Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Migo · 6 juillet 2009 à 17:20 8 messages · 4 participants · 3 418 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 17:20 Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 1 de 8 · 3 416 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que ca vaut le coût de changer des euros en sol avant de partir?
Les frais sont peut être moins elevé...
Connaissez vous le taux actuel?
Le montant des frais?
Merci. | | | À: Migo · 6 juillet 2009 à 17:58 Re: Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 2 de 8 · 3 413 affichages · Partager Bonjour,
Ca vaudrait peut-etre le coup mais ce n'est pas possible, tu ne peux avoir des nuevo soles que dans le pays.
Moi ce que j'ai fait, j'ai retiré sur place, à l'aeroport en arrivant.
Et au cas où, j'avais par contre changé quelques dollars en France avant de partir. | | | À: Migo · 6 juillet 2009 à 18:23 Re: Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 3 de 8 · 3 373 affichages · Partager Bonjour
Bien sur que l'on peut acheter des soles en France. J'en ai acheté la semaine dernière dans un bureau de change près de l'opéra à Paris. Je les ai acheté à un taux de 3, 87 NS pour 1€, ce qui est d'après les renseignements que j'ai eu un peu mieux que les taux pratiqués actuellement à Lima. (la semaine dernière entre 3, 70 et 3, 80 dans les banques de Lima).
Mathieu | | | À: Migo · 6 juillet 2009 à 18:57 Re: Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 4 de 8 · 3 361 affichages · Partager salut la semaine derniere le change de billet est 4 soles pour 1 euro 2.99 soles pour 1 dollards
demande a ta banque les frais de transaction quand tu retire a l etranger ils ont des fasicule pour ca
si tu ramene des euros y aucuns soucis pour les changer dans les bureaux de change et y a pas de commission un conseil emmene une carte bleue au cas ou ca peut tjs depanner visa et mastercard passe dans toutes les grande ville
prevois juste les 31 dollards de taxe aeroport pour le retour que tu peux aussi payer en soles (au tarif du jour) | | | À: Xav91 · 7 juillet 2009 à 13:34 Re: Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 5 de 8 · 3 289 affichages · Partager Ok! merci pour vos réponses!
Je pense que je vais donc partir avec des soles deja en poche, et quelque dollard.
je te rassure xav91 je comptait bien partir avec une CB en poche, seulement j'ai une mastercard, et a priori je ne peux que payer a un commerçant, je ne peux pas retirer dans un distributeur... ( www.mastercard.com/...tions/perou_123.html )
d'où l'intérêts d'avoir déjà du liquide en arrivant. | | | À: Migo · 7 juillet 2009 à 14:02 Re: Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 6 de 8 · 3 286 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari a une mastercard et pouvais retirer de l'argent, tout comme moi avec ma visa. par contre payer à un commerçant en visa ou mastercard au Pérou, c'est plus difficile, il faut mieux avoir du liquide... | | | À: Tokala · 7 juillet 2009 à 16:25 Re: Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 7 de 8 · 3 283 affichages · Partager Alors c'est plutôt une bonne nouvelle!! j
'ai vu qu'on ne pouvait pas retirer sur le site mastercard, je comprend pas, ca dépend peut être des banques.. | | | À: Migo · 7 juillet 2009 à 17:07 Re: Changer des euros en nuevo sols avant d'arriver au Pérou où sur place? Message 8 de 8 · 3 276 affichages · Partager Si ça depend des banques je ne peux pas te dire... il est au credit agricole pour info. Ou peut-etre que ça depend des banques péruviennes et qu'il a tjs eu de la chance en tombant sur un "bon" distributeur... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |