Laletfleury · 12 décembre 2016 à 16:33 · 2 photos 7 messages · 5 participants · 2 973 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 16:33 Où changer mes euros arrivant au Sri Lanka: aéroport ou Negombo? Message 1 de 7 · 2 973 affichages · Partager Bonjour à tous,
- Est-ce qu'il vaut mieux échanger à l'aéroport ou à Negombo j'y passe la journée et la nuit pour notre 1er jour.
Combien je dois prévoir comme budget juste pour boisson + repas midi ?
Mise à part le Rice au Curry qu'est-ce qu'il y a d'autre comme spécialité de plats ou deserts ou boisson à ne pas manquer ?
En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance. | | | Les taux de change ne sont jamais bons dans les aéroports, le mieux est de changer en ville ou de retirer de l'argent à un distributeur. | | | Il faudra de toute façon changer un peu d'argent à l'aéroport pour payer le transfert à l'hôtel. Sinon, on peut changer en ville.A Négombo, les bijoutiers font du changé à un taux intéressant. | | | À: Jeeaan · 13 décembre 2016 à 12:06 Re: Où changer mes euros arrivant au Sri Lanka: aéroport ou Negombo? Message 4 de 7 · 2 933 affichages · Partager Salut Jean,
Merci de ta réactivité,
Nous changerons que de l'espèce cela ne pause pas de problème dans les bijouteries | | | Bonjour à tous,
- Est-ce qu'il vaut mieux échanger à l'aéroport ou à Negombo j'y passe la journée et la nuit pour notre 1er jour.
Combien je dois prévoir comme budget juste pour boisson + repas midi ?
Mise à part le Rice au Curry qu'est-ce qu'il y a d'autre comme spécialité de plats ou deserts ou boisson à ne pas manquer ?
En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.
Retirez de l'argent à l'aéroport, au taux du jour... et surtout pas changer d'argent à l'aéroport car taux très défavorable | | | Aucun problème pour changer des euros dans les boutiques de change ou bijouteries (ils font souvent les deux) et ne pas hésiter à négocier. Tenez-vous au courant du cours du jour par internet et changer des grosses coupures (par ex 300€ en billets de100€) et vous obtiendrez un bon taux.
Et pour les spécialités, il y a les eggs hoppers (sortes de petites crèpes très fines faites dans un récipient arrondi avec un oeuf cuit dedans (très bon) et le khottu, plat complet très nourrissant et bon s'il est bien préparé (pas toujours!) : à base de pain plat (sorte de pain indien) haché avec des légumes et soit du poulet, du poisson ou de l'oeuf, selon la demande. C'est haché à l'aide de plaques métalliques et ça fait un boucan d'enfer pendant la préparation...
Bon voyage et bon appétit ! Anne
Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre | | | À: Yan55 · 20 décembre 2016 à 0:08 Re: Où changer mes euros arrivant au Sri Lanka: aéroport ou Negombo? Message 7 de 7 · 2 863 affichages · Partager Voici la photo de la préparation du khottu :
et du egg hopper :
| Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |