| Chargement panneau solaire sur van à l'ombre Nath009 · 22 juin 2026 à 15:13 4 messages · 3 participants · 94 affichages | | | | 22 juin 2026 à 15:13 Chargement panneau solaire sur van à l'ombre Message 1 de 4 · 94 affichages · Partager bonjour,
Comment faites-vous pour charger votre batterie via panneau solaire, tout en mettant votre vehicule à l'ombre pour que celui ci ne devienne pas un four?
J'ai un traffic Renault, malheureusement noir, et ma glacière, batterie et panneau solaire BougeRv.
ma baetterie me sert essentiellement pour ma glacière electrique
www.amazon.fr/...t_b_fed_asin_title_3
merci d'avance Nath | | | À: Nath009 · 23 juin 2026 à 7:11 Re: Chargement panneau solaire sur van à l'ombre Message 2 de 4 · 76 affichages · Partager Avoir dans un coffre un panneau solaire souple que l’on déplie au soleil lorsque le véhicule est à l’ombre. | | | À: Lescs · 29 juin 2026 à 9:15 Re: Chargement panneau solaire sur van à l'ombre Message 3 de 4 · 31 affichages · Partager je vais tester, mais j'ai l'impression que le temps passé près de mon van, ne suffira pas à recharger la baterie. | | | À: Nath009 · 29 juin 2026 à 19:20 Re: Chargement panneau solaire sur van à l'ombre Message 4 de 4 · 22 affichages · Partager bonsoir éviter de laisser son véhicule en plein soleil ! En période de canicule le mettre dans un garage à l'ombre. Sinon avec le rayonnement solaire et les UV la peinture risque de s'abîmer au fil du temps Sans compter que la carrosserie risque de se vriller avec la chaleur qui provoque la dilatation des matériaux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |