J'ai passé plus d'un an au
Mexique en trois hivers consécutifs: il est beaucoup mieux de changer les dollars en pesos au
Mexique. C'est plus avantageux au change, mais aussi, c'est moins dangereux de perdre ou se faire voler. Il y a des guichets automatiques partout sauf en campagne ou dans les petits villages, et ça marche très bien pour retirer directement de son compte des montants jusqu'à 3000 pesos (souvent limité à cela), parfois 5000 ou plus. Personnellement, j'ai un compte à la C.P. Desjardins de
Québec, et dans tous les guichets de la Scotia Bank, et autres banques, je n'avais aucun problème avec ma carte de débit ordinaire. Par ailleurs, au cas où on ne trouve pas de guichet en entrant au
Mexique (je me demande où cela pourrait être si l'entrée est légale), il est à conseiller de partir avec 300 ou 400 pesos (30 à 40$). Détail supplémentaire: le retrait dans les guichets automatiques ne coûtent que 3.00 $ de frais, qui sont débités du compte automatiquement avec le retrait. Je conseille aussi d'apporter un double de la carte de débit au cas où la première serait perdue, endommagée ou démagnétisée. Sinon, pas facile à remplacer!
Bon séjour!