore changé sauf les touristes un peu plus nombreux et les prix plus élevés pour les touristes. Êtes-vous encore dans ce forum ? Donnerez-vous suite ? Léo (Hallonzy), Gatineau ( Québec) | | | À: Malagabeach · 12 septembre 2019 à 12:21 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager face à la levée de boucliers sur la réalité de son ''éventuel'' projet à Cuba notre interlocutrice a désormais (sans grand succès) proposé de transférer son hotel de luxe en Birmanie
quel pays va suivre ?
Une nouvelle "belle" démocratie donc... | | | À: Patatov · 12 septembre 2019 à 13:37 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager message envoyer par MP | | | À: Patatov · 12 septembre 2019 à 16:38 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager face à la levée de boucliers sur la réalité de son ''éventuel'' projet à Cuba notre interlocutrice a désormais (sans grand succès) proposé de transférer son hotel de luxe en Birmanie
quel pays va suivre ?
Une nouvelle "belle" démocratie donc...
Pourquoi ressusciter une discussion de 2017? | | | À: Gigi1234 · 12 septembre 2019 à 21:53 Re: Changements concrets à Cuba en 2016? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |