 |  |  |
 | | | | Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Berts · 15 janvier 2009 à 0:58 15 messages · 9 participants · 5 430 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 0:58 Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 1 de 15 · 5 320 affichages · Partager Si j'apporte mon chargeur pour ma camera numérique est-ce que ca va fonctionner ou il me faut un adapteur ??
Merci de repondre encore une fois
Berts.... | | | À: Berts · 15 janvier 2009 à 2:14 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 2 de 15 · 5 284 affichages · Partager apporte toi un adapteur car la plupart du temps tu en as besoin et tout depend des hotel souvent tu a juste 220V et d autre tu as 110 et 220V | | | À: Berts · 15 janvier 2009 à 4:13 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 3 de 15 · 5 250 affichages · Partager Ça se peut que tu aies besoin d'un adaptateur pour les prises. Ça dépend de l'hôtel où tu iras.
Par contre, c'est un convertisseur de courant qu'il te faut, à moins que ton appareil convertisse lui-même le courant. Regarde sur ton chargeur ou encore dans ton livre d'instructions.
Un adaptateur n'est pas un convertisseur.
Si tu apportes uniquement un petit bidule (adaptateur) et pas de convertisseur, tu auras quelques p'tits problèmes! | | | À: Berts · 15 janvier 2009 à 17:32 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 4 de 15 · 5 185 affichages · Partager les prises de cuba necessitent des fiches plates (dans certains hotels il y a les 2 rondes et plates)
ta batterie peut très bien être rechargée avec du 110 (j'en suis sure je le fais régulièrement) | | | À: Mariecris · 15 janvier 2009 à 19:41 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 5 de 15 · 5 172 affichages · Partager les prises de cuba necessitent des fiches plates (dans certains hotels il y a les 2 rondes et plates)
ta batterie peut très bien être rechargée avec du 110 (j'en suis sure je le fais régulièrement)
Tout à fait. Sauf que nous, le problème que nous avons à Cuba, c'est que la majorité des hôtels fonctionnent avec le 220V alors que nos appareils au Canada fonctionnent avec le 110V... Et si on branche sans convertisseur dans la prise de 220V...Ouf! | | | À: Gigi1234 · 15 janvier 2009 à 21:12 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 6 de 15 · 5 156 affichages · Partager ha oui dans l'autre sens c'est pas bon !!! 
j'ai appris un truc je croyais qu'au canada c'était 220 ! | | | À: Berts · 15 janvier 2009 à 23:58 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 7 de 15 · 5 136 affichages · Partager j, espere que tu est pas parti cela depandas ou tu vas certain hotel on seulement le 220 volt pour chargé tes batteries comme moi tu doit t, acheté un transformeteur (reducor) de 220 volt a 110 le cout du transformateur est d environ $6.00 | | | À: Kazanovacuba · 16 janvier 2009 à 1:54 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 8 de 15 · 5 121 affichages · Partager j, espere que tu est pas parti cela depandas ou tu vas certain hotel on seulement le 220 volt pour chargé tes batteries comme moi tu doit t, acheté un transformeteur (reducor) de 220 volt a 110 le cout du transformateur est d environ $6.00
Bonsoir. Tout dépend de son chargeur. Avec le mien, pas besoin de convertisseur. Mon chargeur de pile convertit lui-même le courant.
Tout ce que j'apporte, par précaution dans le Sud, c'est un adaptateur car je ne sais jamais comment seront les prises. Souvent, je n'ai pas eu à l'utiliser. | | | À: Berts · 16 janvier 2009 à 18:48 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 9 de 15 · 5 050 affichages · Partager allo moi j arrive de cuba et j ai branché mon chargeur dans une prise 220v la gaffe il a sauté petite boucane bleu  je te conseil un transformeur de courant bye | | | À: Nathg · 17 janvier 2009 à 2:08 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 10 de 15 · 5 014 affichages · Partager Vous devriez voir a la vitesse que va mon rasoir canadien sur du 220 volts! hahahhaa Après 5 minutes l'appareil est tellement brûlant que je dois le laisser se reposer...
Pour ce qui est de ton chargeur, vous pouvez toujours le faire recharger a la réception, mon ami a fait ça la dernière fois et tout c'est bien passé. | | | À: Kazanovacuba · 18 janvier 2009 à 14:21 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 11 de 15 · 4 778 affichages · Partager Salut,
Le reducor a 6$ tu as acheté ça ou?
a cuba ou au quebec? | | | À: Kazanovacuba · 18 janvier 2009 à 14:24 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 12 de 15 · 4 774 affichages · Partager j, espere que tu est pas parti cela depandas ou tu vas certain hotel on seulement le 220 volt pour chargé tes batteries comme moi tu doit t, acheté un transformeteur (reducor) de 220 volt a 110 le cout du transformateur est d environ $6.00
Salut,
Le reducor a 6$ tu as acheté ça ou?
a cuba ou au quebec? | | | À: Gillesgilles · 18 janvier 2009 à 15:39 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 13 de 15 · 4 764 affichages · Partager ici meme a joliette pq tu peut en trouvé partout dans les magasins électroniques ou la source ou radio shack model Chateau tc 50 a ac-converter convertisseur de220/240 volt a ac 50whatt qui fait une sorti de 110/120 volt ac c, est assez pour un chargeur a batteries Salut ET BON VOYAGE moi je part le 5 février puor 2 semaines a cayo sol santa maria Pierre | | | À: Kazanovacuba · 18 janvier 2009 à 16:06 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 14 de 15 · 4 755 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
J'avoue être un peu mêler. Certains disent que à Cuba le courant est comme ici et d'autre disent comme vous que ça prend un adapteur puisque c'est en 220 là-bas.
Moi je part le 20 janvier pour Varadero | | | À: Gillesgilles · 18 janvier 2009 à 18:04 Re: Chargeur de batterie pour caméra à Cuba? Message 15 de 15 · 4 738 affichages · Partager Oui c, est vrai il existe les 2 a cuba 110 et 220 volts mais se n, est pas pareille partout a cubala meilleur chose a faire vas sur l, internet et clique sur les informations de l, hotel ou que tu vas ta réponse vas etre la hotel vas te dire quelle sorte de courant il on sur place si non si tu passe par un agent demande s, y lui il s, est le voltage de l, hotel si non tu devrais changé d, agent de voyage loll loll | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |