|  |  |
 | | | | Changer des euros au Chili Miesele · 10 octobre 2018 à 20:34 35 messages · 9 participants · 1 925 affichages | | | | À: Ninine4 · 15 octobre 2018 à 18:52 Re: Changer des euros au Chili Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Non non nous ne n'allons pas qu'à Santiago. Nous avons déjà passé 5 mois en AM en 2015 ( Chili, Pérou, Bolivie, Argentine) Nous avions fait expédier nos motos mais mon mari a eut un accident alors que nous allions faire la carretera. Nous revenons en février pour faire cette partie en 1 mois mais en voiture de loc cette fois. Nous ne serons donc à Santiago que 2 jours sur le retour puisqu'à l'aller nous prenons directement un vol Santiago/ Puerto-Montt Pour en revenir au sujet effectivement c'est plutôt galère les dab. La CB est loin d'être prise de partout à moins de ne fréquenter que de grands hôtels touristiques. Avec du cash on s'en sort partout. | | | À: Thierry6789 · 14 février 2019 à 16:05 Re: Changer des euros au Chili Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager Bonjour. Nous partons pour le Chili le 7 mars. Nous irons aussi dans le désert d'Atacama, l'ile de Chiloé et l'ile de Parques. y a t il possibilité de changer des euros dans ces régions. Les restaurants, les stations essence acceptent elles des paiements par carte bleue? Nous ne voulons pas retirer d'argent dans les DAB car commission est très chère par contre notre banque nous permet de prendre une option internationale pour une durée déterminée et les commissions sur paiement sont nulles. Merci pour votre aide. | | | À: Marlyd · 14 février 2019 à 16:26 Re: Changer des euros au Chili Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager Bonjour,
Dans les villes, la plupart des commerces acceptent les cartes.
Par contre, sur les petites îles de l'archipel de Chiloé, ce n'est pas certain. (Càd en dehors de la Isla Grande, la plus grande de toutes les îles.)
À Castro, Puerto Montt et Ancud vous pourrez certainement faire du change mais le meilleur taux vous l'obtiendrez toujours à Santiago.
Bon voyage.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 14 février 2019 à 16:30 Re: Changer des euros au Chili Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager Super. Merci. Nous avons une journée libre à Santiago, quelles sont les visites que vous pouvez nous conseiller ? | | | À: Marlyd · 14 février 2019 à 16:43 Re: Changer des euros au Chili Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager En province si vous voulez absolument changer du cash, il vaut mieux des dollars.
A Santiago, j'aime bien le Musée d'Art Précolombien. | | | À: Willemspie · 14 février 2019 à 16:47 Re: Changer des euros au Chili Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Oui, mais vous aurez déjà payé une commission pour changer vos euros en dollars !!! D'où l'intérêt de suivre les cours du dollar et se faire une cagnotte quand le dollar est bas. | | | À: Marlyd · 14 février 2019 à 16:57 Re: Changer des euros au Chili Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Rebonjour,
Le centre ville en matinée et le musée précolombien l'après-midi -qui est agréable surtout s'il fait chaud dans la ville-. (On a eu des pointes de 38ºC ces derniers jours.)
Vous pouvez également prendre le téléphérique ou le funiculaire pour aller au sommet de la colline San Cristobal duquel vous pouvez observer une grande partie de la capitale.
Bon séjour.
Thierry Swysen | | | À: Willemspie · 14 février 2019 à 17:04 Re: Changer des euros au Chili Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 309 affichages · Partager En province si vous voulez absolument changer du cash, il vaut mieux des dollars.
Exact, l'USD est mieux payé dans les petites villes et en province au Chili.
Mais par contre comme en Europe/ Belgique il faudrait faire du change EURO/USD et puis au Chili USD/CLP, finalement cela revient +/- au même. | | | À: Thierry6789 · 14 février 2019 à 20:47 Re: Changer des euros au Chili Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Merci. le funiculaire pour aller au sommet de la colline San Cristobal c'est prévu. Notre hôtel est rue Paseo Huerfanos avez vous des adresses de restau sympa ? J'abuse de votre gentillesse | | | À: Willemspie · 14 février 2019 à 20:48 Re: Changer des euros au Chili Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager Merci; J'ajoute à mon carnet de voyage | | | À: Marlyd · 14 février 2019 à 21:01 Re: Changer des euros au Chili Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 294 affichages · Partager Paseo Huérfanos, vous êtes probablement à l'hôtel Magnolia.
Vous avez les quartiers de Bellavista et Lastarria à proximité et pleins de restaurants pour tous les goûts.
Bon séjour.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 15 février 2019 à 8:49 Re: Changer des euros au Chili Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager Oui nous sommes à l'hôtel Magnolia. Merci pour les restau. Et encore merci pour toutes vos réponses Cordialement, | | | À: Ninine4 · 15 février 2019 à 8:58 Re: Changer des euros au Chili Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous revenez de l'Ile de Pâques. Toujours mon problème d'argent....est il possible de régler avec une CB dans les restaurants ou est il plus sage d'avoir du cash ? Merci | | | À: Marlyd · 15 février 2019 à 9:57 Re: Changer des euros au Chili Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 282 affichages · Partager Bonjour Hélène, Je ne pourrais pas vous dire, car lorsque nous partons en voyage, nous prenons que du liquide.Nous n utilisons la CB qu en dernier recours, si nous sommes en manque de liquidité, et c est juste pour retirer dans les distributeurs. | | | À: Ninine4 · 15 février 2019 à 13:05 Re: Changer des euros au Chili Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager Bonjour Catherine, Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |