Bonjour a tous,
et bonjour a toi Memphré et merci pour les infos de l'an passé, J'ai fais un excellent voyage au
Mexique.
Je ne passe plus mes hivers au
Québec (depuis 2 ans) et cette année ça continue....Je par cette fois-ci pour 6 mois. J'atterie a
Mexico DF le 25 décembre 2012, ensuite je me dirige a
Oaxaca, puis Mazunte (au moins 2 semaines de `farniente``...et c'est un endroit paradisiaque), ensuite l'aventure continue ou commence hihihi ! Cette fois-ci j'aimerai me rendre jusqu'au Costa-Rica. Les pays sur lesquels j'aimerai le plus m'attarder sont le Guate,
Nicaragua et CR.
Au
Mexique j'ai utilisé ma carte de guichet durant les 3 mois et je n'ai eu aucun probleme (je retirai l'argent du guichet 1 fois par semaine. Pour le
Guatemala je crois comprendre qu'utiliser la carte de guichet n'est pas recommandé. Et les chèques de voyage ? je comte y rester environ 2 mois.
Par quoi devrai-je commencer au Guat si j'arrive du
Mexique (a partir de San Cristobal ou
Palenque) ? je crois qu'il existe des autobus a
Comitan (par SCDLC) pour se diriger vers la frontière mais de
Palenque je ne sait pas
La plus part du temps, je loue des cabanas ou cuartos au mois pour économiser (a Mazunte j'ai loué un genre de loft avec cuisine et salle de bain dans une posada pour 160 $ canadiens pour le mois pour 2 personnes (faut croire que parler espagnol facilite les négociations et louer pour un mois diminue le prix). Et quand est-il dans certains petits villages au Guat?
Cette fois j'y vais seul, si vous avez des incontournables, j suis curieux de connaitre

Mon but n'est pas de tout visiter étant donné que je n'y reste que 2 mois, mais plutôt de fuir l'hiver Québecois

. Alors ça ne me dérange pas de rester un peu plus longtemps a un endroit.
merci d'avance pour vos partages
Dan