Changer des dinars tunisiens en euros en France Lula · 10 février 2016 à 17:30 6 messages · 3 participants · 25 227 affichages | | | | 10 février 2016 à 17:30 Changer des dinars tunisiens en euros en France Message 1 de 6 · 25 134 affichages · Partager Voilà, tout est dans le titre. J'ai ramené des dinars car les bureaux de change de l'aéroport n'ont pas voulu le faire puisque je n'avais pas gardé les bordereaux. Merci pour votre aide. | | | À: Lula · 11 février 2016 à 14:10 Re: Changer des dinars tunisiens en euros en France Message 2 de 6 · 25 016 affichages · Partager Bonjour
La réglementation tunisienne interdit formellement l'exportation de dinars. Donc pas possible de changer officiellement. Solution: changer avec quelqu'un qui part en Tunisie soit en vacances -peu nombreux- soit qui a de la famille -plus facile-..... | | | À: Calaf · 11 février 2016 à 14:47 Re: Changer des dinars tunisiens en euros en France Message 3 de 6 · 24 996 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
Je sais qu'il n'est pas autorisé d'exporter des dinars tunisiens. J'ai passé la douane en déclarant les qlq 240 dinars que j'avais. Il m'en restait pour une raison que je n'exposerai pas.
Depuis que j'ai posté cette annonce, j'en étais arrivée à la même conclusion: trouver un personne qui va en Tunisie en vacances ou un tunisien qui veuille bien me les reprendre. Il va de soit que l'échange serait plus avantageux pour la personne qui accepte que le cours officiel. | | | À: Lula · 11 février 2016 à 17:33 Re: Changer des dinars tunisiens en euros en France Message 4 de 6 · 24 990 affichages · Partager Salut; Il est possible de changer les dinars tunisiens en France. Mais le change est très désavantageux. 240 TND=83€ Cliquer sur ce lien: www.cen-change.com/ | | | À: Fayd · 11 février 2016 à 18:53 Re: Changer des dinars tunisiens en euros en France Message 5 de 6 · 24 969 affichages · Partager Yes, c'est une découverte. Merci beaucoup. Mais bon, ce sont quand même des enfoirés... Je ne leur rendrai visite qu'en dernier recours. | | | À: Fayd · 12 février 2016 à 13:58 Re: Changer des dinars tunisiens en euros en France Message 6 de 6 · 24 934 affichages · Partager Merci Fayd de ce renseignement que j'ignorais et qu'il est bon de connaitre, même si le cours est particulièrement désavantageux...
A chaque fois, au retour, en Tunisie, la douane demande si on détient des dinars et les fait changer. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |