|  |  |
 | | | | Bichone · 17 février 2008 à 17:28 13 messages · 10 participants · 7 207 affichages | | | | 17 février 2008 à 17:28 Changer de l'argent au Sénégal Message 1 de 13 · 7 141 affichages · Partager bonjour, vaut il mieux partir de france avec des € et changer sur place ou retirer dans un distributeur ? les frais sont ils élevés ? merci pour votre aide bichone | | | À: Bichone · 17 février 2008 à 17:35 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 2 de 13 · 7 107 affichages · Partager bonjour, vaut il mieux partir de france avec des € et changer sur place ou retirer dans un distributeur ? les frais sont ils élevés ? merci pour votre aide bichone
Bonjour 
Au Sénégal, c'est les francs CFA là bas mais avec les euros pas de pbl tu peux tout faire bien sur, concernant la question de partir avec les billets en euros ou de changer sur place, je tenterai de te dire d'emmener des billets comme cela tu ne payeras pas de commissions 
Amicalement | | | À: Bichone · 17 février 2008 à 18:14 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 3 de 13 · 7 084 affichages · Partager salut dabord le cfa n est pas une devise/a lt euro puisque taux fixe 1 euros=655 cfa si tu retires de l argent avec une carte bleue (master moins facile en afrique de l ouest) une commmision suivant l argent et une taxe sur retire sur ton compte courant par operation (taxe a l oeration independante de la somme)donc prendre des grosses sommes chaque fois et pas faire de petits retraits le mieux c est des euros que tu peux changer dans toutes les banques (2% de com au senegal) | | | bonjour, je suis alle au Sénegal, il y a un mois; le cours de l'euro variait entre 620 et 630 francs cfa; bonne decouverte du pays; les gens sont tres sympas michel | | | À: Bichone · 19 février 2008 à 12:29 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 5 de 13 · 6 963 affichages · Partager bonjour pour avoir une maison au Sénégal, je m'y rends plusieurs fois par an.On peut soit retirer de l'argent aux nombreux distributeurs (commission de 2% environ) ou prendre des euros avec soit.Ne pas changer dans les banques Pourquoi? il faut s'armer de patience la commission est très élevée ce qui donne un taux de change qui avoisinne 620 ou 630 Il y a plein de petits bureaux de change tout à fait légaux qui pratiquent un taux qui tourne entre 650 et 655 ce qui change la donne.Ces petits bureaux, on en trouve dans toutes les villes, à tout les coins de rue.Ce n'est pas une arnaque.Je pratique et beaucoup de mes connaissances font de même, ce système depuis 11 ans.Je n'ai jamais eu de problème.Il y a bien longtemps que j'ai abandonné le change banquaire car, il est bien connu que nous avons une montre et les africains le temps.Autre remarque: essaie de payer un achat en France avec un billet de 500€...pas facile.Là- bas, ce n'est pas un problème. si tu as d'autres questions... YVES | | | À: Bichone · 19 février 2008 à 19:43 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 6 de 13 · 6 935 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai habité au Sénégal, la meilleure chose à faire c'est d'avoir de l'euro en liquide dans les poches.
Le sejour est intinérant ou fixe ? amicalement val2568 | | | À: Val2568 · 20 février 2008 à 12:52 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 7 de 13 · 6 901 affichages · Partager bonjour val2568, je vais faire un circuit, en passant par st louis puis en brousse, avant un retour vers dakar le dernier jour. | | | À: Bichone · 20 février 2008 à 18:24 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 8 de 13 · 6 888 affichages · Partager Bonjour, Je réside à Ziguinchor: deux distributeurs CB commission, je confirme 2% +3.50euros de frais fixes. Tout cela sans problèmes. Fran | | | À: Bichone · 20 février 2008 à 20:00 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 9 de 13 · 6 880 affichages · Partager Bonsoir,
Tu dois partir avec des Euros. Jamais retirer d'euros aux distributeurs car il y a une grosse comission. Loges-tu dans un hotel ? Car les hoteliers ont des comptes en France, ils acceptent de prendre des chèques euros. Tu pars avec un sac à dos ? amicalement val2568 | | | À: Kiet · 20 février 2008 à 21:14 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 10 de 13 · 6 871 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils ! | | | À: Bichone · 23 février 2008 à 13:17 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 11 de 13 · 6 675 affichages · Partager Bonjour, Cela fait 12 ans que nous allons au Sénégal, et depuis que nous sommes passés à l'euro, nous n'avons plus changé en francs CFA. Il vaut mieux ramener de l'argent, mais il y a un distributeur de billets à Sali. Bon séjour au Sénégal! Nous y retournons en avril, dans un superbe endroit, près de Mbour. Lasanta | | | À: Momi52 · 13 avril 2008 à 22:14 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 12 de 13 · 6 467 affichages · Partager bonjour
je réponds tardivement, mais je t'assure que tu t'es fait avoir, depuis plus d'un an et partout le cours de l'EURO c'est 6, 5O et même 6, 55 je t'assure j'habitesle Sénégal depuis 10 ans Serge | | | À: Bichone · 1 mai 2008 à 21:58 Re: Changer de l'argent au Sénégal Message 13 de 13 · 6 441 affichages · Partager changer de l argent a dakar c devenu chose facile | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |