|  |  |
 | | | | Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Oceanie11 · 30 décembre 2017 à 17:02 13 messages · 6 participants · 2 321 affichages | | | | 30 décembre 2017 à 17:02 Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 1 de 13 · 2 321 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons le 1er janvier à Windhoeck, donc un jour ferié.
Que conseillez vous: faire le change à l'aeroport ou retrait ATM?
Y a t il plusieurs bureaux de change à l aeroport de Windhoeck? Seront il ouverts le 1er? Pratiquent ils des taux interessant et SANS commissions?
Pour information, en retrait ATM, je n ai pas de commission avec ma carte, mais uniquement le taux de change appliqué.
J'aurai tendance à penser que l'ATM sera mieux dans mon cas. Mais avec l equivalent de 200 euros par retrait, y a t il un nombre limité de retrait?
Merci
Oceanie11 | | | À: Oceanie11 · 30 décembre 2017 à 20:54 · Modifié le 30 déc. 2017 à 21:35 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 2 de 13 · 2 312 affichages · Partager ATM, en particulier avec ta CB. Tu peux renouveler l'opération jusqu'aux limites de ton compte ou de ta banque. Et à Windhoek, c'est open bank! | | | À: Voyajou · 31 décembre 2017 à 14:35 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 3 de 13 · 2 293 affichages · Partager super merci beaucoup | | | À: Oceanie11 · 31 décembre 2017 à 17:23 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 4 de 13 · 2 273 affichages · Partager J'oubliais: depuis quelque temps certaines banques locales prélèvent un montant fixe par retrait (30NAD), quel que soit le niveau de la carte, sur les CB étrangères. Soit pour 200€, environ 3000NAD, 1%. | | | À: Voyajou · 1 janvier 2018 à 16:17 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 5 de 13 · 2 243 affichages · Partager Bonjour je profite de cette discussion pour vous poser une question Moi j'ai une cb sans frais sur les paiement mais avec frais sur les retraits alors je me demande (pour le liquide) est ce que ce ne serait pas plus intéressant de retirer du liquide en France et de changer à l'aéroport? | | | À: Adumas4 · 1 janvier 2018 à 18:07 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 6 de 13 · 2 234 affichages · Partager Je ne sais pas: je ne change jamais. Un rapide calcul devrait te permettre de faire le bon choix. Probablement de meilleurs taux en ville qu'à l'aéroport.
Attention: le taux de change Euro/Rand (et donc celui du Dollar Namibien) fait du yoyo en ce moment et ça risque de durer jusqu'aux élections sud-africaines prévues en 2019 mais qui pourraient se tenir avant. | | | À: Voyajou · 1 janvier 2018 à 18:35 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 7 de 13 · 2 228 affichages · Partager Je ne change aussi que très rarement.... de + les DAB avec l'essort du pays fleurissent un peu partout dans le pays....
Tu as certe une petite commission de retrait, mais aussi le cours de change n'est jamais moins avantageux que celui de bureau de change...
Partir avec du cash pour changer présente l'inconvénients majeur d'avoir beaucoup sur soi et parfois trop.....ou pas assez.... | | | À: Jackou06 · 1 janvier 2018 à 19:10 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 8 de 13 · 2 221 affichages · Partager Je suis bien d'accord sauf que la banque prélève un pourcentage et un forfait par retrait donc si on fait qq gros retrait pas grave mais si on doit multiplier les petits retraits ça va chiffrer Savez vous si on peut connaître les tôt de change des bureaux à l'aéroport ou en ville? Avec cela je pourrais effectivement faire le calcul J'ai quand même l'impression qu'il va nous falloir pas mal de liquide qq camping essence certaines course les activités à 6.... | | | À: Adumas4 · 2 janvier 2018 à 18:15 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 9 de 13 · 2 196 affichages · Partager Il ne s'agit pas en effet de multiplier les retraits....et les frais fixes quelque soit le montant...
Le cash sert aux petits achats...et trop en avoir de changé....t'oblige à le rechanger à la fin de ton séjour...
En effet, les TPE se sont généralisés sur les commerces et stations essence....pour les activités elles sont souvent adossées à un hébergement et là aussi il y a des TPE....
Depuis notre avant dernier séjour en 2010 et celui de novembre dernier, nous avons vu un changement incroyable....
Même sur le secteur frontalier Angola Zambie et Bostwana....aux postes frontières nous avons réglé en CB les taxes douanières.... | | | À: Adumas4 · 2 janvier 2018 à 18:45 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 10 de 13 · 2 191 affichages · Partager Je suis bien d'accord sauf que la banque prélève un pourcentage et un forfait par retrait donc si on fait qq gros retrait pas grave mais si on doit multiplier les petits retraits ça va chiffrer
Tu ouvres un compte dans une banque en ligne. C'est gratuit. La carte est gratuite et il n'y a pas de forfait par retrait juste un fixe d'à peine 2%...
Sinon, le change n'est pas une activité habituelle en Namibie. A mon retour, J'ai changé les dollars namibiens qui me restaient à l'aéroport contre des euros à des touristes Ils ont été ravis du taux que je leur offrais vu le change affiché dans les comptoirs de l'aéroport, change bien moins intéressant que la commission de 2 % d'une carte bancaire peu gourmande. | | | À: Jackou06 · 2 janvier 2018 à 18:59 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 11 de 13 · 2 187 affichages · Partager Bonjour Je viens de vérifier j'ai 3.3E +2.25% par retrait donc si à chaque fois je prends seulement 2000N$ (soit 120E) ça va vraiment me coûter cher. Il doit quand même falloir avoir toujours une certaines quantité d'espèce en cas de non prise de CB à une station service ou en supermarché, non ? Pour 20 jours vous me conseillez d'avoir combien de liquide sur moi (essence + course repas pour 6 + 1 repas lodge, 1 activité, 2 camping à payer en cash) sachant tous les hébergements (sf 2) seront régler, j'ai payé par CB la journée à Swakopmund et nous sommes assez raisonnable niveau extra... | | | À: Atila · 2 janvier 2018 à 19:02 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 12 de 13 · 2 184 affichages · Partager Bonjour J'ai effectivement une carte Revolut, j'avais oublié la possibilité de retirer avec celle ci avec seulement 2%, tu as raison c'est ce que nous ferons ! MERCI | | | À: Voyajou · 3 janvier 2018 à 15:54 Re: Changer à l'aéroport ou retrait ATM à Windhoek? Message 13 de 13 · 2 170 affichages · Partager Idem pour nous, nous ne changeons jamais! (sauf une fois, 20€ en dépannage express à l'aéroport de Joburg, car pas d'ATM quand on est en transit!)
Retrait en ATM seulement, quel que soit le pays. Et nous partons toujours avec 3 cartes.
Nous emportons toutefois quelques devises au cas où il y aurait un souci avec nos cartes. Meilleurs voeux à tous les voyageurs, | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |