Oui je voulais surtout dire qu'en province le taux est mauvais, il vaut mieux changer des dollars.
Exact, le change est toujours meilleurs à
Santiago, personnellement je pense moi aussi que c'est dans la rue Agustinas, entre Bandera et Ahumada que le change est le meilleur. Dans le secteur Los Leones / Pedro de
Valdivia, il n'est pas trop mauvais non plus.
Et oui ils changent les 200.
C'est vrai mais je conseille jusqu'à 100. Le plus gros billet au
Chili est de CLP 20.000 soit environ Euro 26 à certains endroits ils ne les aiment déjà pas trop...
Le billet le plus falsifié est celui de CLP 5.000 de Gabriela Mistral.
Il faut parfois se méfier aussi entre les billets de 1000 pesos et 10000 pesos, certains chauffeurs de taxis jouent sur la confusion et le peu de connaissance des billets.
Et les DAB impliquent des commissions bien supérieures au cash. En plus certains détestent les banques en général (il y a de bonnes raisons) et les évitent autant que possible. Sans compter ceux qui financent leurs voyages par de l'argent noir.
Dans les petites villes aussi, il peut y a voir des problèmes avec les DAB, soit ils sont en panne, soit ils sont à court de liquidité. Quand c'est le cas, il y a certains magasins (grandes surfaces notamment) qui peuvent vous donner de l'argent liquide quand vous achetez chez eux avec une carte. Ils vont alors vous demander: "
¿quiere vuelto?"