| Recherche chantiers de bénévolat pour mineurs en été 2008 Enjoy974 · 7 février 2008 à 19:18 3 messages · 2 participants · 1 677 affichages | | | | 7 février 2008 à 19:18 Recherche chantiers de bénévolat pour mineurs en été 2008 Message 1 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bonjour! Je ne serais majeur que 2 mois après mes vacances d'été, mais peu importe pour les associations je suppose, je serais toujours considéré comme mineur... C'est pourquoi je recherche une association solide, qui accepte les mineurs et qui me permette à la fois de voir du pays et d'être utile, ce qui ne m'arrive pas souvent. Après de longues et infructueuses recherches sur le net notamment, j'en réferre à vous, qui saurez sans aucun doute m'indiquer une bonne association non lucrative bien entendu, n'importe où dans ce bas monde. | | | À: Enjoy974 · 9 février 2008 à 3:28 Re: Recherche chantiers de bénévolat pour mineurs en été 2008 Message 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager quel type de chantier tu veux faire ? | | | À: Gallia · 9 février 2008 à 15:47 Re: Recherche chantiers de bénévolat pour mineurs en été 2008 Message 3 de 3 · 1 640 affichages · Partager Il me plairait surtout de travailler en contact avec d'autres personnes, afin d'améliorer mon anglais. À part les chantiers archéologiques, je ne vois que des projets interessants. Et je prefere le dire tout de suite, je ne vais pas faire du bénévolat purement pour aider, mais aussi et surtout c'est vrai, parce que ça me permettra de voir du pays, de rencontrer d'autres mentalités, d'améliorer mon anglais mais aussi mon sens de la débrouillardise et des responsabilités, de faire une première expérience du vrai "travail", loin de mes parents, et tout cela pour peu cher. Vous comprendrez donc que même si mon but n'est pas louable, car il s'agit plus de recevoir que de donner (liste ci-dessus non-exhaustive...) faire du bénévolat sera extrèmement enrichissant pour moi Et en plus, je pourrais vraiment me rendre utile. Donner quelque chose en retour. J'espère que vous voudrez toujours bien m'aider à trouver l'association dont j'ai besoin après ça. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |