Changer les euros en France plutôt qu'en Chine: devises? QZC8010 · 24 mai 2017 à 11:48 9 messages · 5 participants · 5 009 affichages | | | | 24 mai 2017 à 11:48 Changer les euros en France plutôt qu'en Chine: devises? Message 1 de 9 · 5 009 affichages · Partager Bonjour,
Voyage organisé de 20j en Chine. J'aimerais d'abord savoir s'il est préférable de changer les euros en France plutôt qu'en Chine et deuxièmement sur place qu'est-ce qui est à votre avis le plus intéressant et le plus pratique : euros ou dollars ? En attente de vos suggestions... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: QZC8010 · 24 mai 2017 à 14:33 Re: Changer les euros en France plutôt qu'en Chine: devises? Message 2 de 9 · 5 001 affichages · Partager C'est généralement plus avantageux d'échanger une fois rendu à destination et c'est le cas pour la Chine. Échangez ce que vous avez déjà. | | | À: QZC8010 · 24 mai 2017 à 15:52 Re: Changer les euros en France plutôt qu'en Chine: devises? Message 3 de 9 · 4 998 affichages · Partager Bonjour,
Voyage organisé de 20j en Chine. J'aimerais d'abord savoir s'il est préférable de changer les euros en France plutôt qu'en Chine et deuxièmement sur place qu'est-ce qui est à votre avis le plus intéressant et le plus pratique : euros ou dollars ? En attente de vos suggestions...
Bonjour,
Emporter des dollars coûte des frais de change euro/dollar et n'a aucun intérêt particulier sur place. Cela dit, j'ai presque systématiquement tiré de l'argent dans des distributeurs automatiques : ceux qui acceptent les cartes étrangères sont beaucoup plus répandus que les agences faisant du change et ça va plus vite. Après, c'est une question de plafond de retrait accordé par sa banque. | | | À: QZC8010 · 24 mai 2017 à 16:00 Re: Changer les euros en France plutôt qu'en Chine: devises? Message 4 de 9 · 4 997 affichages · Partager sur place qu'est-ce qui est à votre avis le plus intéressant et le plus pratique : euros ou dollars ?
Ni l'un ni l'autre. Vous serez en Chine, un pays dont la monnaie est puissante, et aurez tout intérêt à utiliser la monnaie locale.
Bref, on n'acceptera pas plus vos euros ou vos dollars américains en Chine qu'au Canada ou en Australie (c'est-à-dire pas du tout) | | | Bonsoir, Je me doute bien que je ne vais pas payer en € ou $ là-bas. Ce que je demandais c'était s'il valait mieux y changer des € plutôt que des $ et s'il était préférable de changer en France ou en Chine. Mais j'ai eu la réponse par les autres membres. Merci à tous. | | | À: QZC8010 · 26 mai 2017 à 3:58 Re: Changer les euros en France plutôt qu'en Chine: devises? Message 6 de 9 · 4 967 affichages · Partager Bonsoir, Je me doute bien que je ne vais pas payer en € ou $ là-bas. Ce que je demandais c'était s'il valait mieux y changer des € plutôt que des $ et s'il était préférable de changer en France ou en Chine. Mais j'ai eu la réponse par les autres membres. Merci à tous.
Désolé si j'avais mal compris.
Si vous avez des USD que vous pensez pouvoir réutiliser un jour aux Etats-Unis (probablement obtenus en changeant des euros), il est plus avantageux pour vous de convertir des euros et ne pas "gaspiller" les frais de change que vous avez déjà payés pour obtenir ces USD en les reconvertissant en autre chose. | | | Bonjour, Effectivement il vaut mieux que je garde mes $. Merci pour votre réponse. | | | À: QZC8010 · 1 juin 2017 à 17:22 Re: Changer les euros en France plutôt qu'en Chine: devises? Message 8 de 9 · 4 940 affichages · Partager Comme répondu précédemment, l'idéal est de retirer de l'argent au distributeur et payer par carte. | | | Bonsoir,
Je vais suivre l'avis général et utiliser ma carte. Merci. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |