| Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Takacoser · 4 novembre 2011 à 20:22 21 messages · 6 participants · 3 593 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 20:22 Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Nous avons un problème avec Costa. Nous avons commandé par l’intermédiaire de Webcroisière à Monaco la transat à destination des Antilles sur le Luminosa qui part le 26/11/2011de Savone. Nous habitons près de Perpignan à 3 heures de train directe de Barcelone ville d’embarquement des Espagnols sur la même croisière. Le transfert par le train à Nice demande 7 heures deux changement et nous arrivons après l’heure de rendez vous. Par avion c’est la même chose il nous faut un hôtel à Paris et cela coute 10 fois plus cher Nous avons demandé d’embarquer à Barcelone le 27/11/2011, au lieu de Savone le 26/11/2011 sans bénéficier d’aucune réduction du prix, comme il est d’usage chez Costa. Notre agent nous a affirmé que cela ne poserait aucun problème et que le nécessaire avait été fait auprès de Costa. Nous venons de remplir l’enregistrement électronique et nous constatons que chez Costa notre embarquement est toujours prévu le 26/11/2011. Nous sommes extrêmement inquiets à 4 semaines du départ. L'agence ne nous répond pas... Quelqu'un s'est il trouvé dans le même cas ? comment cela s'est -il passé ? Je vous remercie pour votre réponse.
Jean et Cécile Lemerle | | | À: Takacoser · 4 novembre 2011 à 20:35 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager bonsoir Téléphone ici et dit que tu as un problème d'embarquement 01 55 47 55 00 tu donnes ton N° de référence croisière ne dit pas que tu as passé par une agence, ils le verront sans doute. titi | | | À: Titi77310 · 5 novembre 2011 à 1:56 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager bonsoir, Merci pour cette réponse rapide, mais je vais tomber sur qui ? | | | À: Takacoser · 5 novembre 2011 à 9:33 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour, Une autre solution pour être tranquilisé est d'appeler Costa et de leur poser la question comme si c'était une éventualité, et savoir si c'est possible, selon leur réponse il vous faudra harceler webcroisière (un truc est de faire un devis sur internet dans les 3 minutes ils vous rappellent). Si vous voulez je peux me renseigner auprès de mon agence Azur croisière, comme j'habite à Agde nous sommes souvent également devant de dilemne Nice ou Barcelone, mais comme le teoz Bordeaux Nice nous permet d'arriver la veille à Nice et que c'est moins simple d'aller à Barcelone en train, nous préférons le long voyage. Si vous n'avez pas de réponse avant lundi matin je les appellerai. Bon week end, avec je présume moins de pluie que nous, la ville ne va pas tarder à être isolée par la crue de l'Hérault  | | | À: Takacoser · 5 novembre 2011 à 9:51 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, j'habite à coté de bagnols sur ceze dans le gard et quand je pars de savonne, je prends une voiture de location, 60€, et je la laisse à nice aeroport à 100m des cars de transfert costa ! c'est moins cher que le train ou au pire le meme prix et c'est efficasse ! ça m'est dèjà arrivé de faire la meme chose pour roissy !et la c'est beaucoup moins cher que le train ! et c'est pas en retard ou en grève ! pour finir, chez costa, ce qui est importatant ce sont vos dépenses à bord, alors ça m'etonnerait qu'il vous refuse à barcelonne
cvojje | | | À: Takacoser · 5 novembre 2011 à 11:01 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager bonsoir, Merci pour cette réponse rapide, mais je vais tomber sur qui ?
C'est le siège Costa à Rueil Malmaisons. Ils font ausssi de la vente de croisière c'est le standard que je t'ai donné, tu expliques ton problème succintement et la personne va te basculer sur quelqu'un d'autre je crois que aujourd'hui samedi ça fonctionne merci pour commentaire sur blog    titi | | | À: Sylviannefd · 5 novembre 2011 à 14:20 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Bonjour et merci de me répondre, surtout dans ces circonstances, Il pleut depuis une semaine ici, j'ai un torrent de montagne qui passe dans la propriété, pour le moment il n'a pas trop grossi, car la terre a bien absorbé. J'espère que vous n'aurez pas de dégats. En ce qui concerne ma question je veux bien que vous ayez l'avis de votre agence. Mon agence me dit qu'il n'y a pas de problème, il est possible que je leur casse les pieds car ils ne me répondent plus. Mais l'enregistrement électronique me fait douter qu'ils aient vraiment informé Costa. Merci encore à + | | | À: Titi77310 · 5 novembre 2011 à 14:25 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses, je vais tenter ma chance cette après midi ou lundi au plus tard de toutes les façons je vous tiendrai au courant, c'est l'intérêt du forum... à + | | | À: Takacoser · 7 novembre 2011 à 10:21 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'appeler mon agence Azur croisières, vraiment super comme agence. Sandra m'a dit qu'elle avait déjà eu l'occasion de le faire, cela ne pose aucun problème, à partir du moment où la compagnie de croisière a été informée que vous embarquerez à Barcelone au lieu de Savone. Le billet de croisière reste édité au départ de Savone puisque vous avez réservé de Savone, mais vous montez sur le bateau à Barcelone. (Toujours possible de rattraper le bateau si on rate le départ d'une escale) Donc je pense que le principal est d'avoir l'assurance (éventuellement écrit ou mail) que Web croisières a bien fait le nécessaire et vous serez tranquille. Bonne journée cordialement | | | À: Sylviannefd · 7 novembre 2011 à 13:26 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Grace au Forum je suis moins stressée. L'enregistrement électronique m'a vraiment perturbée, et c'est la première fois que nous tentons cette procédure. Mon contrat avec l'agence précise bien et en rouge... le port d'embarquement à Barcelone, ils m'ont confirmé par mail que le nécessaire avait été fait, et PAP86 connait cette agence depuis longtemps, donc... je vous fait confiance et je leur fait confiance. Si j'ai la connexion wifi sur le bateau vous aurez droit à une petite carte postale, c'est le moins !
Cordialement,
Cécile | | | À: Takacoser · 7 novembre 2011 à 13:45 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Euh, mais vous débarquez toujours a Savone? Pas à Barcelone 1 jour plus tard?
Cat | | | À: Takacoser · 7 novembre 2011 à 14:44 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Faites une belle croisière, nous devrions faire les comptes rendus, à peu près à la même période  , nous arrivons le 17 décembre à Roissy, jour de début des vacances scolaires, un peu chaud le retour à Agde | | | À: Cat25 · 7 novembre 2011 à 23:13 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager bonsoir,
Nous faisons un transat vers les Antilles, nous débarquons à la Romana le 12/12/2011.
Je pense que s'il s'agissait d'une croisière en Méditerranée il ne serait pas possible de débarquer à Barcelone car cela ferait une journée de plus...
Cordialement | | | À: Takacoser · 8 novembre 2011 à 7:51 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager bonjour, heureux de voir que le probléme est résolu nous fesons aussi la transat, nous aurons peut etre le plaisir de se croiser a barcelone quand vous embarquerez A+ | | | À: Takacoser · 8 novembre 2011 à 9:49 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Oui, c'est ce que je me disais. 
Bon vent! | | | À: Titi77310 · 9 novembre 2011 à 15:47 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pu enfin joindre Costa aujourd'hui. Mon interlocutrice m'a fait savoir qu'étant donné que je suis passée par une agence, elle n'avait pas accès à mon dossier. Je lui ai dit que mon dossier de réservation portait la mention du port d'embarquement à Barcelone, et que j'avais un mail de confirmation que le nécessaire avait été fait. Elle m'a confirmé que dans ce cas il ne devait pas y avoir de problème et m'a donné un numéro de fax à l'agence pour le cas où... à 2 semaines et demi du départ j'attends le dossier de départ, nous verrons bien !
Je vous remercie pour votre aide et vos bons conseils.
Cécile | | | À: Takacoser · 15 novembre 2011 à 0:17 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Je viens de recevoir mon dossier de départ, tout est effectivement ok pour un embarquement à Barcelone.
Je remercie tous les participants à cette discussion pour leurs suggestions et leur réconfort.
Cordialement.
Cécile | | | À: Takacoser · 15 novembre 2011 à 7:15 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager bonjour, heureux que vous avez eu satisfaction, plus que 11 jours | | | À: Takacoser · 15 novembre 2011 à 7:58 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager bonjour, Tant mieux, c'est rassurant d'avoir son dossier en ordre. Pour notre part cela nous a permis de savoir qu'en cas d'imprévu majeur, nous pourrions filer embarquer à Barcelone le lendemain, après bien sur avoir averti Costa  Faites une belle croisière, nous départ dans 12 jours, nous sommes seuls inscrits sur le forum, nous rencontrerons donc d'autres français sur le bateau. | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 15:33 Re: Changer de date et de port d'embarquement avec Costa Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes de retour, je vous propose un mini compte rendu de la croisière et vous invite sur l'album des photos en ligne sur Picasa : picasaweb.google.com/...llZUG&feat=email
- l'embarquement à Barcelone s'est très bien passé : arrivés à la gare de Sants à Barcelone, nous avons pris un taxi pour le terminal D, Palacrocera. Dès l'arrêt du taxi un porteur s'est précipité sur les bagages qui ont été rapidement chargés sur le tapis roulant en direction sur bateau. Nous sommes montés au 1er niveau, à 15 heures il n'y avait pas de file d'attente, (avec la crise les Espagnols étaient peu nombreux sur le bateau) les formalités ont duré moins de 5 minutes. Nous avons déposés nos bagages à main à la cabine et sommes allés déjeuner à la Pizeria. Les gros bagages sont arrivés vers 17 heures à la cabine. - la croisière s'est bien passée et globalement nous sommes contents de la prestation Costa, bateau neuf et confortable, entretien de la cabine impeccable, nourriture saine : pas de tourista signalée à bord, animation sympathique pendant toutes ces journées de navigation, une bonne troupe de danseur, deux concerts classiques intéressants, de même que le concert du ténor, un commandant attentif à ses passagers. Les excursions sont chères mais bien choisies bien organisées et sécurisées. Le service photo reste présent mais discret, un joli choix d'articles dans la galerie. - des petits bémols : une météo pas terrible aux Antilles, grosse houle à Saint Martin, ciel généralement gris, on bronzait mieux sur le bateau pendant la traversée... Crise oblige : le commandant, bien qu'il s'en défende avait dû recevoir des consignes... nous avons déjà navigué sur le Luminosa... cette fois il roulait et tanguait pas mal et on bénéficiait d'une piscine à vague... les stabilisateurs augmentent la consommation de carburant ! Comme sur le Pacifica la préparation des diners laisse à désirer ex le dernier soir nous avons pris des pommes au four pour le dessert, c'est assez simple à faire... elles étaient froides parce que pas cuites et pas sucrées : ce doit être la gastronomie américaine ! mais il n'y a pas d'américains à bord leur croisière sont moins chères. Ne parlons pas des pizzas... un comble sur un bateau italien ! un épaisse pâte à pain avec une garniture étalée au pinceau. A part cela c'était varié et correct. Nous avons essayé le restaurant gastronomique : ambiance feutrée, service très classe... (la veste obligatoire pour les messieurs, une fois entré, elle peut être déposée sur le dossier de la chaise ?) içi aussi la cuisine n'est pas vraiment gastronomique, mais nettement supérieure au restaurant Taurus.
A signaler deux jours avant la fin de la croisière le petit déjeuner en cabine est devenu payant 5 euros par personne au prétexte que l'on pouvait commander des harengs fumés, des Beefsteaks... "made in USA" - limite légale en cours de contrat.
En résumé, Costa mérite d'être choisi pour une croisière, mais tous les anciens clients déplorent une baisse insensible mais régulière de la qualité et des services, et l'abandon progressif d'une ambiance à "l'Européenne".
Je vous remercie de vos observations
Cécile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |