| Changer € - yens à la banque Daijobu · 10 octobre 2016 à 23:08 · Une photo 39 messages · 12 participants · 2 083 affichages | | | | À: Ivert · 12 octobre 2016 à 19:12 Re: Changer € - yens à la banque Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Samedi, je vais chercher 100 000 Y dans un bureau de change. Le taux est, aujourd'hui, de 75,76 Y pour un 1 CAD. Je n'aurai pas d'autres frais, ni commission.
Soit 1320 CAD.
Ça vous paraît correct ?
Pas vraiment... Le cours aujourd'hui de 100 k¥ est de 1269 CAD, d'après xe.com. Ça fait 4 % de commission, c'est beaucoup. | | | À: JG07 · 12 octobre 2016 à 19:35 Re: Changer € - yens à la banque Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager si j'en crois le site de la société générale, c'est bien seulement 1.5% de frais. c'est vraiment pas cher du coup!
étonnant..
Avec la Mastercard Carrefour, c'est 1,5 % net, sans commission fixe, aussi bien pour les achats que pour les retraits. | | | À: Masterpo · 12 octobre 2016 à 19:42 Re: Changer € - yens à la banque Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Pas vraiment... Le cours aujourd'hui de 100 k¥ est de 1269 CAD, d'après xe.com. Ça fait 4 % de commission, c'est beaucoup.
Oui, je le suis tous les jours... Mais quelle autre alternative s'offre à moi ? | | | À: Masterpo · 12 octobre 2016 à 21:32 Re: Changer € - yens à la banque Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Au final HSBC est plus intéressant car 5€ c'est vraiment pas cher quand on change des grosse sommes ! | | | À: Daijobu · 12 octobre 2016 à 21:42 Re: Changer € - yens à la banque Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Au final HSBC est plus intéressant car 5€ c'est vraiment pas cher quand on change des grosse sommes !
- dans un cas tu as 214000 JPY pour 2030€, soit 1€=105,42 JPY - dans l'autre, tu as 208000 JPY pour 2003,5€, soit 1€= 103,82 JPY Ni l'un ni l'autre ne semblent intéressant, alors qu'on peut obtenir un taux de 110 JPY sans trop de difficulté... | | | À: Feruos · 12 octobre 2016 à 22:35 Re: Changer € - yens à la banque Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager Au final HSBC est plus intéressant car 5€ c'est vraiment pas cher quand on change des grosse sommes !
- dans un cas tu as 214000 JPY pour 2030€, soit 1€=105,42 JPY - dans l'autre, tu as 208000 JPY pour 2003,5€, soit 1€= 103,82 JPY Ni l'un ni l'autre ne semblent intéressant, alors qu'on peut obtenir un taux de 110 JPY sans trop de difficulté...
Pour HSBC c'est 2002€ pour 214000 yens, mais je comprend pas sur le papier qu'a donné la banquière à ma mère après la simulation de change on voit un taux à 107 yens, étrange ?
Autre question (moi être nulle en maths), fondamentalement ça fait combien de différence que ce soit un taux à 107 ou à 110 ? parce que franchement je vais à Tokyo en voyage toute seule et j'ai pas envie de me prendre la tête avec le change..
Edit : je viens de voir sur le site de la banque qui est à Haneda le taux €-JPY est à 108.39, pas vraiment de différence pour le coup... www.mizuhobank.co.jp/rate/market/cash.html | | | À: Daijobu · 12 octobre 2016 à 23:17 Re: Changer € - yens à la banque Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager fondamentalement ça fait combien de différence que ce soit un taux à 107 ou à 110 ?
Y a rien de fondamental là-dedans. 2000 € à 107, ça fait 214 000 ¥. 2000 € à 110, ça fait 220 000 ¥. Différence, 6 000 ¥, soit environ 55 €.
Avec yes-change , aujourd'hui, tu aurais 224 560 ¥... | | | À: Masterpo · 3 juillet 2017 à 13:06 Re: Changer € - yens à la banque Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour à tous 
J'en profite pour reprendre ce post pour parler d'échange de yen. Je prévois de faire un voyage au Japon prochainement, en atterrissant à Osaka Kansai. En me renseignant sur le taux de change et les différentes procédures pour échanger, je lis un peu de tout et de son contraire... A cela je rajoute que, comme l'auteure du post, je suis vraiment très très nulle en mathématiques et quémande votre bienveillance svp 
Je suis allée sur le site de Yes Change aujourd’hui, 1€ pour 125.82 yens. Ne résidant pas à Paris pour aller chercher la somme, les frais d’envoi sont de 21€ à domicile et sont à rajouter sur le total.
Sur le cours de la bourse, 1€ vaut 128 yens à peu de chose près. Savez-vous pourquoi il y a une différence de 3 yens entre ce que dit le cours de la bourse et le site de Yes Change ?
Concernant ma banque, peu importe le montant retiré, il y a 3.85€ de commission et 2.25% de frais de retrait sur le montant.
Si je devais obtenir 2000€ en yens, comment procédez-vous au calcul svp ? Concernant ma banque, j’ai fait 2000€ – 2.25% – 3.85€ = 1951.15€, donc 48.85€ de frais total........................... Ai-je juste au niveau des calculs ???  Et encore, il me semble avoir lu que la somme maximale à prélever sur les ATM est de 50 000 yens (?).
Pourquoi est-ce qu'il y a des personnes qui pensent que c'est plus avantageux de retirer des sous dans des ATM là bas, d'autres qui préfèrent s'adresser à des bureaux de change en ligne et des personnes qui préfèrent changer leurs euros au Japon ?
Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Ren · 3 juillet 2017 à 13:23 Re: Changer € - yens à la banque Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Hello,
je reviens de Tokyo et j'ai changé des € directement à l'aéroport en arrivant, sur conseil d'un membre du forum.
Le taux était correct, et il n'y a pas de frais supplémentaires.
Bon voyage. | | | À: Ren · 3 juillet 2017 à 13:42 Re: Changer € - yens à la banque Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Bonjour à tous 
J'en profite pour reprendre ce post pour parler d'échange de yen. Je prévois de faire un voyage au Japon prochainement, en atterrissant à Osaka Kansai. En me renseignant sur le taux de change et les différentes procédures pour échanger, je lis un peu de tout et de son contraire... A cela je rajoute que, comme l'auteure du post, je suis vraiment très très nulle en mathématiques et quémande votre bienveillance svp 
Je suis allée sur le site de Yes Change aujourd’hui, 1€ pour 125.82 yens. Ne résidant pas à Paris pour aller chercher la somme, les frais d’envoi sont de 21€ à domicile et sont à rajouter sur le total.
Sur le cours de la bourse, 1€ vaut 128 yens à peu de chose près. Savez-vous pourquoi il y a une différence de 3 yens entre ce que dit le cours de la bourse et le site de Yes Change ?
Concernant ma banque, peu importe le montant retiré, il y a 3.85€ de commission et 2.25% de frais de retrait sur le montant.
Si je devais obtenir 2000€ en yens, comment procédez-vous au calcul svp ? Concernant ma banque, j’ai fait 2000€ – 2.25% – 3.85€ = 1951.15€, donc 48.85€ de frais total........................... Ai-je juste au niveau des calculs ???  Et encore, il me semble avoir lu que la somme maximale à prélever sur les ATM est de 50 000 yens (?).
Pourquoi est-ce qu'il y a des personnes qui pensent que c'est plus avantageux de retirer des sous dans des ATM là bas, d'autres qui préfèrent s'adresser à des bureaux de change en ligne et des personnes qui préfèrent changer leurs euros au Japon ?
Merci beaucoup pour vos réponses
parce que yes change prend une commission. Il faut bien qu'ils gagnent de l'argent!!!
pour le reste :
- yes change prend 2,10% de frais plus 21 euros de frais d'envoi. - ta banque prend 2.25% de frais plus 3,85 euros par retrait - le bureau de change a Narita prend environ 3% de frais.
au final, tout cela se tient.. A toi de voir. perso je n'aime pas trop me balader avec beaucoup de cash sur moi, surtout en France. je n'aime pas trop non plus savoir que l'équivalent de plusieurs milliers d'euros arrivent par la poste / chronopost. Donc je pars avec quelques centaines d'euros que je change à Narita et je fais des retraits sur place.
Pour les retraits avec ATM, possible qu'ils aient des accords avec une ou plusieurs banques françaises, et qu'il n'y ait du coup aucun frais, ou très peu. | | | À: JG07 · 3 juillet 2017 à 14:39 · Modifié le 3 juil. 2017 à 15:00 Re: Changer € - yens à la banque Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager parce que yes change prend une commission. Il faut bien qu'ils gagnent de l'argent!!!
Non, Yes ne prend pas de commission mais, comme partout, il y a à la fois un taux d'achat et un taux de vente. Certains bureaux de change rajoutent également une commission, ce qui n'est pas le cas ici.
En revanche évidemment, il n'est pas du tout intéressant de se les faire livrer par correspondance, il faut échanger sur place, ou en retirer une fois au Japon.
Le plus simple étant de n'avoir qu'une relativement petite somme en yen avant de partir, puis de payer en CB sur place à partir du moment, bien sûr, où la banque de prend pas de frais fixes.
Si on a une banque qui prend des frais fixes sur les transactions... il faut changer de banque ! Ou changer de forfait auprès de sa banque. C'est assez important à prendre en considération... | | | À: Kujila · 3 juillet 2017 à 15:07 Re: Changer € - yens à la banque Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Non, Yes ne prend pas de commission mais, comme partout, il y a à la fois un taux d'achat et un taux de vente. Certains bureaux de change rajoutent également une commission, ce qui n'est pas le cas ici.
bien évidemment que Yes change prend une commission. D'ou le taux de vente et d'achat différent, sinon ça serait le même. Yes change n'est pas une association loi 1901.
A l'heure actuelle, le cours est de 1 euro = 128,467 yens et sur yes change, le taux est de 1 euro = 125,822 yens.
soit 2% de commission. | | | À: JG07 · 3 juillet 2017 à 15:09 Re: Changer € - yens à la banque Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager bien évidemment que Yes change prend une commission. D'ou le taux de vente et d'achat différent, sinon ça serait le même.
Non encore une fois, ce n'est pas une commission. Une commission est une somme fixe qui s'ajoute aux transactions, en plus de la différence du prix d'achat et du prix de revente. Yes est justement un bureau de change qui ne prend pas de commission en plus de ces prix d'achats et de revente. | | | À: Kujila · 3 juillet 2017 à 15:33 Re: Changer € - yens à la banque Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Tu as raison, il faut être précis sur les termes !
Donc des frais.
J'ai bon ? | | | À: JG07 · 3 juillet 2017 à 15:42 Re: Changer € - yens à la banque Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Ecoute, tu appelles ça commue tu veux.
C'est un taux d'achat et un taux de revente, pratiqué par tous les bureaux de changes. Auquel ajoutent certains bureaux de change une commission. Point. | | | À: Kujila · 3 juillet 2017 à 15:48 Re: Changer € - yens à la banque Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Ecoute, tu appelles ça commue tu veux.
C'est un taux d'achat et un taux de revente, pratiqué par tous les bureaux de changes. Auquel ajoutent certains bureaux de change une commission. Point.
Des euros ? :D
N'oublie pas de préciser que ce taux d'achat et de revente est différent selon les bureaux de change et les banques hein. Ça prête à confusion ! | | | À: JG07 · 6 juillet 2017 à 21:30 Re: Changer € - yens à la banque Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Bonsoir, Frais, non, commission, oui, ou l'inverse....Qui a tort, qui a raison ? Je ne m'avancerai pas ! Les bureaux de change ont une activité commerciale : ils achètent des devises, ils en vendent. Donc, pour payer leurs charges, et en tirer un revenu, il faut qu'ils fassent du bénéfice. Donc, qu'ils revendent plus cher qu'ils n'achètent. C'est aussi basique que le début de Perrette et le pot au lait, non ? Après chacun détermine la différence en fonction de critères dont certains seront communs et d'autres individuels en fonction de leurs besoins, de leur emplacement (les taux seront forcément moins avantageux dans un aéroport qu'en ville), de leur taille, voire de leur intelligence....enfin de tout ce qui fait qu'un commerce "marche" ou pas.... Au client de voir lesquels seront pour lui les plus avantageux, en sachant qu'en principe il n'aura pas à s'inquiéter de la garantie légale ou contractuelle, ni de la qualité du SAV.... A noter qu'un employé de bureau de change connaissant sa "marchandise" évitera soigneusement de plier les billets japonais.
Perso, nous rentrons d'un séjour d'un mois au Japon. J'avais changé en France avant mon départ dans un bureau de change aux taux moins avantageux que ceux de la capitale, mais près de chez moi... Je n'ai pas eu assez, car comme JG07 je n'aime trop avoir beaucoup d'espèces sur moi, mais surtout là où nous avons circulé, très peu de commerces acceptent les cartes bancaires (notamment - mais pas seulement - tous les minshukus). J'ai donc effectué des retraits en ATM (il y en a dans la plupart des Seven Eleven). Sincèrement je n'ai fait aucun compte d'apothicaire pour savoir ce qui était le plus rentable. Au final la différence reste minime, (peut-être la valeur d'un repas au resto)... en pourcentage sur le budget total d'un voyage de ce genre. | | | À: JG07 · 7 juillet 2017 à 16:27 Re: Changer € - yens à la banque Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Un petit tour chez les changeurs...
| | | À: Softhard · 7 juillet 2017 à 19:22 Re: Changer € - yens à la banque Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Et Yes-change : 100 € = 12721,63 ¥ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |