 |  |  |
 | | | | Kittyma · 28 juin 2014 à 10:25 14 messages · 5 participants · 2 520 affichages | | | | bonjour, peut 'on me dire si il y a un endroit pas loin des cotes ou il n'y a pas trop de monde en été, Charente maritime et environs. Car j'ai vu sur ce forum que c'est Bondé de monde et ca dit qu'il n'y a pas une centimétre de libre. Moi j'aime la tranquilité, je recherche également des campings ou jardins dans cette état d'esprit. Merci | | | Bonjour
Tout dépend de tes dates. C'est bondé de monde du 14 juillet au 15 août. A Royan, par exemple, la fin d'été est calme. Le mieux serait de rechercher un camping dans les terres en t'éloignant des villes océanes. | | | c'est justement dans ses dates la, mais je me dis que par exemple (a Biscarosse) en plein été c'est pas bondé car les plages sont tellement grandes, alors peut étre que c'est pareil en Charente maritime et alentours, alors si quelqu'un a des infos je prends.Merci d'avance. | | | Tu n'avais pas parlé de plages... Effectivement, la Côte Sauvage est tellement grande que la notion de "monde" est relative. | | | Merci KATE, cela me rassure. Peut étre que quelqu'un sur ce forum a des infos sur des endroits ou aller ? Merci d'avance | | | bonjour, peut 'on me dire si il y a un endroit pas loin des cotes ou il n'y a pas trop de monde en été, Charente maritime et environs. Car j'ai vu sur ce forum que c'est Bondé de monde et ca dit qu'il n'y a pas une centimétre de libre. Moi j'aime la tranquilité, je recherche également des petits campings ou jardins dans cette état d'esprit. Merci
cc, y'a personne pour me répondre !!!!!! | | | .... ben non ! ... y'a des questions comme ça, va savoir pourquoi, auxquelles personne ne sait répondre ! | | | Alors oui en Charente Maritime il y a du monde l'été mais rien à voir avec la Côte d'Azur. A éviter si tu ne veux pas voir de monde : Les Francofolies à La Rochelle qui commence bientôt, les ports et centres de La Rochelle et Royan, le zoo de La Palmyre, l' île de Ré... Bref tout ce qui est touristique. Sorti de là la Charente Maritime reste calme, moi j'habite à 10 kms de La Rochelle c'est la campagne profonde !
Il y a beaucoup de Marées donc l'activité est concentrée sur la côte et proche des villes donc pas de soucis en Charente Maritime pour se retrouver au calme.
Pour les plages comme dit plus haut de grandes et belles : la côte sauvage, de belles petites criques : en remontant au dessus de Royan, les plages de La Rochelle et Royan sont pas top, l' île de Ré est trop pleine à craquer du 1er mai au 15 septembre.
Voilà pour mon avis de ce bien joli département ! | | | Un grand merci a vous pour votre réponse qui m'éclaire un peu plus. Qu'est ce que vous appelez la " cote sauvage " ? c'est quel village par exemple ? Je ne pense pas aller dans les grandes villes (que je connais déjà, mais il y a longtemps) Je souhaite me reposer avec ma fille. Avez vous des endroits a me conseiller SVP ? je vais peut étre aller a Oléron car la bas il y a des gens qui propose leurs terrain pour camper. Est 'il exact qu'il y a dans cette région de belles pistes cyclables ?
Merci de prendre encore un peu de votre temps pour me répondre.
CDL | | | Oui c'est une région top pour le vélo.
La côte sauvage est juste en dessous de Rochefort, le village le plus proche est La Tremblade il me semble, assez touristique avec pas mal de campings. Mais après en prenant la voiture ou le vélo suffisamment longtemps on s'échappe !
L' île d'Oléron j'adore, la côte ouest pour la plage avec des vagues et la côte est pour une mer plus calme. Chaque petit village a ses atouts, mais il ne faut pas manquer les cabanes des ostréiculteurs !
Voilà | | | L'été étant finit, ou presque, quel a été finalement votre choix ? Destinations/dates ?
Et finalement ça vous a plu ?
Moi je viens seulement de rentrer. Il ne fait pas trop froid mais pas très beau... Et apparemment ce n'a guère était mieux de l'été... | | | bonjour nous sommes passés cet été nous avons passer quelques jour a Arvert un petit camping vraiment sympa une quinzaine d'euros la nuités juste a coté de La Trembladeavec magasins a proximité et les éclades dans les petits resto sur le port trop bien vraiment un joli coin on ne s'en lasse pas on y retourne encore en octobre stef | | | Bjr, j'ai finalement été sur l' ile d'Oléron et j'ai beaucoup aimer. au début je ne trouvais pas vraiment de camping pas trop chére, et au bout de quelques jours j'ai trouvé du coté de Boyardville. J'aime mieux le nord de l'ile ou c'est incroyable de constater qu'a quelques km de distances on voit beaucoup moins de monde. Les derniers jours ils faisais pas super beau mais ça allait quand méme. J'ai été étonné de voir des Méduses en Atlantique (on m'a dit que cela fait seulement quelques petites années qu'on en voit, elles arrivent a cause des courants chaud)
Visite également du village de BROUAGE, super beau.
Grand regret de ne pas pouvoir visiter le FortBoyard.
Merci de toutes vos réponses
PS ; Pour la premiere fois j'ai utiliser le site " Campedansmonjardin " et nous avons logé comme cela dans les Deux Sevre dans un petit village (a 1h de la Rochelle) et c'étais SUPER. | | | Super content de ce retour positif.
Oui Brouage est magnifique et quand à Fort Boyard... Oui il est privé et c'est bien regrettable ! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |