|  |  |
 | | | | | Changer € - yens à la banque Daijobu · 10 octobre 2016 à 23:08 · Une photo 39 messages · 12 participants · 2 083 affichages | | | | 10 octobre 2016 à 23:08 Changer € - yens à la banque Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Hello, partant a Tokyo dans un peu plus d'un mois je commence à me poser la question du change de devises. N'habitant pas à Paris je ne peux pas bénéficier des supers bureaux de change vers la Bourse que je vois partout sur les forums : ( Du coup je pense me tourner vers les banques : à la SG la commission est de 1,5% mais ca me semble trop peu, y a t-il des "frais cachés" en plus ? Le seul bureau de change de ma ville se trouve dans la gare et c'est exorbitant les frais, et je suis pas sûre qu'il y a l'équivalent de 2000€ en yens... D'autres banques à me conseiller pour changer des euros en yens ? Merci d'avance :) | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 10:03 Re: Changer € - yens à la banque Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Daijobu,
Dans votre situation, le mieux est de passer par un bureau de change en ligne, comme expliqué dans cet article : www.kanpai.fr/change-euro-yen-guide
Kanpai en a testé 4 apparemment et c'est plus intéressant que de passer par une banque.
Sachez enfin que vous pouvez aussi payer une partie de vos achats en CB, si retirer des yen au Japon coûte un bras, payer par carte est parfois plus intéressant que de convertir des euros en yens ! Bon évidemment il vous faudra tout de même un minimum de cash, mais si vous vous retrouvez à court de yen, vous savez que vous avez cet alternative ! :) | | | À: TravelistaJP · 11 octobre 2016 à 12:13 Re: Changer € - yens à la banque Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour ! merci pour votre aide :) Malheureusement j'ai une carte bleue VPAY donc je préfère n'avoir que des espèces sur moi, si je veux que ça marche au Japon je suis obligée de prendre une mastercard, ce qui m'embête un peu car le reste de l'année je n'en ai pas du tout besoin - donc l'option retirer sur place c'est un peu mort. Quant aux bureaux de change en ligne, je ne connaissais pas, mais je me méfie un peu ca semble "trop alléchant" non ? Et grande flippée de la vie j'aimerais bien que la transaction se fasse "de main à main" d'ou la recherche de banques françaises avec des frais assez bas. | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 16:22 Re: Changer € - yens à la banque Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Si ta banques ne prends qu'un pourcentage et non des frais fixes sur les transactions par carte bancaire, le mieux est de changer juste un peu de cash (l'équivalent de 100 ou 200 euros par exemple, pour parer au tout venant une fois sur place) puis de payer majoritairement en carte ou de retirer de l'argent là-bas.
Je ne comprends pas trop ce qu'est ta carte, mais quand on voyage, il est assez (voire très) utile d'avoir une Visa ou éventuellement une Mastercard.
Avoir l'équivalent de 2000 euros sur soi n'est pas forcément une bonne idée. Le risque de vol est certes presque nul au Japon, mais pas le risque de perdre des affaires... | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 16:36 Re: Changer € - yens à la banque Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Salut Sophie
Je suis français, je travaille et j'habite a Tokyo. Du coup ça m'intéresse de changer tes Euros contre mes Yen au taux du jour sans frais. Si ça t'intéresse envoies moi un message pour se fixer un RDV sur Tokyo et on peut échanger A bientôt! | | | À: Kujila · 11 octobre 2016 à 16:51 Re: Changer € - yens à la banque Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous m'expliquez les pourcentages et les frais fixes ? Sur le guide des tarifs de la SG je ne vois que "Achat et vente de billets de banque étrangers – Commission par opération 1,5 % du montant mini. 6,00 €" Merci :) | | | À: Sylvanus37 · 11 octobre 2016 à 16:54 Re: Changer € - yens à la banque Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, merci mais j'aimerais bien avoir directement des yens en arrivant car si j'arrive à l'aéroport avec seulement des euros ca risque d'être compliqué ! | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 17:03 Re: Changer € - yens à la banque Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous m'expliquez les pourcentages et les frais fixes ? Sur le guide des tarifs de la SG je ne vois que "Achat et vente de billets de banque étrangers – Commission par opération 1,5 % du montant mini. 6,00 €"
Selon les banques et les forfaits de chacun, il est parfois retenu une somme fixe sur toutes les transactions ; par exemple 5 euros pour tout retrait dans un distributeur à l'étranger, ou 2 ou 3 euros sur chaque paiement. A cela s'ajoute généralement une commission en pourcentage. Ces forfaits sont inadaptés à des gens qui voyages régulièrement, surtout hors zone euro.
Il faut donc opter pour des forfaits qui ne prennent qu'un pourcentage sur les transactions. | | | À: Kujila · 11 octobre 2016 à 17:06 Re: Changer € - yens à la banque Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous m'expliquez les pourcentages et les frais fixes ? Sur le guide des tarifs de la SG je ne vois que "Achat et vente de billets de banque étrangers – Commission par opération 1,5 % du montant mini. 6,00 €"
Selon les banques et les forfaits de chacun, il est parfois retenu une somme fixe sur toutes les transactions ; par exemple 5 euros pour tout retrait dans un distributeur à l'étranger, ou 2 ou 3 euros sur chaque paiement. A cela s'ajoute généralement une commission en pourcentage. Ces forfaits sont inadaptés à des gens qui voyages régulièrement, surtout hors zone euro.
Il faut donc opter pour des forfaits qui ne prennent qu'un pourcentage sur les transactions.
Même pour le changement de devises ? Je pensais que ce n'était que pour le retrait et/ou paiement en CB hors UE les frais fixes | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 17:45 Re: Changer € - yens à la banque Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Même pour le changement de devises ? Je pensais que ce n'était que pour le retrait et/ou paiement en CB hors UE les frais fixes
Non, pour les changements de devises a priori il n'y a pas de frais fixes. En revanche, il y a en général une commission (mais pas toujours) et en tout cas systématiquement un prix d'achat et un prix de revente, qui est à surveiller de près (il est souvent moins avantageux que les frais fixes d'une carte bancaire avec laquelle on paie sur place). | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 20:19 Re: Changer € - yens à la banque Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour, merci mais j'aimerais bien avoir directement des yens en arrivant car si j'arrive à l'aéroport avec seulement des euros ca risque d'être compliqué !
ben en fait, non, pas au Japon. Quand tu sors de l'immigration et de la douane à l'aéroport, tu tombes tout de suite sur un bureau de change (à Narita) Tu changes tes euros, et hop. | | | À: JG07 · 11 octobre 2016 à 20:20 Re: Changer € - yens à la banque Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager C'est pas l'arnaque à mort les bureaux de change dans les aéroports ? (en plus j'arrive a Haneda héhé) | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 20:41 Re: Changer € - yens à la banque Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager C'est pas l'arnaque à mort les bureaux de change dans les aéroports ? (en plus j'arrive a Haneda héhé)
même chose pour Haneda.
et non ce n'est pas de l'arnaque dans les aéroports au Japon, j'en suis le premier surpris! le taux est très intéressant, bien plus que les banques en France ou que beaucoup de bureaux de change. Il faut aller sur Paris pour avoir un taux intéressant en France. | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 20:42 Re: Changer € - yens à la banque Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Du coup je pense me tourner vers les banques : à la SG la commission est de 1,5% mais ca me semble trop peu, y a t-il des "frais cachés" en plus ?
ça me semble impossible comme taux. | | | À: JG07 · 11 octobre 2016 à 21:50 Re: Changer € - yens à la banque Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Du coup je pense me tourner vers les banques : à la SG la commission est de 1,5% mais ca me semble trop peu, y a t-il des "frais cachés" en plus ?
ça me semble impossible comme taux.
C'est à dire ? je vais à la SGénérale demain faire une simulation + voir au bureau de change de la gare de là ou j'habite.. Mais du coup j'hésite à changer à Haneda au final.. c'est la galère le change de devises franchement rholala ! | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 22:48 Re: Changer € - yens à la banque Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager si j'en crois le site de la société générale, c'est bien seulement 1.5% de frais. c'est vraiment pas cher du coup!
étonnant.. | | | À: Daijobu · 11 octobre 2016 à 22:58 Re: Changer € - yens à la banque Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Hello Sophie,
J'imagine que tu ne pars pas au Japon en stop, donc tu vas obligatoirement embarquer dans un aéroport, dans lequel tu trouveras très probablement un bureau de change Travelex.
C'est cette solution que j'utilise chaque fois que je désire avoir quelques devises avant de partir (on peut commander par internet, et récupérer les devises au bureau de change) Aujourd'hui le taux y est de 111,046 JPY/€ (sans frais) alors qu'à Narita il est de 111,71 JPY/€, donc la différence n'est pas énorme, et on arrive sur place avec de la monnaie locale. | | | À: Feruos · 12 octobre 2016 à 2:12 Re: Changer € - yens à la banque Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Prendre un petit peu d'argent à l'aéroport d'arrivée (l'équivalent de 70E) oú depuis la France pour les cartes de métro + premier repas au taux meilleur taux disponible. Et ensuite sur place ( Tokyo), pour changer le gros des besoins du voyage, soit trouver un bureau de change avec un taux acceptable ou alors vous me contactez au préalable et on change au taux du jour. Bon voyage à tous!! | | | À: Feruos · 12 octobre 2016 à 16:54 Re: Changer € - yens à la banque Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Hello, je suis passée à la SGénérale, ils me proposent 30€ de commission (1,5%) pour un change de 2000€ où j'aurais 214000 yens (107 yens = 1€) Sinon ma mère qui est chez HSBC s'est renseignée, le taux est le même sauf que la commission est de 5€, donc en payant moins de commission j'aurais le même montant. Je pense donc aller changer mes € à HSBC au final ! Même si le taux est pas forcément avantageux par rapport aux bureaux de change au Japon je préfère partir sur ça. Sinon le bureau de change de ma ville me propose 3,5€ de commission mais pour le change de 2000€ je n'aurais que 208000 yens, donc bof bof ! | | | À: Daijobu · 12 octobre 2016 à 18:50 Re: Changer € - yens à la banque Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Samedi, je vais chercher 100 000 Y dans un bureau de change. Le taux est, aujourd'hui, de 75,76 Y pour un 1 CAD. Je n'aurai pas d'autres frais, ni commission. Ça vous paraît correct ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |