| Changer des dinars tunisiens en euros Sandrillon86 · 15 juin 2017 à 3:46 8 messages · 5 participants · 6 899 affichages | | | | 15 juin 2017 à 3:46 Changer des dinars tunisiens en euros Message 1 de 8 · 6 899 affichages · Partager Salut,
Je suis étudiante erasmus à Tunis et dans deux semaines, je rentre à MAdrid. Je voudrais savoir comment changer des dinars en euros. J'ai fait des retraits dans un guichet automatique il y a quelques jours (mon compte bancaire est espagnol). En fait je voulais envoyer cet argent urgemment à quelqu'un via western union mais j'ignorais que les transferts étaient interdits. Alors je me retrouve avec ces dinars...et j'ai besoin de les changer avant mon retour. Quelqu'un sait comment je peux procéder pour les changer? Merci d'avance. | | | À: Sandrillon86 · 15 juin 2017 à 21:01 Re: Changer des dinars tunisiens en euros Message 2 de 8 · 6 875 affichages · Partager Bonsoir
Si tu as le justificatif de ce retrait en Dinars, avec un peu de chance tu peux les rechanger en Euros à la banque.
LILI | | | À: Tassili · 15 juin 2017 à 21:40 Re: Changer des dinars tunisiens en euros Message 3 de 8 · 6 870 affichages · Partager Ok. Merci. Demain je passerai à la banque. | | | À: Sandrillon86 · 20 juin 2017 à 13:14 Re: Changer des dinars tunisiens en euros Message 4 de 8 · 6 797 affichages · Partager Ok. Merci. Demain je passerai à la banque.
Bonjour
Dites nous si une banque a bien voulu faire le change dinars contre euros. Votre expérience pourrait être utile pour les touristes qui disposeraient de dinars au moment de leur départ sans avoir de justificatifs autres que ceux d'un Dab. | | | À: Sandrillon86 · 22 juin 2017 à 14:20 Re: Changer des dinars tunisiens en euros Message 5 de 8 · 6 768 affichages · Partager bonjour tout simplement a l aéroport au guichet de change avec justificatif!!! | | | À: Dominous · 22 juin 2017 à 23:23 Re: Changer des dinars tunisiens en euros Message 6 de 8 · 6 753 affichages · Partager Bonjour, Oui mais le problème était que le justificatif est un ticket de distributeur. Est-ce valable ? | | | À: Casette · 23 juin 2017 à 2:12 Re: Changer des dinars tunisiens en euros Message 7 de 8 · 6 747 affichages · Partager Ok. Merci. Demain je passerai à la banque.
Bonjour
Dites nous si une banque a bien voulu faire le change dinars contre euros. Votre expérience pourrait être utile pour les touristes qui disposeraient de dinars au moment de leur départ sans avoir de justificatifs autres que ceux d'un Dab.
Non, la banque n'a pas voulu. Heureusement, une Dame très sympa qui venait à Tunis m'a contactée. Et c'est comme ça que j'ai pu changer mes dinars  . La dame m'a expliqué que certaines banques peuvent changer avec le ticket du distributeur ou un document signé par eux où ils s'engagent à rembourser en euros au cas où... (mais le mieux c'est de se renseigner d'abord auprès de la banque avant de procéder au retrait d'argent dans son distributeur). | | | À: Sandrillon86 · 23 juin 2017 à 2:15 Re: Changer des dinars tunisiens en euros Message 8 de 8 · 6 746 affichages · Partager Non, la banque n'a pas voulu. Heureusement, une Dame très sympa qui venait à Tunis m'a contactée. Et c'est comme ça que j'ai pu changer mes dinars  . La dame m'a expliqué que certaines banques peuvent changer avec le ticket du distributeur ou un document signé par eux où ils s'engagent à rembourser en euros au cas où... (mais le mieux c'est de se renseigner d'abord auprès de la banque avant de procéder au retrait d'argent dans leur distributeur). | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |